> Tous les forums > Forum Windows 7
 Virtualisation, partage programmes entre sessions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
akisaxo91
  Posté le 22/03/2010 @ 06:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, comment faire pour partager des programmes tournant sous des ordinateurs virtuels (XP, Win 98) entre les sessions d'un poste win 7 ultimate.

J'ai d'anciens programmes ne tournant que sous ces systèmes d'exploitation. J'arrive à les lancer d'une session, mais je n'arrive pas à les voir dans les autres sessions.

Merci de votre aide.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2010 à 07:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comment tu virtualises tes PC et qu'est-ce que tu appelles une session ?

Tu as un réseau et les PC virtuels y tournent en même temps ? Tu peux partager des dossiers ou lecteurs ?

akisaxo91
 Posté le 22/03/2010 à 13:22 
Nouvel astucien

Je suis sur un seul ordinateur. Il accueille 6 comptes (sessions), 1 admin + 5 sans privilèges particuliers. J'ai installé le PC virtuel intégré à W7 ultimate. Il se lance sans problèmes dans chaque session. J'ai ainsi pu installer ma version d'Universalis qui ne tourne pas sous W7. Je l'ai pour l'instant installée (programme et données) dans une seule session, mais j'aimerais bien que les autres utilisateurs puissent la lancer sans être obligé de l'installer dans chaque ordinateur virtuel.

J'ai le même problème avec win98 ( pour le moment installé dans 1 seul compte - un autre) qui fait tourner l'oncle ernerst. Je peux toujours installer ce win98 sur un autre compte, mais j'aimerai pouvoir faire tourner le programme "oncle ernest" sans forcement le réinstallerdans cet autre compte.

J'ai déjà essayé de mettre le XP virtuel d'un compte visible par les autres pour au moins partager les données, mais sans y arriver.

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2010 à 20:29 
  Grand Maître astucien

PC virtuel intégré à W7 ultimate

L'XP mode, je ne connais pas (en passant, il va peut-être marcher sur les machines dont le proc ne gère pas la virtualisation, si j'en crois les news PC Astuces).

Pour 98, c'est un autre problème ... ton soft de virtualisation n'est pas "intégré à W7", c'est quoi ?

akisaxo91
 Posté le 22/03/2010 à 21:00 
Nouvel astucien

Le soft de virtualisation est windows virtual PC, celui qui sert à lancer l'xp mode.

Pour win98, c'est moins intégré, j'ai trouvé la méthode pour l'installer là : http://www.essjae.com/virtualization/WinVPC-InstallingWin98.pdf

Au final ça marche bien.

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2010 à 21:54 
  Grand Maître astucien

L'XP mode n'est pas virtual pc (Microsoft induit la confusion ; je ne saurais expliquer pourquoi, mais il est coutumier du fait) :
virtual pc peut émuler tout système y compris Linux, mais il faut les installer ;
alors que l'XP mode simule XP, sans avoir à l'installer.

(perso j'ai virtual pc et virtualbox "portables", donc sans installation ; mais je pense que même virtual pc ou virtualbox innstallés sous une session peuvent être lancés d'une autre, essaie voir sinon réinstalle pour tous utilisateurs)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps à 5,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps qui passe à 5,99 €. Une fois branchée sur un port USB de votre ordinateur, cette clé vous permettra de profiter du WiFi N jusqu'à 150 Mbps.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage d'imprimante entre Win 7 et Win XP
partage entre divers comptes du même ordinateur
partage d'imprimante entre 2 PC
partage 1 imprimante entre portable et pc fixe
partage partiel entre seven vista et xp
partage réseau entre 2 PC Windows 7
Partage entre Seven et Vista
Partage entre Seven et XP
Partage imprimante entre W7 et XP
Liste des programmes incomplète dans Revouninstaller