> Tous les forums > Forum Linux
 virus ( résolu) Merci de vos réponses
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 21/01/2005 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Je débute sous linux et j'ai installé mandrake 10, et me sers de kopete, je viens de me prendre un virus donc j'ai telechargé avast mais on me demande avec kel programme exécuter celui ci j'avoue que je suis largué. Merci de vos réponses

Modifié par eliot3 le 22/01/2005 10:39
Publicité
goom
 Posté le 21/01/2005 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
un virus qui marche sous linux? Petit rappel : un virus fait pour windows ne fonctionnera pas sous linux. De mÛme que tu ne peux pas tÚlÚcharger un anti virus fait pour windows pour l'utiliser sous linux. Un programme fait pour windows ne tourne pas sous linux (et vice-versa)
dargas
 Posté le 21/01/2005 à 11:38 
Petit astucien
Salut, Quel est le nom du virus Linux par curiositÚ ? Je sais qu'il y a clamav qui est disponible sur Linux. @+

Modifié par dargas le 21/01/2005 11:40
eliot3
 Posté le 21/01/2005 à 11:42 
  Astucien
suis dsl peux pas dire le nom du virus tout ce que je sais c'est quand j'envoie des messages Ó mes contacts dans kopete mes messages se transforment en chiffres une fois envoyÚs [triste] Je viens de telecharger biddefender pour linux suis larguÚ pour installer j'y connais rien contrairement au XP

Modifié par eliot3 le 21/01/2005 11:43
luteola
 Posté le 21/01/2005 à 12:07 
Astucien
hello J'aimerais comprendre : qu'est-ce que qui te fait croire que c'est un virus et non un bug ou autres mauvaise configuration ? a+
Grosquick
 Posté le 21/01/2005 à 12:38 
Petit astucien
Bah c'est possible, mÛme s'il faut vraiment pas de bol pour s'en chopper un, mais ca peut arriver. Il y a + de 60.000 virus qui s'attaquent Ó Windows, une bonne quarantaine environ (j'ai pas comptÚ) Ó Linux selon la base de donnÚe de ClamAV (anti-virus Linux): http://www.clamav.net/
la base de donnÚe de Clamav ÚnumÞre: daily.cvd Linux.Nibom.A (Clam) daily.cvd PolyEngine.Linux.LIME (Clam) main.cvd DDoS.Linux.Fork (Clam) main.cvd DoS.Linux.Blitz (Clam) main.cvd DoS.Linux.Chass (Clam) main.cvd DoS.Linux.Octopus (Clam) main.cvd Exploit.Linux.MySQL.20b4 (Clam) main.cvd Exploit.Linux.Pine.v456.Sorbo (Clam) main.cvd Exploit.Linux.WU-FTPD.v262.WOOoouHappy (Clam) main.cvd Linux.Adore worm (Clam) main.cvd Linux.Bliss.a (Clam) main.cvd Linux.Dido-478 main.cvd Linux.Dido.478.elf (Clam) main.cvd Linux.Diesel.969.elf (Clam) main.cvd Linux.Gildo (Clam) main.cvd Linux.Godog.A (Clam) main.cvd Linux.Godog.C (Clam) main.cvd Linux.GodogWorm main.cvd Linux.Kagob.A main.cvd Linux.Kagob.B main.cvd Linux.LionWorm.9 main.cvd Linux.Lionworm (Clam) main.cvd Linux.Lion worm (Clam) main.cvd Linux.Mandrag.666 (Clam) main.cvd Linux.ManPage (Clam) main.cvd Linux.Manpages (Clam) main.cvd Linux.Nuxbee.1403 (Clam) main.cvd Linux.NuxBee (Clam) main.cvd Linux.Orig (Clam) main.cvd Linux.Osf.8759 (Clam) main.cvd Linux.QNX.Probe.B (Clam) main.cvd Linux.Quasi main.cvd Linux.Radix16 main.cvd Linux.Rst.A (Clam) main.cvd Linux.RST.B (Clam) main.cvd Linux.RST.B (Clam) main.cvd Linux.Siilov.5916 main.cvd Linux.Siilov main.cvd Linux.Silvio.A (Clam) main.cvd Linux.Silvio.B (Clam) main.cvd Linux.Slapper-A (Clam) main.cvd Linux.Staog main.cvd Linux.Svat.A (Clam) main.cvd Linux.Svat.B (Clam) main.cvd Linux.Telf.8000 main.cvd Linux.Telf.9812 main.cvd Linux.Telf.A main.cvd Linux.Telf.B main.cvd Linux.Telf.C main.cvd LINUX.Vit.4096 main.cvd Linux.Winter-343 main.cvd Linux.x.c worm (Clam) main.cvd Linux.ZipWorm.elf (Clam) main.cvd Trojan.Linux.BO.002 (Clam) main.cvd Trojan.Linux.Rootin.A (Clam) main.cvd Trojan.Linux.Rootin.C (Clam) main.cvd Trojan.Linux.RST.b (Clam) main.cvd Trojan.Linux.SSHD (Clam) main.cvd Trojan.Linux.SucKIT (Clam) main.cvd Troj.Linux.Rootkit-A (Clam) main.cvd VirTool.Linux.Infect (Clam) main.cvd VirTool.Linux.Mmap.443 (Clam) main.cvd Worm.Linux.Hijack (Clam) main.cvd Worm.Linux.Mworm (Clam) main.cvd Worm.Linux.Ramen.B (Clam) main.cvd Worm.Linux.Ramen (Clam) main.cvd Worm.Linux.Slapper.A (Clam) main.cvd Worm.Linux.Ramen.C (Clam) main.cvd Linux.LIME (Clam) main.cvd VirTool.Linux.Elfwrsec.A (Clam) main.cvd Trojan.Linux.UDP (Clam) main.cvd Trojan.Linux.BO.121.B-cli (Clam) main.cvd Trojan.Linux.Cyrax.A (Clam) main.cvd Linux.Osf.3974 (Clam) main.cvd Linux.Ovets.A (Clam) main.cvd Linux.Fecto.A (Clam) main.cvd Linux.Nel.A (Clam) main.cvd Linux.Neox.A (Clam) main.cvd Linux.Xone.A (Clam) main.cvd Linux.Ovets.B (Clam) main.cvd Linux.Svat.C (Clam) main.cvd Linux.RcrGood.556 (Clam) main.cvd Linux.Sickabs.15488 (Clam) main.cvd Linux.Cassini.1618 (Clam) main.cvd Linux.Slapper.B.src (Clam)
Maintenant, le systÞme root/user doit beaucoup limiter la casse les virus ne pouvant pas s'attaquer aux fichiers-systÞmes... Personnellement je n'ai pas d'anti-virus sous Linux et je n'ai pas du tout l'intention d'en installer un, mais dire que les virus-Linux n'existent pas comme on peut le lire parfois est faux.
luteola
 Posté le 21/01/2005 à 12:49 
Astucien
ce que je ne comprends pas c'est que c'est virus s'attaquent Ó des failles logiciels/systÞme qui doivent Ûtre comblÚs trÞs vite grÔce Ó la rÚactivitÚ de la communautÚ linux. Comment se fait-il alors que ces virus durent ? Sinon, pareil, pas d'antivirus chez moi. autant foutre xp.
eliot3
 Posté le 21/01/2005 à 13:14 
  Astucien
dsl c pas un bug, il est arrivÚ depuis 8 jours et du coup me sers + que de mon D.D. Xp, pourtant je voudrais comprendre le fonctionnement de linux
goom
 Posté le 21/01/2005 à 13:16 
Petit astucien
je veux bien servir de cobaye j'ai kopete, j'ai mis mon msn dans mon profil, je suis sous linux (mandrake 10.1) et mon systÞme est Ó jour (et en plus j'ai un antivirus sous linux) bref je veux bien faire un test
breizhbugs
 Posté le 21/01/2005 à 13:34 
Astucien
Salut, je connais pas ton logiciel mais peut etre a tu activer une fonction de cryptage par erreur?
dargas
 Posté le 21/01/2005 à 14:57 
Petit astucien
Salut, Je pense aussi Ó la config de kopete un PB de police ? Essaie aussi de dÚinstaller puis de rÚinstaller kopete (avec urpmi sous MDK par exemple) @+
ssssseb
 Posté le 21/01/2005 à 15:05 
Astucien
Salut eliot3, Dans ton problÞme (qui ne semble pas vraiment en Ûtre un), peut-Ûtre s'agit-il simplement d'une case dans Configuration > Configurer les modules genre comme ceci ? [IMG]http://img98.exs.cx/img98/5561/kopete4ag.jpg[/IMG] Ces trucs transforment volontairement les lettres en chiffres (ou minuscule/majuscule) ce qui serait sans doute ton cas. J'espÞre seulement que c'est þa, sinon j'essaierai de te mettre sur une autre piste au retour de l'Úcole! Passez tous une bonne journÚe!
pitbullcrack75
 Posté le 21/01/2005 à 17:59 
Petit astucien
Prend Kaspersky anti virus server protection demo. C ultra mis a jour, meme pour les virus windows. L'annalyse se fait a la ligne de commande! Pour l'installer: double clique sur kaspersky 4.5Linux.rpm pour la version en rpm a pour l'autre version, tu copie Kav4/Bin dans file:/bin, /kav4/etc dans file:/etc,........ Voila! C simple!

