× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus Antimalware Doctor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elisaaaa
  Posté le 17/01/2011 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à tous!

Voilà mon problème:

J'ai depuis hier soir le virus Antimalware doctor sur mon pc: un inspiron dell sous Vista.

Il s'ouvre automatiquement dès que j'allume l'ordinateur. Ma connexion internet marche pour le moment, mais ça tourne moins bien, donc j'aimerais savoir comment enlever ce virus? Je ne l'ai pas installé a priori, puisque je n'ai pas cliqué sur "remove threats"

J'ai vu qu'on en parlait déjà dans d'autres post, mais j'aimerais savoir s'il y a, depuis, une méthode assez simple?

Sinon, quelles sont les étapes à suivre?

Merci d'avance!

Elisa.

Publicité
PatrickD
 Posté le 17/01/2011 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir elisaaaa,

Regarde sur le lien ci-dessous et poste les rapports demandés. Un membre du GS (Groupe Sécurité) viendra te prendre en charge pour la désinfection, s'il y a.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Vrni
 Posté le 17/01/2011 à 18:24 
Astucien

Bonsoir,

Vu que tu as la connexion au net , tu vas pouvoir télécharger les outils suivants.

1/ Télécharge rkill de Grinler sur ton Bureau (et pas ailleurs).
/!\ Désactive tes applications antivirus et anti-spyware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec cet outil./!\

• Double-clique sur le fichier rkill sur ton Bureau afin de lancer l'outil.
    ( Pour les utilisateurs de Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" ).
  • Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
  • Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharge l'outil depuis un des autres liens ci-dessous et fais une nouvelle tentative d'exécution.

Lien 2 (rkill.com)
Lien 3 (rkill.exe)
Lien 4 (rkill renommé en eXplorer.exe)
Lien 5 (rkill renommé en iExplore.exe)

/!\ Si aucun des outils téléchargés depuis les quatre liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne continue pas le nettoyage, et préviens moi dans ton prochain message. /!\

Poste le rapport qui va s'ouvrir.

2/ Tu télécharges MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

• Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
  • A la fin de l'installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l'éxecuter . Accepte.

• Après la mise à jour, le logiciel va s'ouvrir.
    • Dans l'onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
    • Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l'ordinateur. Clique sur lancer l'examen.
    • A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
    • Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.

Note : Dans certains cas, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur pour supprimer les fichiers. Accepte.

Tu postes le rapport dans ton prochain message .
    Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l'onglet Rapport/logs . Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.

A+

elisaaaa
     Posté le 17/01/2011 à 18:25 
    Nouvelle astucienne

Ok merci, je fais ça!

elisaaaa
     Posté le 17/01/2011 à 18:31 
    Nouvelle astucienne

Bon, j'ai essayé avec les deux premiers liens, mais l'ordi se coupe et affiche une page bleur m'indiquant " a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" avec des procédures à suivre, mais je sais pas trop de quoi il s'agit..

Vrni
     Posté le 17/01/2011 à 18:51 
    Astucien

eliaaasa,

Pour rkill, clique sur le lien 5 ( rkill renommé en IExplore.exe ).
    Cela devrait marcher.

Poste le rapport .

Puis passe à Malwarebytes.

-------------------------

Si cela ne marche pas, on verra avec un autre outil.

A+

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
    Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
    75,48 €Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 75,48 € avec le code VIP15
    Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical qui passe à 75,48 € avec le code VIP15. On la trouve autour de 100 € ailleurs. La souris MX Vertical est une souris ergonomique conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés. Dites adieu à l'inconfort avec cette souris conçue pour améliorer la posture et réduire les contraintes musculaires et la pression exercée sur le poignet. La position naturelle de la main réduit la pression exercée sur le poignet et l'avant-bras. L'angle vertical unique à 57° a été optimisé pour offrir une posture ergonomique sans compromettre les performances. La connexion sans fil se fait par bluetooth ou bien un récepteur unifying fourni.

> Voir l'offre
    49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
    Valable jusqu'au 02 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Antimalware doctor VIRUS
    Besoin d'aide : Virus Antimalware Doctor
    Virus "doctor antimalware"
    Virus Antimalware doctor !!
    Virus violent : Antimalware doctor ! Help !
    antimalware doctor
    Xinaurri - Tutoriel élimination Antimalware Doctor
    Antimalware Doctor
    Antimalware Doctor
    Antimalware Doctor récalcitrant
    Plus de sujets relatifs à Virus Antimalware Doctor
     > Tous les forums > Forum Sécurité