× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus de la police
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jules But
  Posté le 04/09/2012 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai débarqué par inadvertance dans un topic que je croyais correspondre à mon interrogation.

On m'a fait comprendre, assez abruptement, que je m'étais fourvoyé.

"apylou a écrit :

Jules But a écrit :

Bonjour,

Un de mes amis est infecté par, semble-t-il, ce virus "police".

Ne puis-je enregistrer sur cd, sur mon pc sain, un programme qui puisse le libérer?

D'avance, merci.

Jules But ,

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te gréffer ici sur un sujet ouvert de désinfection.

Chaque infection est personnelle et donc doit être traité de la sorte, ou ton ami s'inscrit sur pca et demande de l'aide sur ce forum "Sécurité " ou bien tu t'occupe personnellement de son pc car tous les rapports demandés doivent évidement venir de sa machine, ensuite les logiciels utilisés pour les recheches ainsi que les suppréssions doivent être manipulés par des pros du "Groupe de Sécurité "

Perso je fait cette prèsente désinfection pour un pc d'une proche de la famille.

Bonne soirée

Je vous prie de m'excuser mais, étant donné le titre du topic, je croyais être à la bonne place et n'imaginais pas me greffer sur un sujet non ad hoc. C'est la première fois, depuis des années, qu'on me répond aussi sèchement.

Mais mon but étant l'intérêt de tous, je vous signale comment j'ai résolu le problème de mon ami.

Après divers essais infructueux, j'ai réussi, par F8, à lancer le mode sans échec et, ensuite, à lancer une restauration à une date précédente. Ayant accès à tout, nous avons pu lancer l'antivirus en ligne de secuser qui nous a répondu "no problem" (en français).

Papylou, qu'eus-je dû faire plutôt que de me " gréffer ici sur un sujet ouvert de désinfection"?"

Après ceci, il m'a été souhaité bonne chance pour ma solution en laissant entendre qu'elle ne suffirait pas, mais sans me dire pourquoi. De nouveau, j'attendais autre chose de PC Astuces.

Qui pourrait me dire en quoi ma restauration expliquée ci-dessus serait insuffisante?

D'avance, merci.

Publicité
nardino
 Posté le 04/09/2012 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

La restauration a désactivé le rogue mais il est encore présent dans le point que tu as remplacé.

Je te conseille quand même de passer ces outils :

image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net ou en mode sans échec avec prise en charge réseau) .

image Quitte tous les programmes en cours
image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

image

image Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

image

image Clique sur le bouton Suppression

image

image Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

image

image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

image

image Si l'affichage des icônes du bureau, seulement dans ce cas, ne se fait pas correctement, clique sur le bouton Racc. RAZ

Remarque.
Il est possible de faire un don au créateur de l'outil par le bouton PayPal - Donate.

image Malwarebytes Anti-Malware
Clique sur Télécharger maintenant et installe-le une fois sur ton ordinateur.

image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.60.0.1800.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche image, clique sur le bouton image

image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.

image

@+

ELICHA
 Posté le 09/09/2012 à 16:57 
Astucien

Bonjour Nardino,

Comme tu l'auras remarqué ton correspondant n'a pas répondu à ton aide. Cette réponse n'est peut-être pas de son goût.
Comme tu es toujours très utile, je pense qu'à la suite de ton intervention, et avant de t'embêter à lancer la désinfection, il faudrait demander si le demandeur veut être aidé.
Tu auras également remarqué la réponse qu'il a faite lorsqu'on lui a demandé de créer son propre post et la critique immédiate de PCAstuces! Et pourtant il n'en est pas à son 1er message

Modifié par ELICHA le 09/09/2012 16:59
patogas
 Posté le 09/09/2012 à 21:34 
  Astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour Nardino,

Comme tu l'auras remarqué ton correspondant n'a pas répondu à ton aide. Cette réponse n'est peut-être pas de son goût.
Comme tu es toujours très utile, je pense qu'à la suite de ton intervention, et avant de t'embêter à lancer la désinfection, il faudrait demander si le demandeur veut être aidé.
Tu auras également remarqué la réponse qu'il a faite lorsqu'on lui a demandé de créer son propre post et la critique immédiate de PCAstuces! Et pourtant il n'en est pas à son 1er message

Bonsoir,

Je me permet une incruste pour une ou deux réponses cool

Pour la phrase en rouge, c'est lui le demandeur et si il n'est pas satisfait, qu'il passe son chemin et aille voir ailleurs.

Pour celle en rose, si il est venu posté c'est qu'il le souhaitait, on ne vas quand même pas se mettre à genou, pour les aider.

Tu sais, pour certains tout doit leur être acquis, mais il y a des règles, au demandeur de s'y conformer, à défaut, il existe d'autres forums.

ELICHA
 Posté le 11/09/2012 à 08:24 
Astucien

Bonjour,
Oui justement, on a ou on aura tous besoin un jour ou l'autre de vos interventions de sécurité pour que vous préserviez votre temps pour ceux qui le demandent vraiment.Certains s'imaginent qu'il suffit de demander pour avoir une réponse instantanée et définitive. Et ils disparaissent de la circulation. C'est pourquoi, je pense utile de poser la question: "on peut vous aider à vous désinfecter, voulez-vous suivre?".
Quant à partir ailleurs, je pense que c'est ce qu'a fait le demandeur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus police nationale
virus de la police
Ami infecté par virus police....
virus police nationale
Infections virus de Police et divers trojans.
se préserver des virus "Gendarmerie,Police etc.."
Virus Police Judiciare UKASH écran blanc
PC infecté par virus police gendarmerie
Infection virus ukash police nationale
Virus Cyber Police Patrol
Plus de sujets relatifs à Virus de la police
 > Tous les forums > Forum Sécurité