| ||||||||
Petit astucien | Voila je souhaite mettre windows 7 sur mon netbook et suite a un premier probleme (de boot sur clé usb) reglé je suis de nouveau confronté a une vraie plaie linux lors de l'instalation a formaté LE disques (pour pouvoir aller dessu je suppose) en quelque chose de différent de ntfs vous devez savoir se que c'es.. et maintenant quand j'essaie d'y installer 7, les disques ne sont pas au format ntfs et n'acceptent pas l'instalation ... une idée ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | 1 - Tu veux installer 7 en plus ou à la place ? 2 - Es-tu sùr que tu auras les pilotes pour Seven concernant ce netbook ? | |||||||
Petit astucien | quand j'ai acheté le netbook il y avait deja seven :) je suis passé a ubuntu en pensant que se serait plus légé mais finallement je prefere réinstaler windows 7 starter grace au cd d'instalation de mon netbook (donc oui pilotes fournis) et je souhaite metre 7 a la place mais je me dit qu'au départ je pourais essayer de lui créer une partition de 10go juste pour l'instalation et ensuite depuis 7 formater la partie d'ubuntu pour le supprimer (faut dire que c'est plus facille depuis windows lol) enfin je sais pas :) j'essaie d'utiliser gparted mais j'ai du mal a créer une clé usb bootable le contenant
il y a pas un autre moyen de partitionner en ntfs depuis linux ? ? | |||||||
Maître astucien | il y a tout ce qu'il faut pendant l'installation de 7 comme outil de partitionnement et de formatage ( suffit de prendre les options avancées ) Tu peux t'inspirer du bon tuto d'Eliot3 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1549 Modifié par tiobilout le 09/07/2010 12:58 | |||||||
Petit astucien | malheureusement le gestionnaire fournit avec windows ne nfonctionne pas, les boutons sont presques tous grisés ! | |||||||
Astucien | normalement quand tu installe windows ( ou n'importe que autre OS) tu peux supprimer des partitions, donc il faut que tu supprimes les partitions et que tu en recree d'autres pour windows Modifié par hido le 09/07/2010 14:59 | |||||||
Maître astucien | cocky a écrit : Des boutons ? quels boutons par exemple ? Tu parles bien des outils fournis PENDANT l'installation de W7 que tu lances en ayant démarré le PC avec le DVD ? Modifié par tiobilout le 09/07/2010 17:04 | |||||||
Petit astucien | ouais en fait avec une clé usb, mais pendant l'instalation de 7 on me demande la langue hop, quelle version hop puis sur quel disque installer et la j'ai mon disque partitionné en deux disque 0 partition 1 et disque 0 partiton 2 et aucun des choix ne me permet d'appuyer sur suivant, les outils formatages etc sont grisés enfin voila | |||||||
Maître astucien | Merci d'être précis dans tes réponses ... tu parles de quel écran par rapport au tuto d'Eliot3 que je t'ai cité ? Quelle option est grisée précisément !??! | |||||||
Astucien | cocky, es-tu certain que tu peut installer Windows Sept depuis une clé USB? Tu dis que tu as les cds, as-tu fait toi-même cette clé ou bien elle était fournie à l'achat? Normalement, tu peux supprimer/modifier une partition que l'installateur de Windows ne reconnaît pas et en créer une en Ntfs. Avec Gparted essai simplement de changer l'ID des partitions. Elles sont présentement à 83 (Linux) ou 82 (Linux swap), mets les à 7 (Ntfs). Peut-être que Windows dégrisera les cases. Formater une partition ne change pas son ID avec Linux (avec Windows oui) et il est franchement mieux de formater avec l'installateur de Windows. Si l'installateur de Windows reconnaît l'ID Ntfs des partitions tu as plus de chances de réussir. Tu peux aussi essayer de supprimer toutes les partitions avec Gparted. Peut-être l'installateur te proposera alors d'en créer une pour Sept. Tu peux utiliser Unetbootin pour te créer une clé USB amorçable et utiliser Gparted. Il y a une version Windows. Tu choisis Parted Magic et Latest_live en donnant la lettre de la clé USB (Unetbootin la trouve lui-même) qui doit déja être formaté en Fat 16 ou 32. Tu clic Ok. Unetbootin télécharge et crée une clé USB démarrable. Normalement la création réussie et le démarrage aussi. UNetbootin - Homepage and Downloads
Modifié par Logicien le 09/07/2010 19:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|