> Tous les forums > Forum Windows 8
 Vieille Imprimante Epson !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 11/07/2013 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Epson Stylus DX4250, dont je suis content, pour le moment.

Mon, voire mes problèmes, sont d'abord, qu'elle n'imprime plus, où très peu, c'est lisible, mais c'est tout.

Mes cartouches étaient pleines, mais à force de faire des essais, depuis hier, toujours sans rien imprimer, les cartouches sont pratiquement vides.

Les pilotes et drivers, je les ai chercher sur Epson et les ai installés. En plus du cd d'installation.

J'ai nettoyé les têtes, fait toutes les manips possibles,, cherché à droite et à gauche, des solutions, mais rien ne se passe.

Maintenant lorsque je veux imprimer un texte, l'imprimante se lance, mais la feuille de papier passe directement, sans imprimer, évidemment.

Je sais, il ne me reste que la hache ou le broyeur ! Je me demande si je vais acheter Epson pour la prochaine !

Si vous avez des idées, qui sortent de l'ordinaire, parce que je pense avoir fait le tour des manips "ordinaires" il me semble.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite bonne journée.

Publicité
Courtjus
 Posté le 11/07/2013 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}

tes cartouches sont des Epson ou des génériques ?

chez moi sur mon Epson SX218 que des blémes si ce ne sont pas des Epson

folky84
 Posté le 11/07/2013 à 14:54 
Astucien

bonjour,

si pas de besoin d'impression couleur se diriger vers une imprimante laser noir et blanc(monochrome) SAMSUNG avec ou sans fonction copieur.

entre 100 et 150€ maxi ,ça se trouve ,les prix ont baissés,on en trouve a 65€ sur amazon(sans copieur)

le toner faut compter une 60 € maximum,voir 50€.

des mois ,voir des années d'impression sans ces maudites cartouche cyan ,magenta et le reste,les buses encrassées et tout le reste....

moi je regrette pas.

Modifié par folky84 le 11/07/2013 15:06
longchris42
 Posté le 11/07/2013 à 15:14 
Astucien

Bonjour Courtjus,

C'est vrai, mes cartouches sont des génériques, et ce, depuis plusieurs années, mais je ne pense pas que mes problèmes viennent de ça, mais à voir. Je pense que c'est plutôt, à mon humble avis, un problème de pilote. Chez Epson, ils écrivent qu'ils cherchent des solutions pour Windows 8, mais ils cherchent surtout, à nous faire changer d'imprimante. C'est pour ça que je m'entête, même si, à long terme, je sais qu' ils ont raison. Nous verrons la suite.

Merci pour ton aide.

Bonjour Folky84,

Je note tes conseils, puisqu'il est vrai que je n'imprime pas de photo ni des documents, qu'ils soient professionnels ou autres.

Merci pour tes conseils.

Bonne journée

Aubagnais
 Posté le 11/07/2013 à 17:38 
Astucien

Courtjus a écrit :

{#}

tes cartouches sont des Epson ou des génériques ?

chez moi sur mon Epson SX218 que des blémes si ce ne sont pas des Epson

Tu simules le changement de cartouche(s) demandé et tu poursuis l'impression.

Pas de souci.

Je procède ainsi depuis des mois sur ma SX 218.

@+

Courtjus
 Posté le 11/07/2013 à 19:36 
Astucien

{#} Aubagnais

rien a faire j'ai tenter et retenter et ...........tout ce qu'on veut

la cartouche apparait pleine mais n'imprime rien

je me suis retourner contre ( cartouche du toner ) ( le site qui me les as vendus )

oui peut etre un bleme cartouche .... en gros a votre prochaine commande on en met une de +

sauf que sur 8 cartouches j'en ai 3 qui veulent rien savoir

et les autres sont pas top en impression

donc je laisse tombé car vu le prix des cartouches {#}

par contre sur les epson pas de bleme

longchris42
 Posté le 12/07/2013 à 17:43 
Astucien

Bonjour,

J'ai bien tenté la combine d'Aubagnais, mais ça n'a pas fonctionné, me concernant.

Quant aux cartouches génériques je n'ai jamais eu de problmème avec "cartouchecartouche.com". Cette fois seulement, et que je pense que ça ne vient pas d'elles !

La suite, si il y en a une avec cette imprimante, me dira si j'ai tort ou raison, parce que je ne vais pas lâcher l'affaire .

J'attends que le week-end passe pour mettre résolu, au cas où des avis arrivent.

Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite bon week-end.

Super_GEGE
 Posté le 19/07/2013 à 12:56 
  Astucien

Si ton PB vient de buses bouchées. Après avoir vidé tes cartouches à force de nettoyage tu peux les remplir d'un produit de nettoyage pour les buses

longchris42
 Posté le 22/07/2013 à 20:58 
Astucien

Bonsoir Super_GEGE,

J'aime bien ton "" !

Pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé !

Mais quel produit prendre pour déboucher, éventuellement les buses ? (Que je suis... !)

Merci et sans rancune.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
99,99 €Pack de 2 têtes thermostatiques connectées tado à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 2 têtes thermostatiques connectées tado qui passe à 99,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

Nécessite un kit de démarrage avec un thermostat connecté comme ce modèle sans fil également en promotion.

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation imprimante Epson XP-510
Widows8.1 et Imprimante Epson DX6000
scanner imprimante epson PX800FW
Windows 8 + Imprimante EPSON = ERREUR 1131
probleme scaner de imprimante epson dx 4800
nouveau PC et "vieille" imprimante
Partager une imprimante entre Windows 8 et Windows 7 ??
imprimante qui ne communique pas avec pc
connexion de mon imprimante en wifi
Imprimante Brother et windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Vieille Imprimante Epson !
 > Tous les forums > Forum Windows 8