> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Virtualbox empêche mon livephone "orange" de fonctionnerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 17/05/2013 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde .,

.

Ma livephone application "orange" dysfonctionnait depuis une semaine. ( erreur 03-408)

Depuis plus d'une semaine , je subis une galère avec Virtualbox dont j'étais loin de me douter de l'ampleur .

Après bien des recherches, des désinstall., puis réinstall. de MAJ Windows, logiciels (de sécurité ou non) , et autres manips dont restaurations à des dates antérieures ( et j'en passe) ,

des heures au tel. avec des "experts" "orange", ....j'ai fini par trouver que tout cela provenait de Virtualbox , que pour l'instant j'ai désinstallé .

j'ai été voir à droite et à gauche et suivi ce conseil : voilà ce que cela donne .

__________________________________________________________________________________ Si quelqu'un a une idée .....

Publicité
mchl
 Posté le 17/05/2013 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour Beorcs

milou32
 Posté le 17/05/2013 à 18:25 
Astucienne

Je dis peut être une bêtise mais je vois DHCP désactivé.
Moi je l'ai activé dans ma freebox. Est-ce qu'il ne faudrait pas que tu l'actives ?

milou32
 Posté le 17/05/2013 à 18:26 
Astucienne

mchl
 Posté le 17/05/2013 à 18:35 
  Astucien

bonjour

j'ai vérifié dans ma livebox il est activé

beorcs
 Posté le 17/05/2013 à 19:12 
  Astucien

milou32 a écrit :

http://assistance.orange.fr/activer-le-serveur-dhcp-de-la-livebox-2-zte-4843.php

Mchl,

Merci Milou ,

Et bien que cela ne concerne pas ma Livebox , je vais aussi creuser de ce côté .

Je vais essayer de l'activer pour voir ....

Modifié par beorcs le 17/05/2013 19:13
milou32
 Posté le 17/05/2013 à 19:17 
Astucienne

On ne sait jamais {#}

beorcs
 Posté le 18/05/2013 à 14:58 
  Astucien

J'attend une réponse : mais d'après Miss68, et Cubitus, -------------->ce n'est pas ça.

je lui ai soumis mon cas sur l'autre sujet qui devrait se clore donc (j'attend juste leur confirmation que ce n'est pas le serveur DHCP).

Modifié par beorcs le 18/05/2013 16:13
Banzaiii
 Posté le 19/05/2013 à 08:58 
  Maître astucien

oui le dhcp est activé par contre je ne vois pas la carte réseau virtualbox dans ton ipconfig

tu l'as désinstallé ?

Publicité
beorcs
 Posté le 19/05/2013 à 10:24 
  Astucien

Bonjour Miss68,{#}

Pas de Virtualbox ? ----->C'est parce que je l'ai désinstallée , et pour cause .....Maintenant mon livephone application refonctionne correctement : si je réinstalle Virtualbox ------> plus de tel par internet !

( bon j'ai mes mobiles avec chacun l'"illimité", mais quand même c'est gênant, je paie pour ça aussi .....

Dois-je la réinstaller pour voir ?

Modifié par beorcs le 19/05/2013 10:27
Banzaiii
 Posté le 20/05/2013 à 18:06 
  Maître astucien

Du nouveau, je constate le même problème sur un autre Pc avec la dernière version de VB

Solutions :

Soit désactiver la carte réseau virtuelle crée lors de l'installation de VB.

Soit installer une version précédente (bon avec la version 4.2.4 à téléchager ici avec son pack extension https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_4_2.

Sinon, je ne sais pas si le problème vient de VB ou la daude d'application d'Orange

beorcs
 Posté le 20/05/2013 à 19:37 
  Astucien

Re__,

J'essaie avec cette version : la version 4.2.4 ( merci bien pour le lien ) On va bien voir .....

Mais "désactiver la carte réseau virtuelle crée lors de l'installation de VB." ----> comment fais-tu ? tu la désactive pendant l'installation ?

beorcs
 Posté le 20/05/2013 à 23:29 
  Astucien

MISS68 a écrit :

Soit désactiver la carte réseau virtuelle crée lors de l'installation de VB. >>>>> si tu n'expliques pas comment, et quand le faire.... je n'ai rien vu de tel à l'installation..

