| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je souhaite virer de l'argent de mon compte paypal vers mon compte bancaire. Or ils me demandent de remplir une autorisation de prélevement et de l'envoyer à ma banque. Mais je ne veux pas donner l'envoyer, j'ai une carte bancaire associée à mon compte paypal donc pourquoi veulent ils cette autorisation de prélevement ? Car une fois je me suis fait remboursé un article chez Carrefour, je leur ai passé ma carte bancaire et l'argent a automatiquement été viré sur mon compte, donc pourquoi Paypal ne pourrait pas faire ça ?
Modifié par hido le 20/06/2011 16:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
Méfiance,méfiance.Contrôle bien que c'est bien le vrai "paypal". Peut-etre faire un tour dans leur conditions ou FAQ. En aucun cas donner cette autorisation. Et puis,pourquoi tu ne leur envoie un mail et poser leur la question. Modifié par Anonyme le 20/06/2011 17:02 | |||||||
Petit astucien | non,non pas de crainte ,c'est la procédure normale chez Paypal.Je confirme j'ai un compte paypal; et il faut bien passer par cette étape pour transférer de l'argent qui se trouve sur le compte paypal vers ton compte bancaire. Modifié par simply le 20/06/2011 17:14 | |||||||
![]() ![]() | Oui je sais que c'est la procédure normal, mais je ne comprend pas pourquoi ils demandent une autorisation de prélèvement et pas un RIB. Ou pourquoi ils ne font pas le virement via la carte bancaire comme Carrefour (voir explications plus haut) | |||||||
Petit astucien | bonjour hido, L'explication est toute simple: Lorsque tu paye un objet avec paypal, l'opération est gratuite.Mais si tu vends un objet sur ebay, et si ton acheteur te paye par le service Paypal; celui ci te préléve une commission(faible) qui est prélévée sur ton compte bancaire, c'est pourquoi ils ont besoin de cette autorisation de prélévement.Mais je te rassure leur système est très sur et tu ne risque pas de mauvaises surprise | |||||||
Nouvel astucien |
Je trouve nul leur systéme. Hido est-ce que tu a vendu quelque chose,sinon elle est la l'explication,avant que tu touches tes sous,ils prennent leur commision.
| |||||||
Petit astucien | @ choupettes, Il ne faut pas quand meme cracher sur le système sans voir ses avantages! Avec paypal tu peux acheter sur des sites dans le monde entier sans fournir tes coordonnees bancaire:J'ai déja acheté des produits en Chine en payant avec Paypal, je ne l"aurais jamais fait s'il fallait donner son numéro de carte sur un site chinois. Paypal n'est pas une Oeuvre phylanthropique, il faut bien qu'ils aient des revenus comme n'importe quelle banque:regarde à combien s'élèvent les frais que te facture ta banque ? Après tout le monde est libre, si tu n'adhère pas à leurs condition, tu peux te priver de leurs services ....mais il faut arreter de diaboliser un système qui fonctionne très bien depuis des années dans le monde entier | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'avais demandé un virement de paypal vers mon compte bancaire, mais je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement comme ils me l'avaient demandé. Malgré tout le virement a bien été effectué, donc ce n'est pas logique qu'ils demandent cette autorisation de prélèvement pour un virement, car comme son nom l'indique cette autorisation est pour faire un prélèvement sur le compte bancaire et non un virement. Modifié par hido le 28/06/2011 13:04 | |||||||
Nouvel astucien | simply a écrit :
je n'ai rien craché sur le systéme, juste donné mon avis. Je n'ai meme pas parler d'avantages ou desavantages Eh bien moi je suis une chanceuse en Suisse,(ma banque,donc) 0.00Frs. Par contre au Portugal ils(ma banque) viennent d'adherer au systeme de frais bancaires. Et d'autres viennent de retirer ses frais bancaires.Je te laisse deviner mon choix
merci pour le retour
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|