× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 virtualbox ecran trop petit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sharku
  Posté le 30/08/2008 @ 02:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello tous le monde!

voila j'ai un petit soucis , j'ai voulu testé virtualbox , donc mon systeme hote est windows et avec virtualbox j'ai mis linux ubuntu 8.04 hardy

pour le tester le seul gros probléme et la résolution de l'ecran de linux en effet je n'arrive pas à l'augmenter elle se bloque a 800x600 ce qui est assez

pénible. Je suis allé me renseigner sur des sites on me dit d'installer guest addons pour virtual box mais je ne trouve pas de tuto pour faire cette manip quand ubuntu est

en client donc emuler par virtual !

SVp je cherche un bon tuto ou des explications ^^

merci a+

Publicité
Logicien
 Posté le 30/08/2008 à 05:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

si tu vas sur le site www.virtualbox.org, tu trouveras tout ou presque, dont le User Manual . Pour pouvoir installer les additions pour l'invité Linux quand Windows et l'hôte, les entêtes du noyau actif doivent être installées sous Linux.

À partir de là, il faut que tu accèdes au fichier C:\'Program Files'\'innotek VirtualBox'\VBoxGuestAdditions.iso avec Ubuntu, soit en donnant l'image VBoxGuestAdditions.iso comme cd d'un lecteur cdrom déclaré dans la machine virtuelle qui démarre Ubuntu, soit en y accédant grâce aux partages entre l'hôte et l'invité depuis Ubuntu. Il faut monter le lecteur cdrom concerné ou l'image dans un répertoire vide sous Ubuntu et exécuter le fichier VBoxLinuxAdditions.run afin d'installer les additions pour l'invité Linux. Je pense que cela modifie automatiquement le fichier /etc/X11/xorg.conf et te donnera la résolution native de l'écran, ou celle que tu utilises sous Windows au prochain démarrage de X.

Alternativement, tu peux changer la configuration par défaut dans /etc/X11/xorg.conf. Forcer l'utilisation du pilote vesa avec une résolution de 1024 par 768, voir plus haut. Il faut, je pense, que les paramètres de rafraîchissement horizontal et vertical permettent cette résolution. Moi je met 30-100 et ça marche. Il faut regarder le manuel de l'écran pour t'assurer qu'il supporte ce rafraîchissement, sinon tu peux l'abîmer. Exemple pour les sections concernées:

Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
DisplaySize 277 279
VendorName "Generic"

ModelName "Flat Panel 1024x768"

HorizSync 30-100

VertRefresh 30-100
EndSection

Section "Device"
BoardName "Vesa"
Driver "vesa"
Identifier "Vesa"
Option "ModeSetClearScreen" "on"
Option "ShadowFB" "on"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "screen1"

Device "Vesa"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 16

Subsection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768" "800x600" "640x480" "400x300" "320x240"
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 15
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 16
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 24
EndSubsection
EndSection

Conclusion: ce n'est pas plus compliqué d'installer Linux dans des partitions du disque dur que dans un répertoire Windows ou une machine virtuelle. C'est bien plus logique et performant.

Modifié par Logicien le 30/08/2008 05:50
sharku
 Posté le 30/08/2008 à 11:33 
Petit astucien

okey je vais teste tous ca mais en faite dans virtualbox on peut choisir de partager des fichiers mais impossible de les retrouver avec linux apres ?

sharku
 Posté le 30/08/2008 à 12:15 
Petit astucien

re all !

donc c'est bon pour la taille de lécran sous linux merci encore Logicien !

mais maintenant le petite truc qui n'embete c'est de retrouver ses dossiers partagé en effet avec virualbox dans preferences je decide de partager mon disque D avec mes données videos

ensuite je me reporte à la doc de virtualbox on me dit de taper mount -t vboxsf [-o OPTIONS] sharename mountpoint , je fais ca en remplacant sharename et mountpoint

mount -t vboxsf [-o OPTIONS] D_DRIVE /mnt/share que je lance en mode root sudo -s mais voila rien ne se passe ca m'affiche cela :

Logicien
 Posté le 30/08/2008 à 14:38 
  Astucien

La commande est plutôt

mount -t vboxsf D_DRIVE /mnt/share

Le D_DRIVE doit correspondre à ce qui apparaît quand tu déclares les partages dans la machine virtuelle, sinon la commande mount va échouer. Les options sont ... optionnelles. Quand aucune option n'est spécifiée avec le paramètre -o, mount utilise les options par défaut qui sont accès en lecture, écriture et autres trucs dont iocharset=iso8859-1. (-o OPTIONS) ne peut être donné comma ça. Les parenthèses sont là pour dire que c'est optionnel, on les enlève si on utilise l'option -o et OPTIONS doit être remplacé par de vraies options que mount comprend. Exemple:

mount -t vboxsf -o iocharset=iso8859-15 D_DRIVE /mnt/share

J'aimerais que tu me dises comment tu as résolus ton problème de résolution d'écran. Est-ce en installant les additions pour Linux ou en éditant /etc/X11/xorg.conf comme je l'ai décris? Par curiosité, quelle est ta résolution actuelle sous Ubuntu?

Modifié par Logicien le 30/08/2008 14:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
9,99 €Lot de 2 chargeurs double USB de voiture RAVPOWER 2 ports 24W à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement à le lot de 2 chargeurs double USB de voiture (via allume-cigare) RAVPOWER à 9,99 €. Ces chargeurs disposent d'une puissance de 24W et possèdent 2 ports USB permettant de charger simultanément et rapidement 2 appareils mobiles : tablettes, smartphone, ... grâce à leurs 2.4A par port. Ce chargeur est au format compact 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes photo en petit sur mon fond ecran
Fréquence vidéo trop élevée, écran noir [RESOLU]
Kodi, raccourci clavier plein ecran
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Régler la fréquence trop élevée (kubuntu 14.04)
Manjaro et (encore) Virtualbox
désactiver la touche Impr Ecran (Xubuntu)
Arrière-plan d'écran de connexion Linux Mint
Installer VirtualBox sous LinuxMint 17.1 !!!
Problème VirtualBox sous Debian
Plus de sujets relatifs à virtualbox ecran trop petit
 > Tous les forums > Forum Linux