× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Vignette Qualité de l'Air
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 31/12/2016 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Paris (et bientôt d'autres grandes villes) mettent en place à compter du 16 Janvier 2017 un système de vignettes pour circuler.

Sans vignettes = 500€ d'amende.

https://www.certificat-air.gouv.fr/ Je viens de commander la mienne (4,18€)

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 16/01/2017 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Anonyme
 Posté le 16/01/2017 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour,

Message original par Torrent

Paris (et bientôt d'autres grandes villes) mettent en place à compter du 16 Janvier 2017 un système de vignettes pour circuler.

Sans vignettes = 500€ d'amende.

https://www.certificat-air.gouv.fr/ Je viens de commander la mienne (4,18€)

Personne ne peut encore être verbalisé pour la non apposition de la vignette ... le décret ne sera publié qu'en mars dixit Ségolène

Liet Kynes
 Posté le 16/01/2017 à 15:06 
Petit astucien

Et c'est 68€ pour un véhicule particulier, non 500.

Sinon, j'attends la mienne.

gual33
 Posté le 16/01/2017 à 19:24 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

Quelle fumisterie cette histoire de vignettes. Encore un "racket" de Ma Dalton !!! (Vous connaissez?)

Pour la petite histoire,je possède une voiture de 1982 (une Opel Corsa essence 105000 Km au compteur) sur la carte grise: emission CO²: 0g

Cette voiture possède un pot catalytique et en 1983 j'ai reçu une vignette verte de qualité de l'air envoyée par la préfecture de Gironde.

Pourrais-je circuler dans paris? même si pour les véhicules construits avant 1997 la vignette n'est pas obligatoire ( du moins je crois).

C'était une petite histoire drôle

Cordialement

DLUC
 Posté le 16/01/2017 à 22:24 
  Astucien

Bonjour,

" même si pour les véhicules construits avant 1997 la vignette n'est pas obligatoire ( du moins je crois)."

C'est que tout simplement elle ne se fait pas, véhicule plus facilement repérable puisqu'il n'en aura pas.

En fait il est question de leur interdire partiellement de rentrer dans Paris toute l'année cet article et de l'année dernière mais il reflète ce qui va ce faire.

http://www.lesechos.fr/10/02/2015/lesechos.fr/0204147709730_les-vehicules-anciens-interdits-a-paris-des-le-1er-juillet-2016--confirme-hidalgo.htm#

A+

Modifié par DLUC le 16/01/2017 22:25
w36xb2w
 Posté le 17/01/2017 à 11:28 
  Astucien

Bonjour

La notion interdit d'entrer dans Paris devrait être explicitée.

Ou s'arrètent les limites de Paris pour les extérieurs et étrangers ?

Que devra t'on faire si on est obligé de s'y rendre avec un véhicule un jour interdit ?

tecnic
 Posté le 17/01/2017 à 12:11 
Petit astucien
gual33 a écrit :

Pour la petite histoire,je possède une voiture de 1982 (une Opel Corsa essence 105000 Km au compteur) sur la carte grise: emission CO²: 0g

Bonjour . Quel que soit le carburant utilisé il y a toujours production de CO 2 ! C'est la dure loi de la "combustion"! Il est totalement impossible d'avoir des émissions égales à 0 !

J'ajouterai que le CO 2 n'est pas un polluant en temps que tel ! Les bulles du champagne ne sont pas nocives..... Le CO2 contribue par contre à augmenter l'effet de serre atmosphérique .

D'autres "polluants" eux parfaitement nocifs sont émis par la combustion . Pot catalytique et autres dispositifs sont chargés de les atténuer avec plus ou moins de résultats et de ...tricheries.

Modifié par tecnic le 17/01/2017 12:17
Anonyme
 Posté le 17/01/2017 à 17:30 
Nouvel astucien

La pollution a pour origine le chauffage urbain et la circulation. Le moteur a besoin d'air pour fonctionner. C'est le carburateur qui se charge d'avaler l'air et de le mélanger à l'essence; ça pollue ( d'où l'ancien système de circulation alternée selon les numéros de plaque pairs ou impairs)

Dans quelle proportion ça pollue ? La cylindrée ! Par exemple un moteur de 1 Litre avale donc 1 Litre d'air un tour sur deux. A une moyenne de 2.000 tr/mn sur un trajet d'une heure ca fait 0,5 litre X 1000 X 60mn = 30 métres cubes d'air oxygéné transformé en gaz d'échappements mortels.

Il y a environ 15 millions de voitures qui circulent chaque jour en IdF. Soit 30 m3 X 15 millions = 450 millions de m3 d'air transformés en gaz mortels. Après il y la qualité de la combustion selon les système de gestion électronique d'allumage et de mélange.

Il faut être carrément "blond" dans sa tête pour traiter de fumisterie cette histoire de vignette C'est plutôt bien mieux que les plaques paires ou impaires (et puis c'est des décisions collectives)

Tant qu'à faire, roulons tous en 4x4, nos descendants seront ravis de l'héritage qu'on leur laisse

Modifié par Anonyme le 17/01/2017 17:41
Publicité
DLUC
 Posté le 17/01/2017 à 17:44 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

La notion interdit d'entrer dans Paris devrait être explicitée.

Ou s'arrètent les limites de Paris pour les extérieurs et étrangers ?

Que devra t'on faire si on est obligé de s'y rendre avec un véhicule un jour interdit ?

Bonjour,

Disons que prendre une prune est être obligé de faire demi tour (si le véhicule n'est pas consigné et envoyé à la fourrière) devrait suffire.

Pour le moment c'est Paris et la petite couronne (toutes les ville touchant Paris).

Trouver une gare dans la banlieue plus ou moins proche hors interdiction est stationner a côté.

Pour tous ceux qui râlerons je vous invite à aller faire un tour à Londres vous ne serez pas déçus.

http://www.escapadesalondres.com/pages/les-bons-plans/bons-plans-vie-pratique/regles-d-or-a-suivre-si-vous-partez-a-londres-avec-votre-vehicule.html

Prévision pour la Norvège

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/14/20002-20160614ARTFIG00017-la-norvege-veut-interdire-la-vente-de-voitures-a-essence-d-ici-2025.php

Pour l'Allemagne

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-809424-allemagne-interdiction-voiture-thermique-2030.html

D'ici là il est possible que je ne conduirais plus en espérant qu'une cane ne seras interdite (une arme possible).

A+

Modifié par DLUC le 17/01/2017 18:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Just Dance 2021 (Switch, Xbox One et PS4) à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Just Dance 2021 pour Switch, Xbox One et PS4 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 50 €. Just dance 2021 propose plus de 40 nouveaux hits et vous permet d'utiliser votre smartphone comme manette avec l'application Just Dance Controller.

> Voir l'offre
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qualité de soins en Province = danger ?????
Des images d'une rare qualité, c'est trois minutes de beauté..
Comment connaître la qualité des volets roulants ?
Concerts uniques et originaux de qualité ...
qualité de l'eau
Qualité de vie.
plan d’amélioration qualité SAV
son de mon téléviseur LG de qualité médiocre
*** le WIFI nuirait à la qualité du sperme ***
qualité de fil pour chaine fifi !!!
Plus de sujets relatifs à Vignette Qualité de l''Air
 > Tous les forums > Forum À côté