| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je débute sous linux et j'ai installé mandrake 10, et me sers de kopete, je viens de me prendre un virus donc j'ai telechargé avast mais on me demande avec kel programme exécuter celui ci j'avoue que je suis largué. Merci de vos réponses
Modifié par eliot3 le 22/01/2005 10:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | un virus qui marche sous linux?
Petit rappel : un virus fait pour windows ne fonctionnera pas sous linux. De mÛme que tu ne peux pas tÚlÚcharger un anti virus fait pour windows pour l'utiliser sous linux.
Un programme fait pour windows ne tourne pas sous linux (et vice-versa) | |||||||
Petit astucien | Salut,
Quel est le nom du virus Linux par curiositÚ ?
Je sais qu'il y a clamav qui est disponible sur Linux.
@+
Modifié par dargas le 21/01/2005 11:40 | |||||||
![]() | suis dsl peux pas dire le nom du virus tout ce que je sais c'est quand j'envoie des messages Ó mes contacts dans kopete mes messages se transforment en chiffres une fois envoyÚs [triste]
Je viens de telecharger biddefender pour linux suis larguÚ pour installer j'y connais rien contrairement au XP Modifié par eliot3 le 21/01/2005 11:43 | |||||||
Astucien | hello
J'aimerais comprendre :
qu'est-ce que qui te fait croire que c'est un virus et non un bug ou autres mauvaise configuration ?
a+ | |||||||
Petit astucien | Bah c'est possible, mÛme s'il faut vraiment pas de bol pour s'en chopper un, mais ca peut arriver.
Il y a + de 60.000 virus qui s'attaquent Ó Windows, une bonne quarantaine environ (j'ai pas comptÚ) Ó Linux selon la base de donnÚe de ClamAV (anti-virus Linux): http://www.clamav.net/
| |||||||
Astucien | ce que je ne comprends pas c'est que c'est virus s'attaquent Ó des failles logiciels/systÞme qui doivent Ûtre comblÚs trÞs vite grÔce Ó la rÚactivitÚ de la communautÚ linux. Comment se fait-il alors que ces virus durent ?
Sinon, pareil, pas d'antivirus chez moi. autant foutre xp. | |||||||
![]() | dsl c pas un bug, il est arrivÚ depuis 8 jours et du coup me sers + que de mon D.D. Xp, pourtant je voudrais comprendre le fonctionnement de linux | |||||||
Petit astucien | je veux bien servir de cobaye
j'ai kopete, j'ai mis mon msn dans mon profil, je suis sous linux (mandrake 10.1) et mon systÞme est Ó jour (et en plus j'ai un antivirus sous linux)
bref je veux bien faire un test | |||||||
Astucien | Salut,
je connais pas ton logiciel mais peut etre a tu activer une fonction de cryptage par erreur? | |||||||
Petit astucien | Salut,
Je pense aussi Ó la config de kopete
un PB de police ?
Essaie aussi de dÚinstaller puis de rÚinstaller kopete (avec urpmi sous MDK par exemple)
@+
| |||||||
Astucien | Salut eliot3,
Dans ton problÞme (qui ne semble pas vraiment en Ûtre un), peut-Ûtre s'agit-il simplement d'une case dans Configuration > Configurer les modules genre comme ceci ?
[IMG]http://img98.exs.cx/img98/5561/kopete4ag.jpg[/IMG]
Ces trucs transforment volontairement les lettres en chiffres (ou minuscule/majuscule) ce qui serait sans doute ton cas. J'espÞre seulement que c'est þa, sinon j'essaierai de te mettre sur une autre piste au retour de l'Úcole!
Passez tous une bonne journÚe! | |||||||
Petit astucien | Prend Kaspersky anti virus server protection demo.
C ultra mis a jour, meme pour les virus windows.
L'annalyse se fait a la ligne de commande!
Pour l'installer: double clique sur kaspersky 4.5Linux.rpm pour la version en rpm a pour l'autre version, tu copie Kav4/Bin dans file:/bin, /kav4/etc dans file:/etc,........
Voila! C simple! Modifié par pitbullcrack75 le 21/01/2005 18:04 | |||||||
Petit astucien | Seul dÚfaut de kav4linux: Payant (donc dÚmo de 20 jours)
et 4 plombes pour annayser 240go!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|