> Tous les forums > Forum Windows 7
 VirtualBox 4.3.16 est disponible, mais....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 12/09/2014 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

VirtualBox 4.3.16 est disponible , mais je sais pas si cela vient de ma config, mais il y aurait encore des problèmes.

Je l'ai installé à la place de la 4.3.12 qui fonctionnait parfaitement en faisant l'impasse sur la 4.3.14 qui avait elle un véritable problème.

Après l'installation qui c'est pourtant bien effectué impossible d'ouvrir une VM (Windows 8.1Pro 64Bits et Ubuntu 14.04LTS)

Systématiquement j'obtenais le message d'erreur "Cannot access the kernel driver"

J'ai parcouru la toile sur la ou les résolutions de ce problème et j'ai trouvé ceci:

Aller dans le répertoire d'installation de VirtualBox, par défaut c'est:

C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\drivers\vboxdrv

Faire un clic droit sur VBoxDrv.inf et sélectionner "Installer" il se peut que cela vous retourne un message comme quoi l'installation n'a pu être effectuée, passer outre en cliquant sur OK

Aller ensuite dans le sous répertoire USB de VirtualBox.

C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\drivers\USB\filter

Faire un clic droit sur VBoxUSBMon.inf et sélectionner "Installer" idem que précédemment si vous avez le message d'installation non effectué

Redémarrer le PC

Dans la plus part des cas après avoir effectué c'est action, les VM sont de nouveau accessible.

Mais comme je fais partie des exceptions, chez moi après l'installation de la version 4.3.16 ça n'a pas fonctionné

Du coup je l'ai proprement désinstallé avec RevoUninstaller tout en conservant mon dossier .VirtualBox ou sont mes fichiers .vdi

et j'ai réinstallé la version 4.3.12 j'ai du m'y reprendre 3 fois car j'avais aussi la même erreur sur le kernel non accessible.

3 fois de suite j'ai appliqué les corrections cités précédemment VBoxDrv.inf et VBoxUSBMon.inf

Plus un nouveau redémarrage.

Et la enfin comme par magie mes VM sont à nouveau accessible.

Ultime solution dans le cas de l'erreur "Cannot access the kernel driver"

1. Sauvegarder vos fichiers VDI (par exemple en les copiant sur un emplacement sûr).
  2. Désinstaller VirtualBox
  3. Retirer les restes de l'installation, selon votre version, vous devrez vérifier ces deux endroits de votre Virtualbox VDI:
    "C: \ Program Files \ Oracle \ VirtualBox" pour les anciennes versions qui ne sont pas sur Oracle: "C:\ Users \ {nom d'utilisateur} \ VirtualBox \ Machines" Désinstaller Virtualbox.
  4. Réinstaller Virtualbox et créer une nouvelle machine virtuelle.
  5. Lorsque vous y êtes invité, choisissez votre VDI existant et le tour est joué, vous devriez être opérationnel à nouveau!

Solution que je n'ai pas eux besoins d'essayer, si d'autre l'on déjà fait, leur retour d'expérience peut être intéressant.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/09/2014 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je l'ai installé à la place de la 4.3.12 qui fonctionnait parfaitement

Alors, pourquoi vouloir changer. Les versions nouvellement sorties ne sont pas toujours stables.

Sauf si tu as des problèmes avec une version, ou si une nouvelle apporte des fonctionnalités supplémentaires, il est préférable de s'abstenir.

@ +

Wullfk
 Posté le 13/09/2014 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je voulais simplement essayé cette nouvelle version, étant donné que la 4.3.14 était buggé, je me suis dit qu'ils avaient du rectifié le tir avec cette nouvelle version.

Sur ma VM Debian la 4.3.16 fonctionne parfaitement, mais bon c'est pas le même OS

++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Envoyer vers > Bureau] ne s'affiche pas (mais est programmé correctement)
ordi démarre mais cherche à réparer et n'aboutit jamais
Mais où sont passés tous ces GO ???
système instable mais pas bloquant
problème de mise en/sortie de.. veille simple mais totale (S3 only)
Affichage VirtualBox + Android
dépannage oui mais comment faire ?
Quel sont les meilleurs anti virus disponible gratuitement...
SDD impec mais DD devenu très lent en AHCI...
Passerelle par défaut pas disponible
Plus de sujets relatifs à VirtualBox 4.3.16 est disponible, mais....
 > Tous les forums > Forum Windows 7