> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 vieux PC + internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgette
  Posté le 21/03/2007 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Nous avons récupéré, à l'école où je travaille, des PC sous windows 98.

Je voudrais savoir comment faire pour savoir s'il sont équipés pour être reliés à internet.

Merci de votre aide

Publicité
a_parisfr
 Posté le 21/03/2007 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut déjà vérifier si les PC disposent de ports USB pour pouvoir y connecter un modem ADSL. C'est un minimum. Au niveau Soft, WIN98 dispose de tout le necessaire.

georgette
 Posté le 21/03/2007 à 09:49 
Petit astucien

Merci pour cette réponse rapide : oui les PC ont des prises USB (2 prises).

Mais ma question portait sur l'équipement "interne" des PC, pour savoir s'il faut ajouter quelque chose ou pas.

a_parisfr
 Posté le 21/03/2007 à 10:16 
Astucien

RE:

En principe il n'y a rien à rajouter sur le PC. Si c'est juste pour surfer sur le net ca ira. Maintenant si c'est pour stocker des choses téléchargées, faut faire attention a la taille du DD histoire de ne pas le remplir trop vite.

J'ai également un vieux PC WIN98. j'ai juste eu a connecter le modem ADSL sur une prise usb, a configurer la connection, est c'est tout.

fgondard
 Posté le 21/03/2007 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La connexion par modem ADSL sur port USB convient pour un ordinateur isolé mais s'il faut, comme ça semble être le cas, raccorder simultanément plusieurs PC à l'internet, il doivent disposer chacun d'un port éthernet, qu'il soit embarqué sur la carte mère ou qu'il s'agisse d'une carte réseau.

Et surtout il faut disposer d'un routeur et d'un concentrateur (hub) ou d'un commutateur (switch). Les routeurs modernes grand public réunissent les deux fonctions, ainsi que le modem, dans un même boîtier. En l'abscence d'un tel appareil, on peut faire jouer le rôle de routeur à l'une des machines qui distribuera l'accès internet aux autres mais qui devra pour cela être active et être équipée d'autant de cartes réseau qu'il y a de machines à raccorder (ou alors il faut mettre un concentrateur). Cette fonctionnalité est présente dans Windows 98. À noter que dans ce cas, peut importe qu'il s'agisse d'un accès ADSL ou par modem classique.

À partir des dernières versions de 95, Windows intègre en standard le navigateur Internet Explorer. Toutefois il s'agit d'une vieille version qui ne permet pas d'afficher certains types de pages. Il faut donc passer au moins à la version 5.5. La version 6, qui convient bien à Windows 98 (surtout ne pas mettre la 7, d'ailleurs je ne sais même pas si elle existe pour 98), est disponible sur le site de Microsoft. Pour la 5.5 je me serts des CD dont les FAI abreuvaient nos boîtes aux lettres.

FG

Modifié par fgondard le 21/03/2007 22:44
a_parisfr
 Posté le 21/03/2007 à 11:42 
Astucien

RE et salut fgondard.

Je n'étais pas aller aussi loin en effet. IL y a peut être aussi la solution du wifi. Il suffirait d'un routeur/modem adsl wifi et sur les pc un recepteur wifi à brancher sur le port usb. Je pense que cela doit fonctionner sur win98.

fgondard
 Posté le 22/03/2007 à 10:53 
  Grand Maître astucien

a_parisfr a écrit :

Je pense que cela doit fonctionner sur win98.

Cela n'est pas lié à l'OS en lui même mais au fait de disposer du pilote de l'adaptateur WiFi pour l'OS considéré.

FG

a_parisfr
 Posté le 22/03/2007 à 11:08 
Astucien

fgondard a écrit :

a_parisfr a écrit :

Je pense que cela doit fonctionner sur win98.

Cela n'est pas lié à l'OS en lui même mais au fait de disposer du pilote de l'adaptateur WiFi pour l'OS considéré.

FG

Bonjour, je le comprenais ainsi. Mais on peut quand même dire l'inverse à savoir que c'est lié à l'OS car c'est en fonction du matérierl ET de l'OS que l'on recherche des drivers

denewton
 Posté le 22/03/2007 à 17:18 
Astucien

Bonjour,

A noter que FireFox ou Seamonkey, et peut-être d'autres gratuits, sont plus rapides que les IE. 5a télécharger avec IE la première fois évidement).

triode94
 Posté le 26/03/2007 à 16:50 
  Maître astucien

denewton a écrit :

Bonjour,

A noter que FireFox ou Seamonkey, et peut-être d'autres gratuits, sont plus rapides que les IE. 5a télécharger avec IE la première fois évidement).

Bonjour à tous. Là, c'est n'importe quoi!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet 9
Pas de connexion internet sous windows NT 4
portable win98 sans internet
Navigateur Internet
Connexion Internet avec Wind 98SE
Internet avec Windows 98
internet explorer 7 et firefox
Internet Téléphonique occupé
installation de internet explorer 6 sur window2000
connexion internet avec Livebox