Petit astucien | Bonjour J'ai voulu tester sur une Vm Virtual Box le nouveau Depan-Yol_2.1 mais impossible de booter sur l'Iso sur cette Vm UEfi avec W10 . Par contre si je met l'Iso de Win 10 1703 j'arrive a booter avec en Uefi. J'ai tester deux ou trois autres Iso mais ça ne veut pas booter avec. Il est ou le problème? Merci Par avance. Cdlt. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Aucun souci sur une VM : | |||||||
Petit astucien | Bonjour Eliot3 C'est une Vm Uefi? Parce que en Vm mode bios ça boote sans problème. Cdlt. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur VMware en UEFI, pas de problème !
Modifié par Le Fêlé le 17/10/2017 11:16 | |||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé d'où venait l'erreur. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Merci pour vos réponses. Le Fêlè j'ai teste l'iso de Paragon Backup 15 et lui aussi ne boot pas en Uefi sur cette Vm. Alors que pour Toi il boote en Uefi donc je pense que la Vm est en cause. Enfermedehors merci de t'interessér a mon problème. Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Le nouvel iso sera disponible dans trois heures environ, ma connexion rame ce matin. | |||||||
Petit astucien | Re Il y a pas d'urgence je peux bien attendre. Encore merci . Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Si tu as l'occasion de tester depuis une autre VM, n'hésite pas... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Tu as bien fait de le signaler, je l'avais testé sous Virtualbox, mais pas en UEFI. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Et pour quelle(s) obscure(s) raison(s), sous VMware, il booterait en BIOS comme en UEFI ? VMware serait-il mieux que VirtualBox ? | |||||||
![]() ![]() |
Pour la gestion de l'UEFI, oui. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Il me semblait, pourtant, te connaître comme inconditionnelle de VirtualBox ! Me tromperais-je, ou aurais-tu "évolué" ? Modifié par Le Fêlé le 17/10/2017 14:08 | |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai pas évolué ! | |||||||
![]() ![]() |
Et en l'occurrence tu avais oublié ! Que peut-il bien y avoir pour que l'iso ne boote pas sur l''UEFI sur VirtualBox ? Si tu te sers de l'iso.... | |||||||
![]() ![]() |
Pour le mien, il y avait un fichier bootmgr.exe à la racine de l'iso, je l'ai supprimé, et il boote en UEFI sous VBox.. | |||||||
![]() ![]() | Donc VB ne veut pas de ce fichier pour pouvoir booter dessus ! Zarbi VB ! VMware est bien plus tolérant ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | J'ai dû recommencer, j'ai eu une coupure d'internet. Lien : http://www.mediafire.com/file/debdybpna86wgp4/depan-yol_2.2.iso | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Crois-tu qu'il me faille le changer ?: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728 | |||||||
Astucien | Salut, J'admire ton abnégation... tout ça pour un bootmgr.exe qui fiche le bazar sur Virtualbox. C'est l'occasion de prolonger la question... j'ai abandonné virtualbox en 2014-2015 au profit de VMware, pour cause de fonctionnement foireux en UEFI. Ca tient la route, maintenant ? | |||||||
![]() ![]() |
Je ne voudrais pas abuser de ta grande bonté, mais si ça ne te dérange pas, oui. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : C'est fait ! | |||||||
![]() ![]() | Ikewdu_ a écrit : Si la question m'est adressée, oui ça roule ! | |||||||
![]() ![]() |
Oui, j'ai installé un Windows 10 en UEFI, à part le boot sur certains isos, je n'ai pas constaté de dysfonctionnement. | |||||||
Astucien | C'était une question "à la cantonade". Peut-être à tort, Virtualbox m'a toujours semblé plus proche de l'esprit "logiciel libre" que Vmware. Je l'ai abandonné à regret à cause de l'UEFI. Je pourrai revoir ma position si ça fonctionne (enfin) bien. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci beaucoup pour le lien Enfermedehors. Je vais aussitôt le télécharger. Bonne soirée. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||