| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Mon antivirus Avira me signale un virus lorsque j'ouvre ma page d'accueil de chez Orange ! Ce dernier est : Virus de Script HTML/Crypted.gen Est-ce vraiment un virus ? D'autres utilisateurs d'Orange et de Avira ont-ils eu ce même avertissement ? Merci pour les réponses. @+ Modifié par rosco_1 le 23/02/2010 19:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Message original par rosco_1 Salut, RAs pour moi, mais j'ai la version gratuite d'Avira. Fill | |||||||
Astucien | Bonsoir, Rien également avec la version gratuite Antivir et la base de virus 7.10.04.134. sur cette page : http://www.orange.fr/ (que le module complémentaire Firefox Noscript soit activé ou non). Modifié par fiche le 23/02/2010 20:15 | |||||||
Astucien ![]() |
@+ | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | rosco_1 a écrit : Re, Chez moi, j'y accède sans alerte. Fill | |||||||
Petite astucienne ![]() | Message original par rosco_1 Bonsoir, Idem, j'ai eu le même message d'avira et j'ai la version gratuite. Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | C'est dans la page personnalisée qu'il y a ce problème ! Lorsque j'ouvre Orange dans la page d'accueil normale, rien ne se passe. Ce nom: Virus de Script HTML/Crypted.gen ne dit rien à personne ? @+ | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Si, ces virus sont connus, mais ça ressemble à un faux-positif. Ce sont des infections qui piègent des pages avec des scripts JS injectés en y insérant des "exploits". http://threatinfo.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?vname=HTML_IFRAME.AH Dans la console D'antivir>Configuration>Guard>Recherche>Heuristique, quel est le niveau de réglage ? Chez moi, c'est ainsi : Fill Modifié par Fill le 24/02/2010 11:04 | |||||||
Astucien ![]() |
Chez moi, c'est les mêmes réglages que toi. J'ai modifié ma page d'accueil d'Orange, en choisissant la page d'accueil normale, sans personnalisation, et c'est bon, je n'ai plus d'alerte. Le problème est dans la page personnalisée, et comme celle-ci ne m'apporte rien de plus Je ne marque pas résolu, puisque le problème persiste, et s'il y a une solution à indiquer chez Orange (mais comme ils ne tiennent pas compte des e-mails envoyés, c'est perdu d'avance @+ | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Re, Je pense plutôt à un faux-positif, c'est-à-dire à une alerte de l'antivirus qui n'est pas avérée. Fill | |||||||
Astucien ![]() | C'est certainement cela ! Attendons une mise à jour de chez Avira qui va régler ce problème. Mais comme il n'y a que sur le portail Orange, cela ne me gène pas beaucoup. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|