| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,
j'ai un petit souci depuis ce matin quand j'ai démarré mon pc mon antivirus a détecté un virus qui a été mis en quarantaine et ce à deux reprises "Vcm/alzEnginecm.dll" j'ai fais un ccleaner, puis quand j'ai voulu ouvrir google d'habitude j'ai des petits onglets avec mes favoris et dossier la je suis obligée d'ouvrir un second onglet pour avoir ma page avec mes petits dossiers j'ai donc voulu faire une restauration du point d'avant et depuis au démarrage j'ai une fenetre qui s'ouvre Winstatinstaller et la ça mouline en indiquant installation mais de quoi je ne sais pas . puis une seconde fenêtre s'ouvre pour installer media gallery .. mais au final cela indique " The feature you are trying to use is on a network ressource that is unavailable click OK to try again, or enter an altemate path to a folder containing thz installation package " media gallery mergemodules x64.msi in the box below. use source c:/Users/admini~1/AppData/local/temp/C5e .. après il y a une petite fenetre Brower et quand je clique dessus j'arrive dans ma bliblio mais quand je clique dessus ça me met fichier introuvable. voilà en gros je ne comprends rien et je ne sais pas quoi faire Merci de votre aide .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour nanou76 Si tu penses que ton PC est infecté, fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
| |||||||
Petite astucienne | Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
Version de la base de données: v2014.01.22.09
Windows 7 x64 NTFS Internet Explorer 9.0.8112.16421 Anne
22/01/2014 19:21:37 mbam-log-2014-01-22 (19-21-37).txt
Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 211208 Temps écoulé: 4 minute(s), 52 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1 C:\Users\Anne\Downloads\PDFCreatorSetup.exe (PUP.Optional.Bundle) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
| |||||||
Petite astucienne | # AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 22/01/2014 à 19:35:37 # Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) # Nom d'utilisateur : Anne - ANNE-VAIO # Exécuté depuis : C:\Users\Anne\Downloads\adwcleaner.exe # Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager.1 Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE} Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE} Clé Supprimée : HKCU\Software\Myfree Codec Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar Clé Supprimée : HKLM\Software\DeviceVM Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\DeviceVM
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16476
-\\ Google Chrome v32.0.1700.76
[ Fichier : C:\Users\Anne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [1551 octets] - [22/01/2014 19:35:02] AdwCleaner[S0].txt - [1369 octets] - [22/01/2014 19:35:37]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1429 octets] ##########
| |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petite astucienne | bonsoir, j'ai suivi les instructions , posté les rapports depuis ce soir je n'ai plus d'alerte de Avast en revanche j'ai toujours la fenêtre de windowinstaller qui se met pour installer mediagallery mais toujours le même descriptif que j'ai indiqué ci-dessus je pense qu'il s'agit d'un autre souci qu'un éventuel virus mais je ne sais pas ce que c'est
merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Rien d'infectieux dans ton rapport ZHPDiag. Ton PC est un VAIO de Sony ? http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEA2S1R_W/downloads/EP0000236841_5518 Essaye de faire la MAJ puis désinstalle le avec Révo Uninstaller ici si,tu ne l'utilises pas. Fait les MAJ suivantes : Adobe Flash Player Adobe Reader 11.0.06 Bonne journée.
Modifié par Billkool le 23/01/2014 09:43 | |||||||
Petite astucienne | j'ai fais l'installation comme vous m'avez indiqué ça a l'air de fonctionné car plus de fenêtre mon adobe et java sont à jour. tout à l'air d'être rentrer dans l'ordre
ais-je autre chose à faire ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour terminer, nous allons supprimer tout ce qui n'est plus nécessaire et qui nous a servi à mener à bien cette désinfection. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre aide, vous êtes extra
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|