> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus : l'ordi s'allume mais rien ne s'ouvre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zeglobetrotter
  Posté le 16/04/2010 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car hier soir mon anti-virus (avast) a détecté plus d'une cinquantaine de "menaces". Suite à cela, j'ai éteint mon ordi (qui commençait sérieusement à chauffer - relation de cause à effet?) et ce matin, comme j'en avais peur, gros souci : mon ordi s'allume normalement mais je ne peux plus rien lancer (dommage j'ai tous mes cours de fac dessus et les partiels sont dans 1mois et demi). S'il accepte d'ouvrir (avec difficultés) le 1er dossier ou le poste de travail, le 2nd clic m'est impossible et fait alors ramer l'ordi indéfiniment. Résultat : je ne peux plus rien faire, même le menu Windows refusant de s'afficher.

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais ce que je sais c'est qu'il semble que ce soit la.... (je trouve ce smiley très adapté à ce que les problèmes informatiques suscitent comme sentiments chez ceux qui n'y connaissent rien ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous remercie par avance pour votre aide, bonne journée à tous (je vous la souhaite plus belle que la mienne of course!)

Publicité
liza33
 Posté le 16/04/2010 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Zeglobetrotter et bienvenue sur PCA

peut-tu faire ceci : Aide au diagnostic d'un pc infecté
et poster les rapports
un membre du Groupe Sécurité te prendra en charge

nardino
 Posté le 16/04/2010 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie de démarrer en mode sans échec et de sauvegarder tes cours sur un autre média, ce qui devrait être fait depuis longtemps.

Simple question de bon sens.

Pour démarrer en mode sans échec :

Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP).

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche nom de virus qui allume et éteind l'ordi
Ordi qui rame sans virus apparent
nettoyage d'ordi après infection par virus "Bubble dock" / Nosibay
Utiliser l'ordi pendant un scan anti-virus
plantage Virus,ordi ne boot plus
Message ERROR et depuis l'ordi s'éteint et s'allume seul
Plusieurs virus sur mon ordi Gofor, 22find
Mon ordi ne s'allume plus
Machine ralenti et IE n'ouvre plus rien
virus disant que la grc a bloquer l'ordi
Plus de sujets relatifs à Virus : l''ordi s''allume mais rien ne s''ouvre plus