Modifié par pitbullcrack75 le 21/01/2005 18:04
pitbullcrack75
 Posté le 21/01/2005 à 18:02 
Petit astucien
Seul dÚfaut de kav4linux: Payant (donc dÚmo de 20 jours) et 4 plombes pour annayser 240go!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH
124,99 € 159 € -21%
@Amazon
Souris gamer Logitech G502 Hero
32,99 € 50 € -34%
@Amazon
Carte Graphique Gigabyte Radeon RX 7600 XT Gaming OC 16 Go
333,43 € 399,99 € -17%
@Amazon Allemagne
SSD WD Blue SN5000 4 To (PCIe 4, NMVe M.2, 5500 Mo/s)
228,48 € 318,99 € -28%
@Amazon Allemagne
Liquide vaisselle l'Arbre Vert Amande Douce & Fleurs D'Abricotier 750 mL
1,75 € 2,35 € -26%
@Amazon
Casque Bluetooth sans Fil Ugreen HiTune Max 5C (ANC, 75 heures)
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Résolu = virus au démarrage de windows avec linux
pas de son sur simply mepis - Resolu - merci -
site de compatibilité matériel[resolu] merci
Pour un conseil.....merci[RESOLU pour l'instant]
annonce emmerdante .. « Resolu , Merci .. »
des serveurs pour amule? [résolu] merci
installer mandrake [résolu merci]
envoyer fichiers dans une clé usb [résolu] merci
Anti virus ( Résolu) mais bocou de ? à voir
linux d'ou lancer une installation?resolu merci :)
Plus de sujets relatifs à virus ( résolu) Merci de vos réponses
 > Tous les forums > Forum Linux