× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Vieux PC pour lecteur multimédia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gakman
  Posté le 22/04/2008 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous.

J'ai un vieux PC que je souhaite réinstaller en lecteur multimédia. Sous XP je mets le "Mega Codec Pack K-Lite". Existe-t-il quelque chose de similaire sous Linux ?

Merci.

Modifié par Gakman le 25/04/2008 08:47
Publicité
alexleboss
 Posté le 22/04/2008 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

sous linux il y a vlc, encore mieux que les packs de codecs
hido
 Posté le 22/04/2008 à 18:10 
  Astucien

bonjour

tu as une distro entierement dediée à la lecture de videos : http://geexbox.org/fr/index.html

Gakman
 Posté le 22/04/2008 à 21:48 
Petit astucien

Merci !

Je vai regarder ça alors .

Gakman
 Posté le 25/04/2008 à 08:50 
Petit astucien

Me revoila !

Bon j'applique vos réponses, et vive Linux !

Juste une question : ce vieux PC est un portable, avec un processeur qui fait du Speedstep. J'aimerais pouvoir choisir manuellement le fréquence. Sous windows 9x je me rappelle avoir connu un petit utilitaire qui permettait en 1 clic de choisir entre auto, fréquence basse, fréquence maxi. Existe-t-il cette même application sous Linux ? ça m'arrangerais bien car à fréquence réduite il arrive encore à lire les vidéos, mais il ne fait pas tourner de ventilo !

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
pb pour démonter un lecteur disquette amovible
un linux pour vieux PC avec vision réseau
Tuto pour codec multimédia
Vieux linux pour vieux PC
quel distribution pour vieux pc...
"Phrases Epress" pour Linux...
Debian 8.0 Jessie pour le 25 avril 2015
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
[TUTO]Script, pour Notification de Réponse.
Plus de sujets relatifs à Vieux PC pour lecteur multimédia
 > Tous les forums > Forum Linux