> Tous les forums > Forum Autres langages
 Vieilles applications QT sous windows 10 problème pour charger, etc...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mupsai
  Posté le 12/10/2019 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à vous,J'ai besoin de vos connaissances.

Tout d'abord je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section et je m'en excuse si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie.

Je suis passé sous windows 10 récemment et je rencontre un problème récurent avec de vieilles applications QT (Mapanot par exemple).

Les applications se lancent normalement mais il m'est impossible de sauvegarder ou de charger des éléments.

Que ce soit par les boutons, les fenêtres actives ou les raccourcis clavier.Par exemple si je décide d'aller chercher une image soit le bouton de chargement ne lance rien, soit la fenêtre permettant d'utiliser le browser (avec trois petits points) n'ouvre pas d'explorateur associé.

Ces applications tournaient sans problème sous windows 7.J'ai tenté de lancer en administrateur.J'ai tenté toutes les possibilités de compatibilité.J'ai vérifié les droits et les accès, mais j'ai pu zapper quelque chose de ce côté...

je ne vois rien dans l'event viewer au lancement ou au moment ou je tente de sauvegarder dans les applis qt en question.

Ces applis sont justes constituées d'un exe et d'une dll à dezziper dans un dossier...

Il me semble avoir déjà eu le problème sur un installeur d'une application de jeu. (impossibilité de définir un endroit pour l'installer avec une fenêtre inactive servant à cet effet).Je me demande s'il ne me manque pas des dll basiques ou un c++ redist, je n'y connais pas grand chose...

Toujours est-il que mes collègues ne semblent pas avoir de souci de leur côté avec ces applications sous windows 10 également.Quelqu'un aurait des idées?Merci d'avance!

Modifié par Mupsai le 12/10/2019 10:52
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 20/12/2019 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tente un truc :

Surtout ouvre bien tes yeux au moment de l'instal : faut ÉVITER les parages des dossiers systèmes !

Bref, par exemple en racine de ton disque, tu crées un dossier nommé Old program dans lequel tu placeras ton/(tes ) vieux programme(s) à installer.

Voilà à toi de nous dire si ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OpenGL sous Windows : problème !
Probleme avec un Recordset sous VBA pour Access2k
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
Problème sous vb
.Exe pour windows mobile
besoin d'applications en vb2008 pour debutant
problème d'appel à paint pour Tetravex!
problème avec tomcat eclipse sous linux
Problème de .bat au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à Vieilles applications QT sous windows 10 problème pour charger, etc...
 > Tous les forums > Forum Autres langages