| ||||||||
Petit astucien | Bonjour mon fils a connecte sur son laptop mon disque dur externe avec comme resultat suivant : plus d'acces a des repertoires entiers de mon disque dur externe (les fichiers ont disparu...mais pas la place qu'ils occupaient, soit quelques centaines de gigas!! sur 500!). en fait, apres enquete, il avait eu ce meme probleme avec son laptop et son disque dur externe. il a essaye de reparer mais sans succes, les secteurs de boot qui pourraient ete infestes etant introuvables. quelqu'un a t-il connu un probleme semblable ou son antidote? l'ordinateur portable lui fonctionne sans problemes, (j'ai windows vista et mon fils a Windows XP) Pour resumer : - il branche un jour son disque dur externe sur son laptop et ..des milliers de fichiers disparaissent d'un coup, des dizaines de repertoires deviennent inaccessibles (virus possiblement introduit avec une cle USB infectee sur un ordinateur alors non protege) - il branche mon disque dur externe sur son ordinateur, et meme scenario. En rebranchant mon disque externe sur mon ordinateur je ne peux que constater les degats. le scan antivirus refuse de lire les disques incrimines (avast pour l'un, mcfee pour l'autre)
merci de votre aide
merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Il serait bon de faire des analyses antivirus avec Antivir en mode sans échec: -Antivir de Avira : http://www.free-av.com/ Démarrage en mode sans échec et nettoyage des fichiers. Tu désactives ton antivirus habituel.
Et aussi: Trois outils de désinfection pour les clés USB ou disques externes :
| |||||||
Petit astucien | Nardino j'ai suivi la procedure et je n'ai rien...aucun virus ou autre. bien sur mon problème subsiste : des centaines de fichiers ont disparu, la place qu'ils occupaient est tjrs comptabilisé dans mon disque externe. merci de ton aide | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir j'ai essayé la solution PC recovery et j'ai retouvé sous la couche des fichiers effacés non pas ceux qui figuraient précédemment (ceux qui avaient disparu) mais d'autres bcp plus anciens. Finalement aucune trace des fichiers récemment disparus. Finalement j'ai reformaté mon disque et récupéré la place manquante mais je reste curieux sur la façon de pouvoir : - identifier le problème que j'avais (était-ce un virus, trojan ou autre etc) - le réparer si tu as des idéées sur la question, je suis preneur. En tout cas, merci pour l'aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|