Petite astucienne | Bonjour, j'ai le vieil ordi de mon fils, il ne veut pas demarré. no boot device available, strike F1 to retry boot, F2 for setup utility si je fais F2...j entre dans la page bleue ou j ai toute les fonctions system ( je pense) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Le message de tdi que tu n'as pas de système donc voir si le hdd est visible dans le bios essayer un linux live pour voir ce qu'il a dedans | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Entre dans le BIOS et mets ton HDD en 1er Boot ! | |||||||
Petite astucienne | Merci tous les deux mais... genre pour les nuls ? :P | |||||||
![]() ![]() | doado a écrit : Salut, Ca veut dire qu'il faut que tu pianotes la touche F2 du clavier au démarrage du PC jusqu'à ce que le bios se mette en place. Ensuite il faut aller sur cette page pour regarder si le disque dur est bien présent.
| |||||||
Petite astucienne | merci papounet, je m essaye | |||||||
Petite astucienne | Bon la page bleue bios ne ressemble pas du tout à celle de ton lien alors je ne m y retrouve pas. system drives onboard devices video performance security power management maintenance post behavior voilà ce que je vois, apparement je peux ouvrir chacun de ses choix et du cop j ai plein plein d uatre choix... | |||||||
![]() ![]() | C'est celui-ci ? | |||||||
Petite astucienne | Exactement !!! | |||||||
![]() ![]() | Je ne connais pas ce bios, mais je pense qu'il faut aller dans Drives. Modifié par Papounet17000 le 05/10/2013 21:29 | |||||||
Petite astucienne |
SATA-0 SATA-1 SATA-2 SATA-3 SATA-4 SATA-5 SATA opération j ia l option de faire ON ou OFF
ça t'allumes ? moi pas du tout
merci quand même de ton aide
| |||||||
![]() ![]() | SATA c'est le/les disques dur. Le 0 c'est le premier et c'est celui qui généralement a Windows. | |||||||
Petite astucienne | ok alors voilà ce je vois a SATA 0 off en bleu - on en blanc ( comme sélectionné) this fiels allows the user to enable or disable an ATA or SATA device (such as Hard Drive, CD Drive, or DVD Drive) off= A device attached to the interface is not usable ON = .................................................is usable the factory default settinf is ON
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Vite fait entre 2, as tu vérifié qu'il n'y a pas de CD, DVD dans ton lecteur ? Sinon, peut-être voir du coté de l'option Fixmbr. Je pense que Papounet pourras te renseigner efficacement là dessus. Bon courage.
| |||||||
![]() ![]() | Voir ce ce coté là pour le fixmbr (réparation du démarrage de XP) | |||||||
Petite astucienne | bonjour, bon dimanche à vous Excusez-moi je suis sur Montréal...peut-être êts-vous en Europe? il y a décalage
je n ai pas de CD par contre pour mon ordi j ai le cd de windows 7...peut-on y l'utiliser ? bref, ps: effectivement il y avait un CD dedans...mais après redémarrage...rien a changé malheureusement ! | |||||||
![]() ![]() | la licence de Windows 7 est faite pour un poste seulement, tu ne pourrait pas l'activer sur le vieux PC. Pour le CD de Windows Vista, tu le trouveras ici, en bas de page et le numéro de la licence est collée sur la machine ou il faut le réinstaller. Il faudrait juste savoir quel Windows été installé sur la machine, regarder la licence coller derrière le PC. J'aimerai savoir bien sur si tu as une partition recovery (restauration d'usine d'un PC de marque) et pour cela il faut lancer le Live CD de Gparted et nous faire une capture de ce qu'il voit. Tuto ici. Modifié par Papounet17000 le 06/10/2013 17:37 | |||||||
Petite astucienne | non Papounet j ai 2 CD windows 7 ( un maison et un du boulot que je n utilise plus du tout) donc pas de conflit il n est pas installer ailleurs, en fait il le fut, mais l ordi n est plus | |||||||
![]() ![]() | Il suffit de mettre le DVD de W7 dans le lecteur du PC et de le lancer (touche F12 du clavier) et sélectionner lecteur CDrom. Ensuite, il suffit de suivre ce qui est demandé pour l'installation. Par contre, il serait judicieux une fois que W7 sera installé et que les drivers (tous) auront été mis en place + logiciels de sécurité, de faire une image disque avec Acronis ou un autre imageur. Ce sera plus rapide de restaurer une image disque (dix minutes) que de refaire une installation complète qui prend plusieurs heures. J'aimerai savoir combien possède de mémoire le vieux PC car pour W7 il faut au minimum un Go, deux est plutôt conseillé. Si le PC possède au minimum 1 Go, télécharges ceci sur ton PC actuel, il possède Acronis gratuit pour créer une image disque. Il te servira sur le vieux PC une fois que W7 aura été installé. Il se lance de la même manière que pour une installation mais il se charge en mémoire et un bureau virtuel se met en place. Il suffit de cliquer sur l'icone Acronis pour créer une image disque système de L'OS sur lequel est lancé le DVD. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Papounet, Mon fils veut pas le reformater avec windows 7, il va perdre toutes ses musique etc... | |||||||
![]() ![]() | Avec le Live CD que je t'ai passé (merci au félé au passage) tu peux le lancer et récupérer toutes les données de ton fils sur un disque dur externe ou clé USB (exemple les musiques) avant de faire le formatage (installation de W7) A partir du bureau virtuel, tu auras accès à tout le contenu du disque dur donc récupérer ce qu'il veut. Pour la clé de Vista, télécharges WINFOKEYS a partir du bureau virtuel du live cd. Ensuite ouvres le toujours à partir du bureau virtuel et indiques lui le disque dur ou est installé Vista. Il te donnera la clé de celui-ci.
Modifié par Papounet17000 le 08/10/2013 00:33 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
comment je peux lancer un logiciel dans ce cas ? Modifié par doado le 08/10/2013 05:11 | |||||||
![]() ![]() | Tu télécharges le live cd de ton PC tu le graves et et tu le lances sur le vieux PC en mettant le lecteur CD en premier boot dans le bios. Si tu ne veux pas passer par le bios, tu pianotes la touche F12 du clavier, ça lance le menu de démarrage et la tu selectionnes lecteur CD. Modifié par Papounet17000 le 08/10/2013 06:14 | |||||||
Petite astucienne | Coucou, Boot Device Menu
System Setup Hard Drive Diagnostics Boot to Utility Partition
use Up/Down arrows to highlight desires item. Use Enter to select highlighted item.
la je dois choisir entre les 3 premiers : System Setup Hard Drive Diagnostics Boot to Utility Partition que fais-je ?
| |||||||
![]() ![]() | Quand tu as selectionné le lecteur CD dans le menu de démarrage et qu'il se lance, tu dois voir le menu du DVD qui te donne le choix entre : Tu laisses comme c'est et tu appuies sur entrer Enfin tu arrives sur le bureau virtuel, là, tu fais ce que je t'ai dis dans les précédent messages. Modifié par Papounet17000 le 09/10/2013 06:34 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Quand tu as Quand tu as selectionné le lecteur CD dans le menu de démarrage et qu'il se lance en faisant F12 j ai ce que j ai mis dan le précédent message. c est tout ???
quelle manip faire pour ...Quand tu as selectionné le lecteur CD dans le menu de démarrage et qu'il se lance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|