× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 virus ds carte réseau??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dantattoo
  Posté le 21/06/2004 @ 04:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour! Ma connection par cable se débranche pour rien et une bulle me dit ''qu'un fil du réseau est débranché'' et ça se rebranche après quelque seconde. Un technicien de mon fournisseur est venu et a changer le fil de ma carte réseau me disant que si le probleme persiste, se serait probablement que j'ai un virus dans ma carte réseau. Ma question est comment détecter si j'ai effectivement un virus dans ma carte et comment faire pour le supprimer. p/s Le probleme ne viens pas de mon modem, il a été vérifié. Ma config: win xp pro. fournisseur: Videotron. Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité
jpf91
 Posté le 21/06/2004 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Salut Dantattoo Jamais entendu parler de virus dans carte réseau. [bigsmile] Le technicien se fout de toi.
rdimitri
 Posté le 21/06/2004 à 14:14 
Petit astucien
jpf91 a écrit :
Jamais entendu parler de virus dans carte réseau. [bigsmile] Le technicien se fout de toi.
Il y a des chances, un virus dans une carte réseau, je vois pas comment il pourrait survivre dans une mémoire vive. [tropbu]
dantattoo
 Posté le 21/06/2004 à 20:38 
Petit astucien
moi aussi je comprend mal qu'un virus se retrouve dans une carte réseau alors bon, vous confirmez mes doutes. mes déconnections viennent ptr d'un spyware pourtant j'ai ad-aware et tout semble correct. Si vous avez des suggestions elles sont le bienvunus.
jpf91
 Posté le 21/06/2004 à 20:42 
  Maître astucien
Si une bulle te dit qu'un fil est débranché, ce n'est pas un spyware qui déclenche celà ! Tu as plutôt un problème de type matériel ou logiciel.
dantattoo
 Posté le 21/06/2004 à 20:51 
Petit astucien
Peut-être jfp91 mais c'est un peu vague comme réponse pour un débutant comme moi. Si tu pouvait me dire quel matériel ou logiciel peut occasionner ces débranchement ça m'aiderait. Merci
Dark_Omen
 Posté le 22/06/2004 à 01:35 
Petit astucien
haha, un virus dans une carte reseau, c'est la meilleure!
ticlaude
 Posté le 22/06/2004 à 06:43 
Astucien
Bonsoir dantattoo Ce que le techinicien a voulu dire que si le problèmes persiste,
il y a surement un virus qui fait planté la carte réseau.
Je crois pas qu'il faut déformé ses propos surtout si tu as Norton anti-virus. Si le problème persiste tu sais quoi faire.
jpf91
 Posté le 22/06/2004 à 08:01 
  Maître astucien
T'as raison Ticlaude. Ne jamais juger sans savoir... [bierre]
Publicité
dantattoo
 Posté le 22/06/2004 à 13:35 
Petit astucien
Salut ti-Claude En fait j'ai Mcafee (anti-virus et firewall) J'ai balancé Norton ça fait un bout (J'ai compris aussi)Mcafee ne trouve aucun virus sauf des prog potemtiellement indésirables (adware 180 solutions et adware Cydoor)je les ai suprimés et je vais voir ce que ça donne. Sauf que quand je balance 180 solutions j'ai un programme (Autocad 205) qui me dit un message d'une maivaise installation et que certaines opérations pourraient mal fonctionner. Quelqu'un connait ce programme? (180 solutions)
ticlaude
 Posté le 22/06/2004 à 15:50 
Astucien
Bonjour dantattoo Il est bien possible qu'un ancien coupe feu où Norton aient été mal dé installer et qu'il reste des traces. Avec hijack.this, il serait possible de voir. [url]http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html[/url] Télécharge hijack.this 1- ouvre hijack.this 2- appuie sur scan 3- appuie sur save log et copie le texte du fichier log et colle le dans un prochain message. Informe nous sur quelle coupe feu qui est utilisé actuellement avec Mcaffe.
dantattoo
 Posté le 22/06/2004 à 16:22 
Petit astucien
Bonjour ticlaude. Je ne croirait pas qu'il reste de trace de Norton car j'ai formater dernierement et je n'ai pas installé Norton dêpuis 2 à 3 formatage. Le version de mon firewall est Mcafee personal firewall plus v: 5.0 version de l'API: 5.0.1.5 Le dernier coupe feu installé est Zone alarme, je n'ai jammais eu de probleme avec, j'ai installé Mcafee pcq mon anti-virus est celui-ci et je voulait rester dans le même famille. Par contre je n'ai pas formater avant de changer pour Mcafee (coupe feu)
ticlaude
 Posté le 22/06/2004 à 16:42 
Astucien
re: dantattoo Zone Alarm est particulièrement vilain a enlever, il reste des traces si les processus n'ont pas été terminer avant de supprimer avec ajout et supression de programme. Ça va pour Norton , si tu as formaté, il ne reste plus de traces c'est certain. Tout comme ZA Norton est particulièrement difficile si l'on termine pas ses processus actif avant d'enlever l'application avec ajout et supression de programme.
Dark_Omen
 Posté le 23/06/2004 à 19:38 
Petit astucien
Quelqu'un peut confirmer le virus dans la carte reseau, j'ai appelé au service a la clientelle de videotron et il m'ont dit que ca pourrait ce produire, Mais je ne vois toujours pas comment un virus peut survirvre dans une carte reseau!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme carte reseau apres virus .
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Carte reseau
Problème Réseau + Possible Virus
Quelle carte (USB) réseau sans fil
Problème de réseau = virus??
Virus sur clé usb et carte sd ?
virus sur carte compact flash ?????
Virus Carte son
Virus ou problème de carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à virus ds carte réseau??
 > Tous les forums > Forum Sécurité