| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J’aimerais pouvoir insérer une image sous forme vignette dans la bulle d’annotation du tableur Excel 2003, pour une visualisation rapide. Est-ce faisable ? Et comment ? Merci de m’éclairer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, S'il s'agit d'un commentaire c'est possible : clic droit sur le commentaire sélectionné > Format de commentaire > tu choisis l'onglet Couleurs et traits > tu déroules la liste déroulante Couleurs et tu choisis Motifs et textures > dans la nouvelle fenêtre : onglet Image, tu y est : Sélectionner une image... C'est bien planqué mais ça existe . | |||||||
Petit astucien | Bonjour ferrand, Merci d’avoir répondu promptement à ma question. Oui il, s’agis bien de coller une vignette dans la bulle des commentaire, car il faut appeler les choses par leurs nom. Je teste tous ça ce week end, puis remonterais mon expérience bonne ou mauvaise. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour ferrand, Je déterre mon fil, pour te répondre. Excuse-moi de répondre si tard, mes il n’y avait pas urgence pour mon problème, puis ça m’est sortis de la tête. Bref, après avoir suivi à la lettre la manipe, je n’aie pas d’onglet Image. C’est Excel 2003 que j’aie et je pense que avec cette version il n’est pas possible de le faire. Merci quand même. | |||||||
Astucien | onjour à tous, le forum, Image Dans Commentaire Excel 2003 : 1 - Dans la cellule ou tu veux voir apparaîte l'image Et là apparaît une cellule marquée d'un triangle rouge. En promenant la souris sur cette cellule la photo apparaît. Pour modifier la taille de la photo dans Excel: | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais tester ça | |||||||
Petit astucien | Yessss !!! Ca marche du tonnerre. Merci encor. Est-il possible de connaître le poids de ses fichiers une fois collés dans la bulle commentaire ? Pour le moment je fait juste un copier collé de mes fichiers image haute déf. Je crois que je trouverais ma réponse en faisant de façon empirique avec un nouveau dossier en comparant leurs poids. | |||||||
Petit astucien | Donc après vérification empirique, je confirme que le fichier collé dans la bulle de commentaire garde le poids d’origine. En conclusion il n‘est pas avantageux de coller trop d’images dans les commentaire sous peine d’obtenir un dossier Excel hyper lourd. Voilà ma conclusion. | |||||||
Astucien | Salut il faut surtout réduire le poids des images avant de les insérer ! | |||||||
Petit astucien | Merci de le préciser à ma place car j’avais oublié de le notifier. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|