> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Vieil écran 14'reconnue only en mode sans échec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tititoulouse
  Posté le 12/09/2007 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'essaie d'installer un viel écran 14 pouces de 1992 sur mon second micro sous XP SP2.

En mode normal, l'écran de démarrage de XP s'allume bien avec la barrette qui défile, puis l'écran devient tout bariolé et illisible.

En mode sans échec, je ne peux aller au delà de 640x480 32 bits.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de la CG Nvidia FX5100 64 Mo mais il refuse de s'installer au bout d'un moment en me disant grosso modo :

"Le programme d'install n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Il va maintenant s'arrêter"

Pourtant, ce doit être un écran plug and play normalement, bien qu'il soit vieux.

Je ne connais pas la marque. Il y a juste marqué au dos :

Multiscan color monitor

Model SRC1481

Rating 240V/0.6A/50Hz

Serial SR 134508 April 92

Bref, je ne sais pas trop quoi faire et d'où vient le problème, bien que je pense que ça vienne de la CG. Mais si le pilote ne veux pas s'installer en mode sans échec ...

Peut être faut-il installer quand même le pilote de l'écran!? Mais comment le retrouver sur le net sans la marque lol !!!???

Merci pour vos conseils

PS : le micro marche avec d'autres écrans; mais je voudrais installer celui-ci car les autres me servent sur l'autre micro

Publicité
tilagoon
 Posté le 12/09/2007 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne pense pas que tu puisses installer un pilote en mode sans echec ( qui justement ne charge pas les pilotes) .

Ce n'est pas un pilote pour l'ecran qu'il te faut mais un pilote pour ta carte garphique .

De toutes facons un 14 " ne doit pas aller plus loin que du 640 x 480 ... a l'epoque c'etait la norme avec ces petits ecrans !!!

Essaye de mettre un ecran qui fonctionne, de baisser la resolution a 640 x 480 et de remttre le vieux ... il devrait marcher .

Tu pourras alors essayer de monter un peu pour voir s'il arrive a suivre !!!!!

Attention a la frequence de rafraichissemnt ... faudra surement la baisser.

Modifié par tilagoon le 12/09/2007 17:58
tititoulouse
 Posté le 12/09/2007 à 18:02 
Petit astucien

c'est une bonne idée tilagoon :

je vais mettre un autre écran qui marche pour installer le pilote en mode normal puis remettre le vieil écran...

Je vous tiens au courant

De mémoire, il me semble que ce 14' montait quand même à 800x600 (c'était déjà de la très haute technologie )

tititoulouse
 Posté le 12/09/2007 à 18:56 
Petit astucien

ça marche

Déjà, j'essayais d'installer un mauvais pilote pour la CG. Pas toujours très clair chez Nvidia lol.

Et en mettant sur 800x600 sur un écran récent, j'ai pu démarrer sur le vieil écran 800x600.

Et dès que je veux augmenter la résolution sur le vieil écran, les barioles reviennent.

Ca venait donc de là.

Par contre, ça fait bizarre du 800x600. Même les sites ne rentrent pas entier.

Heureusement que ce n'est que pour me seconder / mon micro principal pour de la bureautique annexe. Mais je vais rapidement investir dans un 3 eme écran lol.

Merci en tout cas Tilagoon

Bonne continuation

tilagoon
 Posté le 12/09/2007 à 19:07 
  Grand Maître astucien

De rien ... content d'avoir pu t'aider !!!!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Écran, carte, mode sans échec
Barres bleues sur écran et écriture style mode sans échec
mode sans echec deuxieme ecran
dell vostro 1700 écran noir mode sans échec imposs
Ecran noir en mode sans échec
mode sans echec en boucle plus écran bleu
PC direct sur ecran de mode sans echec au démarrag
Ecran noir+mode sans échec inaccessible
Ecran noir en mode normal pas en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à Vieil écran 14''reconnue only en mode sans échec XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis