> Tous les forums > Forum Linux
 Virtualbox reconnait pas graveur de l'hôteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andreu
  Posté le 18/01/2013 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Sur mon Notebook Packard-Bell j'ai installé Linux Mint 13 en dans celui-ci Virtualbox avec Windows xp qui reconnait un graveur externe en usb et le graveur locale de l'hôte.

Les logiciels de gravure (CDBurnerXP et ImgBurn) ne reconnaissent pas celui-ci, par contre ils travaillent avec le graveur usb. Ce qui est fâcheux quand je suis pas chez moi (je ne trimbale pas le deuxième graveur).

Je dois dire que je coche bien le peripherique de l'hôte dans la barre de pheriph. en bas à droite de la fenetre de Virtualbox.

Quelq'un aurait une piste?

Publicité
beezapa
 Posté le 18/01/2013 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut a tu installé les extensions pack qui permette a virtualbox de mieux gérer les pilotes.

Esclapion
 Posté le 19/01/2013 à 00:56 
  Grand Maître astucien

As-tu installé le pack d'extension, voir ICI ?

Banzaiii
 Posté le 19/01/2013 à 07:34 
  Maître astucien

beezapa a écrit :

Salut a tu installé les extensions pack qui permette a virtualbox de mieux gérer les pilotes.

et les add-ons invité, une fois l'os installé

beezapa
 Posté le 19/01/2013 à 10:33 
Astucien

Haaaaaaaaaa cet os,que je l'aime dans un bon bouillon,par ces temps de froidure {#}{#}{#}{#}{#}

Logicien
 Posté le 19/01/2013 à 13:13 
  Astucien

Bonjour,

il faudrait peut-être aussi vérifier dans quels groupes est l'utilisateur qui lance VirtualBox. Est-il dans les groupes vboxusers et cdrom? La commande id utilisateur permet de lister les groupes auxquels appartient un utilisateur lorsqu'exécutée dans un terminal. Remplacer utilisateur par le nom réel de l'utilisateur.

Modifié par Logicien le 19/01/2013 13:16
beezapa
 Posté le 19/01/2013 à 14:16 
Astucien

Faut pas trop demander,peut être est ce ses début sur Linux alors pas les dégouter avec la ligne de commande.

Logicien
 Posté le 19/01/2013 à 18:16 
  Astucien

De quoi je me mêle?

andreu
 Posté le 19/01/2013 à 20:12 
Petit astucien

Salut et merci pour vos reponses. Effectivement, j'ai installé les "guest additions", mais pas le pack d'extension.

Je vais le faire et je vous tiendrai au courant.

Publicité
andreu
 Posté le 19/01/2013 à 21:30 
Petit astucien

erreur, le pack d'extensions est installé, par contre la version est deja depassée, je vais verifier maintenant ceci:

La dernière étape consiste à ajouter maintenant votre compte utilisateur personnel au vbox User Group. Ceci est nécessaire afin d'accéder pleinement aux fonctionnalités offertes par Virtualbox, y compris la capacité d'utiliser des périphériques USB dans un système d'exploitation invité.

beezapa
 Posté le 19/01/2013 à 21:34 
Astucien

Merci pour vos commentaires.

andreu
 Posté le 19/01/2013 à 21:39 
Petit astucien

Quelq'un peut m'expliquer pourquoi aprés avoir ecrit la ligne de commande dans un terminal et que celui-ci me demande le mot de passe administrateur, aucun caractére ne'apparaît quand je presse les touches de mon clavier? (Ni caractére ni symbole masqueur)

beezapa
 Posté le 19/01/2013 à 21:40 
Astucien

c'est normal,fait enter après

andreu
 Posté le 19/01/2013 à 21:48 
Petit astucien

Merci Beezapa, c'est fait, tu dois deviner que je suis trés neophite avec la console Je crois comprendre que tu ne portes pas linuxmint dans le coeur. Veux-tu m'expliquer pourquoi?

Cher Logicien; apparemment je suis bien dans les groupes cdrom et vboxusers;

andreu@andreu-EasyNote-TJ65 ~ $ id andreu
uid=1000(andreu) gid=1000(andreu) groupes=1000(andreu),4(adm),20(dialout),21(fax),24(cdrom),25(floppy),26(tape),27(sudo)

,29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),104(fuse),107(scanner),109(lpadmin),113(netdev),126(powerdev),127(sambashare),111(vboxusers)

Modifié par andreu le 19/01/2013 22:13
beezapa
 Posté le 20/01/2013 à 00:20 
Astucien

Salut

Qui a dit que je ne portait pas Linux Mint dans mon cœur......?

Ok j'ai compris mon post du début sur l'Os (un Os dans le bouillon) petite bêtise perso.{#}

Je suis en Mint LMDE Mate/Cinnamon depuis un bout de temps et avant sur Linux Mint Isadora XFCE 32 bits et encore avant sur Ubuntu mais quand ils sont passé a Unity j'ai pas trop apprécier,d’où le changement.

Mais je ne suis pas un fanatique de la ligne de commande,même si pour bien des manipulations,c'est beaucoup plus rapide que le clicodrome.

Modifié par beezapa le 20/01/2013 00:23
Logicien
 Posté le 20/01/2013 à 13:38 
  Astucien

andreu,

tu es bien dans les groupes cdrom et vboxusers. Je vois deux possibilités comme causes à ton problème.

1- Quand tu as créé ta machine virtuelle, as-tu bien créé dans la section Stockage

- un contrôleur Sata ou Ide

- ajouté un lecteur cdrom à ce contrôleur

- et choisi le lecteur cdrom interne ou un fichier image iso cd/dvd comme périphérique d'accès à ce lecteur cdrom virtuel?

2- Est-ce que Windows XP a bien tous les pilotes pour voir le lecteur cdrom?

Sans qu'il y ait un lecteur cdrom dans le machine virtuelle avec accès à un cdrom ou une image et que Windows ait tous les pilotes pour y avoir accès, tu ne pourras pas utiliser le lecteur cdrom interne de ton portable.

Note que la gravure cd/dvd est très bien supportée sous Mint et les distributions Linux en général. Nul besoin de Windows pour ça.

Modifié par Logicien le 20/01/2013 13:55
andreu
 Posté le 20/01/2013 à 21:38 
Petit astucien

Salut beezapa, je suis aussi sous Mate. J'ai choisi Linux en effaçant Windows 7 parce que je sympatise avec l'esprit de partage des logiciels libres, mais je ne veux pas non plus passer trop (relativement) de temps a aprendre a travailler avec la ligne de commande et je me tiens generalement au mode graphique. C'est ce qu'on appelle un "user", n'est-ce pas?

Publicité
andreu
 Posté le 20/01/2013 à 22:24 
Petit astucien

Logicien:

dans la section stockage de ma machine virtuelle je possede un controleur IDE type PIIX4

et attaché a ce controlêur le lecteur hôte (sr0) en maître secondaire

(peut être dois-je cocher la case "mode direct"?)

pour cette partie:

"- et choisi le lecteur cdrom interne ou un fichier image iso cd/dvd comme périphérique d'accès à ce lecteur cdrom virtuel?"

je ne comprends bien la signification. Veux-tu bien m'expliquer?

pour les pilotes, je pensais que le fait de avoir installé les "guest additions" suffisait pour completer Win.xp

je dois dire que XP reconnaît mon lecteur dvd, (il apparaît dans le dossier "poste de travail"), mais les logiciels de gravure mentionnés plus haut me disent qu'ils ne detectent pas de graveurs compatibles

bien sûr, je peux trés bien graver avec K3b a partir de l'hôte, même si pour ça je dois deplacer (reecrire sur le disque dur) les fichiers que se trouvent dans la machine virtuelle. Voilà une autre question: est il possible de rendre un dossier du OS invité, accesible a l'OS hôte?. Mais je pose toute cette question par amour de conaissance, pour si peut servir a d'autres et pour le plaisir de maîtriser la machine

{#}merci bcp. de vôtre aide

Esclapion
 Posté le 21/01/2013 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Là, tu es en train de parler des "Dossiers partagés", je pense.

Oui, un répertoire, une partition, etc... peut être commun aux deux et donc servir de zone d'échange.

(edit)

Des tutos partout, notamment ICI.

Modifié par Esclapion le 21/01/2013 14:21
andreu
 Posté le 21/01/2013 à 22:00 
Petit astucien

Oui, je connais, mon dossier partagé c'est tout le dossier "home" du systéme hôte, mais le contraire, acceder avec le systéme hôte à un dossier de l'invité semble impossible...

andreu
 Posté le 21/01/2013 à 22:24 
Petit astucien

Bon, apparemment on a trouvé le point qui clochait; en cochant la case "Mode direct" dans l'onglet Parametres/Stockage/Lecteur de l'hôte, maintenant il apparaît comme "VBOX CD-ROM" dans les logiciels de gravure du OS invité.

Ce qui me genaît cetait de devoir deplacer ou copier les fichiers a graver presents dans les dossiers de l'invité puisque les logiciels de gravure de l'hôte n'y ont pas accés.

Merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Manjaro et (encore) Virtualbox
Installer VirtualBox sous LinuxMint 17.1 !!!
Problème VirtualBox sous Debian
Besoin Aide pour OpenMandriva 2014 en VM VirtualBox
Virtualbox : problème d'impression (abandonné)
VirtualBox, processeurs virtuels et réels, compression et décompression
Virtualbox ne veut pas démarrer
difficulté d'installlation virtualbox
IPCop firewall sous VirtualBox
ubuntu sur virtualbox
Plus de sujets relatifs à Virtualbox reconnait pas graveur de l''hôte
 > Tous les forums > Forum Linux