Soit installer une version précédente (bon avec la version 4.2.4 à téléchager ici avec son pack extension https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_4_2.

Sinon, je ne sais pas si le problème vient de VB ou la daude d'application d'Orange

Re__ Et bien non cela ne fonctionne pas j'ai téléchargé et installé la version Old sue tu disais : 4.2.4. ------> c'est instantané : mon livephone dysfonctionne à la seconde .

J'aimerai connaitre cette incompatibilité : cela doit venir d'orange , parce que sinon, ça ne le ferait pas avec toutes les versions .

il doit y avoir un truc à régler sur cette m.. de de livephone application, qu'ils ne veulent pas dire, et qui permettrait de supprimer cette incompatibilité .

____Sur leurs fora : rien de valable , rien d'intelligible même .

____ au 3900 j'ai eu 3 interlocuteurs successifs : rien , néant , ils m'ont fait refaire ttes les manips habituelles ( éteindre/allumer, réinstaller la box, réinitialiser livephone appli , etc....enlever et remettre internet .....)

____ puis, j'ai eu 2 "experts" qui m'ont rappelé, puis une chef de service : leur truc c'est de dire que c'est mon ordi qui dysfonctionne ( neuf , nouvelle carte mère Asus USB3) . Ils m'avaient déja fait le coup avec internet qui ne marchait pas voilà 3 ans : j'avais porté mon ordi dans une boutique orange, les avais forcé à regardé sur place, avais payé pour ça -----> et les avait menacé d'aller plus loin si internet n'était pas rétabli ( avec l'aide de l'union des consommateurs ).-----------------> et là , comme par miracle mon ordi était en parfait état de marche , et la connexion internet n'a pas tardé......

.

Sinon y a t il un réglage à faire sur Virtualbox ? Mais lequel ? -------> Et surtout comment ? Maintenant c'est vrai que si depuis la virtualbox on ne peut plus naviguer sur internet , alors , je ne vois pas l'intérêt aussi.....

.

Au pire n'existet-il pas d'autres programmes free aussi performants que Virtualbox ..........et qui au moins seraient compatibles ?

Modifié par beorcs le 20/05/2013 23:38
Banzaiii
 Posté le 21/05/2013 à 06:40 
  Maître astucien

Pour désactiver la carte réseau VirtualBox Host-Only Network c'est comme pour n'importe quelle carte réseau

touche windows + touche R

tu tapes ncpa.cpl

clic droit sur la carte et Désactiver

Tu configures ta carte réseau dans ta machine virtuelle en mode pont et ça ne pose pas de problème pour l'accès au réseau local ou à internet

Je l'ai fait sur mon PC récalcitrant et ça marche, ycompris avec la dernière version de VB

Modifié par Banzaiii le 21/05/2013 07:08
beorcs
 Posté le 21/05/2013 à 22:56 
  Astucien

Victoire !

Livephone en route

et Virtualbox dernière version + pack installée : un grand merci ,

et je vais contacter les ânes d'orange pour leur dire que je n'ai pas besoin de leur "expert" à 110 € à demeure ..>>>> cet ordi va aussi bien que les autres.

Problème résolu grâce à ta démonstration ..

Modifié par beorcs le 21/05/2013 22:57
Banzaiii
 Posté le 22/05/2013 à 07:47 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment activer le serveur DHCP ?(Virtualbox conflit avec livephone
Bug avec mon livephone Orange : erreur 04-101
Récupération mot de passe 192.168.1.1/ Orange
être abonné Orange en toute indépendance
Déconnexion BAL orange
Domino 4G Orange Connection PC disparue.
Windows Live et Windows LiveMail ne se connectent plus POP Orange
clé 3G orange et Malware premium
Problème réseau Orange
Mon débit Orange est divisé par deux !
Plus de sujets relatifs à Virtualbox empêche mon livephone "orange" de fonctionner
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux