> Tous les forums > Forum Windows XP
 Vider un P.C sous X PSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky84240
  Posté le 16/05/2015 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je possede un vieux P.C qui fonctionne en X.P et je voudrais m'en débarrasser .

Pour cela je voudrais le vider de tout ce qui est personnel.

Quel est le meilleur moyen et le plus sur.

Merci par avavce.

Publicité
fgondard
 Posté le 16/05/2015 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Des données personnelles ou tout simplement des traces de tout ce que tu as fait il y en a un peu partout.

Tout d'abord tu supprimes le contenu de tous les sous-dossiers de Mes documents. Dans tes navigateurs tu supprimes tous les favoris ainsi que tous les historiques. Dans chacun il y a une option qui permet de tout virer à la fermeture. Si tu utilisais un logiciel de messagerie (Outlook Express ou autre, supprime le contenu de tous les dossiers standards, les éventuels dossiers personnels, les comptes de messagerie déclarés et vide le carnet d'adresse.

Si tu as créé des dossiers ailleurs que dans Mes documents supprime les aussi.

Pour se débarasser de tous les historiques conservés au niveau de chaque logiciel (derniers fichiers utilisés par exemple) il existe un moyen simple à condition d'avoir créé au moins un compte d'utilisateur et non pas travaillé uniquement avec le compte nommé Administrateur (créé par Windows au moment de l'installation) : tu crées un nouveau compte (obligatoirement de type administrateur) puis à partir de celui-ci tu supprimes les autres comptes utilisateur en demandant la suppression des fichiers.

Après ça il ne devrait plus rester grand chose. Et si, en final, tu fais une défragmentation, très peu de choses pourront être retrouvées même par un logiciel de récupération.

Si tu crains vraiment que Big Brother soit avide de découvrir tes petits secrets il faut être plus radical : utiliser un logiciel comme Dban qui remplit le disque de 0 puis recréer les partitions, les formater et ré-installer l'OS plus éventuellement les logiciels que tu veux laisser.

El Magnifico
 Posté le 17/05/2015 à 21:51 
Groupe Sécurité

jacky84240
 Posté le 20/05/2015 à 13:43 
Astucien

Bonjour et Merci

J'ai du grain à moudre.

probleme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme pour vider corbeille
pc sous xp
legende sous photos
Erreur install Java sous XP (mai 2015)
controle parental sous XP
Galère PC sous xp
Gmail sous XP
Que signifie cette information sous mes images
Arrêt intempestif d'un PC sous XP
PC sous XP se met en veille dès l'ouverture
Plus de sujets relatifs à Vider un P.C sous X P