| ||||||||
Petit astucien | Bonjour amis de pc astuces Petit problème ,pas grave mais qui m'agace Chaque fois que je prends une ou plusieurs photos avec mon appareil LUMIX et que je transfère mes photos dans l'ordi apparaissent 6 vignettes vierges Comment faire pour que cela ne se produise plus ? Merci a qui me donnera la solut. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Quelle méthode de transfert ? Avec logiciel ou non ? Copier/coller ? Coupe/coller ? Transférer ? Envoyer vers ? Etc | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Si tu fais un clic droit sur une de ces vignette qu'est il écrit?. Tu ne serait pas configuré en RAW et JPG des fois?. Quand tu regardes sur l'appareil photo qu'est ce que donne ces vignettes est ce que tu les vois?. A+ | |||||||
Petit astucien | Pour transférer mes photos de l'appareil sur l'ordi ,je branche tout simplement le câble qui va de l'appareil à l'ordi Le transfert est instantané Si je clique sur une vignette le message suivant s’affiche "la galerie ne peut pas afficher cette photo car il s'agit d'un fichier vide" Si je clique gauche il apparait le menu contextuel" normal" Les vignettes n'apparaissent pas sur l'appareil Bonjour et merci de votre aide Modifié par gallynette le 13/03/2015 08:36 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Regarde si tu es bien sur prendre une image une par une?. A+ | |||||||
Petit astucien | DLUC oui bien sur. Je vois que c'est pus compliqué que je croyais | |||||||
Astucien | Bonjour Une fois les photos transférées essaye de formater la carte mémoire et n'oublie pas qu'il y a souvent une mémoire interne à l'appareil, aussi à formater. (je ne connais hélas pas le lumix) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je ne connais pas grand chose ;mais que se passe til si je formate ma carte(si j'y arrive?) | |||||||
Astucien | Bonjour Tu devrais ne plus connecter ton APN au PC Pourquoi ? Parce qu'il utilise un logiciel perso et te mets tes photos je ne sais où. Je retire toujours ma SDHC 32 Gb de mon APN et je recopie moi même ou je veux mes photos. Donc je sais ou elle sont et je connais leur format Une foi que tu auras fait ce que j'écris tu pourras tranquillement formater en connaissance de cause. Lumix ou autres c'est du pareil au même tu as un dossier DCIM et dedans tes photos. Il existe aussi une mémoire interne sur certains appareils il faut alors transférer les photos sur la sdhc avant de formater.
| |||||||
Petit astucien | bonjour Le problème c'est que je n'ai pas d'endroit ou insérer directement ma carte Donc la seule solution c'est de transférer mes photos par le cordon J'ai téléchargé le mode d'emploi de mon APN je vais étudier ça de pres...quand j'aurai le temps Merci | |||||||
Astucien | gallynette a écrit : Cela va tout simplement TOUT effacer et définitivement (et peut être aussi tes images "bizarres) rendre la carte mém. "vierge". et c'est aussi pourquoi je préconise de d'abord transférer tes photos pour ne pas les perdre. Dans les menu de ton appareil tu as sûrement quelque part un "formatage" (bonne idée d'étudier le mode d'emploi ça rend toujours service)
Encore une chose la mémoire interne de l'appareil (s'il en a une) est en général utilisée uniquement si l'on prend une photo et qu'il n'y a pas de carte mémoire dans l'appareil. Tu n'as qu'à essayer sans carte et tu verras s'il enregistre la photo ou si il t'indique "pas de carte mémoire".
Modifié par erbo01 le 14/03/2015 12:34 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " je branche tout simplement le câble qui va de l'appareil à l'ordi Le transfert est instantané" Ca c'est parce que tu as mis les logiciels de l'appareil ou que tu as Picasa. Il faut autant que possible ne pas mettre les logiciels qui sont avec l'appareil ou tout au moins pas sans avoir bien compris a quoi ils servent, mais généralement plus chiant qu'utilisable. Elles vont directement dans le dossier images?. A+ | |||||||
Petit astucien | Salut les amis ,ça fait quand même plaisir que le sujet passionne Je n'ai ni Picasa,ni les logiciels ,uniquement mon cable usb Le résultat est le même en prenant les photos sans la carte,rien qu'avec la mémoire interne Quand je branche le cable les photos n'arrivent pas directement dans "images " mais dans un dossier nommé DCIM et deux autres dossiers "inutiles" Je clique sur DCIM et apparait alors PANA je fais glisser PANA dans images ,mes photos sont la ...et les vignettes vierges aussi Je ne trouve ,ni dans le menu ;ni dans la notice la fonction "formater"
| |||||||
Astucien | Bnour Il existe des adaptateurs carte SDHC vers port usb ça ne vaut pas très cher dans les 4 € Qu'y a t il dans le dossier PANA du 02 05 2015 ? Je répète les logiciels fournis ne servent quasi à rien sauf si tu as des photos RAW et traite ces dernières.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous Perso je ne m'éternise pas sur ce sujet ,qui n'est pas tres grave Je ne suis plus le sujet Ciao | |||||||
Maître astucien | gallynette a écrit : Bonjour, Bon ben si tu le prend comme ça marque le comme résolu de cette minière on essayera plus de trouver une solution. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|