> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus : l'ordi s'allume mais rien ne s'ouvre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zeglobetrotter
  Posté le 16/04/2010 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car hier soir mon anti-virus (avast) a détecté plus d'une cinquantaine de "menaces". Suite à cela, j'ai éteint mon ordi (qui commençait sérieusement à chauffer - relation de cause à effet?) et ce matin, comme j'en avais peur, gros souci : mon ordi s'allume normalement mais je ne peux plus rien lancer (dommage j'ai tous mes cours de fac dessus et les partiels sont dans 1mois et demi). S'il accepte d'ouvrir (avec difficultés) le 1er dossier ou le poste de travail, le 2nd clic m'est impossible et fait alors ramer l'ordi indéfiniment. Résultat : je ne peux plus rien faire, même le menu Windows refusant de s'afficher.

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais ce que je sais c'est qu'il semble que ce soit la.... (je trouve ce smiley très adapté à ce que les problèmes informatiques suscitent comme sentiments chez ceux qui n'y connaissent rien ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous remercie par avance pour votre aide, bonne journée à tous (je vous la souhaite plus belle que la mienne of course!)

Publicité
liza33
 Posté le 16/04/2010 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Zeglobetrotter et bienvenue sur PCA

peut-tu faire ceci : Aide au diagnostic d'un pc infecté
et poster les rapports
un membre du Groupe Sécurité te prendra en charge

nardino
 Posté le 16/04/2010 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie de démarrer en mode sans échec et de sauvegarder tes cours sur un autre média, ce qui devrait être fait depuis longtemps.

Simple question de bon sens.

Pour démarrer en mode sans échec :