Petit astucien | Bonjour à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Bonjour,
Fill | |||||||
Petit astucien | Oui je suis d'accord, si tu m'aides à me sortir de ce merdier :) - Oui j'ai ouvert des sujets similaires sur d'autres forums....afin d'avoir au moins une réponse. Par contre, j'utilise un autre PC avec une connection internet différente, car mon PC ne se lance plus.
Donc pour le rapport, comment je fais en fait?
Merci d'avance | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | jocalta a écrit : Re, Si tu poursuis ici, tu fermes les autres sujets ouverts. Inversement, si tu poursuis ailleurs, tu me le signales pour ne pas que je perde mon temps. Fill | |||||||
Petit astucien | Une autre question, est ce qu'il faut que je sois administrateur du PC ? car la pour communiquer, j'utilise un PC ou je ne suis pas administrateur. merci encore | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut, Dans le lien que je t'ai donné, il faut un CD pour graver OTLPE et faire l'analyse. Tu devras alors passer l'outil appelé rogue killer et éditer le rapport. Il faut que tu sois administrateur sur le pc malade. Pour celui que tu utilises pour communiquer, ce n'est pas important. Fill | |||||||
Petit astucien | Ok d'accord, j'ai bien compris le truc, mais comme j'utilise l'ordi du boulot pour communiquer avec toi, je n'ai pas tous les droit sur ce poste, et pareil je ne peux pas graver de cd. Par contre, dès ce soir j'utilise mon poste de bureau à la maison, et la je pourrais faire tout ce que je veux....si ca ne te dérange pas d'attendre jusqu'a ce soir ?:)
Encore une petite question, peut etre un peu bete, mais en suivant tes instructions, est ce que je vais perdre toutes les données présentes dans mon disque?? (photos, docs...)
Merci encore, et désolé pour ces questions, mais tu comprends, on laisse une partie de notre vie dans ces ordis :) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si je puis me permettre, c'est simplement pour éclairer votre lanterne. A la suite d'une publication ici même sur PC Astuces faisant la promotion d'un CD de dépannage informatique : PC GLOBAL SERVICES, j'ai acheté ce CD. Pour avoir de plus amples informations sur l'usage du CD Je me suis rendu sur GOOGLE. Immédiatement à coté du site ci dessus nommé, figurait un autre site pratiquement semblable, j'ai cliqué sur ce site pensant être sur PC Global et aussitot s'est installé ce fameux programme dont Jocalta fait état. J'ai tenté par tous les moyens d'éliminer ce prog, en vain, il bloquait absolument tout, sauf, et c'est une chance, je pouvais encore démarrer le PC Toutes les manip échouant, j'ai été contraint de formater, heureusement j'avais des sauvegarde sur disque externe. Bon courage à vous deux, et excusez mon intrusion. Cordialement. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | jocalta a écrit : Re, Je t'ai demandé de jouer franc-jeux : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1173720-virus-live-security-platinum-amp-pc-demarre-plus/ C'est ici ou là-bas, mais pas les deux @Jacmax, Cette infection peut être redoutable, mais on peut généralement éviter le formatage. Dommage. Fill Modifié par Fill le 29/08/2012 18:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Fill, Comment veux tu faire quand tout est bloqué, tous les prog étaient bloqués, le sans echec inoppérent, chkdsk que je ne pouvais actionner. Rien ne fonctionnait. Je sais que c'est regretable le formatage, mais c'était la l'ultime recours. En 18 ans, hélas ce n'est pas la 1ère fois, et je suis persuadé que ce ne sera pas la dernière. Mais je suis d'accord avec toi, avant d'en arriver la, il faut tout tenter. | |||||||
Petit astucien | Désolé, mais ça me fout tellement les boules ce virus, que j'avais besoin d'une réponse rapide. Je vais fermer l'autre topic, car je vois que tu es plus pro, si tu veux bien continuer avec moi. Jai récupéré OTLPE, il faut que je le grave, ou sur une clé USB ça peut le faire? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | jocalta a écrit : Re, C'est surtout une question de respect pour les gens qui interviennent bénévolement. En plus, si des éléments sont nettoyés sans que que l'on en soit informé, ça fausse le diagnostic et ça complique le nettoyage. Pour OTLPE, ça doit être gravé, donc sur CD. Fill | |||||||
Petit astucien | Oui je comprend tout à fait. Aujourdhui j'ai aussi récupéré Rogue Killer sur clé USB, car je vous que dans le lien que tu m'as donné, on utilise OTLPE pour le récupérer sur internet, est ce que je m'affranchir de cette manip, ou est ce que je suit de À à Z les étapes sur ton lien? Merci encore | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | jocalta a écrit : Re, Si tu l'as récupéré sur clé, c'est tout bon. Fill | |||||||
Petit astucien | Je viens de mettre le cd dans le Pc endommagé, fait un boot et appuyer sur F8, et la j'ai différentes options, "mode sans échec, mode sans échec avec réseau...." mais comment je fais pour lancer le cd? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Si le pc ne démarre pas avec le pc, il faut modifier l'ordre de démarrage. Ca peut être dans le Bios ou indépendant. http://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios Fill | |||||||
Petit astucien | J'ai modifié la séquence Bios, mais rien n'y fait, ni le cd, ni la clé USB se lance, ou alors j'ai mal compris et mal appliqué le truc. Le PC démarre, j'appuie sur F8, et toujours pareil, j'arrive sur le menu avec le mode sans échec... | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Si tu parviens à démarrer en mode sans échec, peux-tu essayer de lancer rogue killer sur la clé ? Fill | |||||||
Petit astucien | J'ai refait un démarrage simple, et la au lancement il me demande de retirer les disques. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Tu remettras dans ce cas la clé quand tu auras démarré en mode sans échec. Fill | |||||||
Petit astucien | Même en mode sans échec le PC ne veut pas démarrer. Lors des chargements de fichiers Windows, il bloque sur un fichier, et redemarre....je sais plus quoi faire la | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Ton pc utilise quelle version de windows ? Quelle est sa marque ? Fill | |||||||
Petit astucien | Je suis sur Windows 7. Acer Aspire 5732ZG | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Si tu ne parviens à démarrer sur le cd, c'est embêtant. As-tu essayé les touches Suppr, Esc, F2 au démarrage ? On va tenter ceci : Exécution de FRST :
Note: Remplacez la lettre e par la lettre de lecteur associée à votre clé USB. Fill Modifié par Fill le 29/08/2012 21:49 | |||||||
Petit astucien | Je viens de me rendre compte que sur le cd, le .exe est dans un dossier, et pas directement accessible, tu crois que ça peut venir de ça? Et pour la clé USB, je n'ai pas utilisé WintoFlash, je pense que c'est à cause de ca | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Pour le CD, la gravure iso se fait toute seule, donc le CD doit être bootable. Si ça ne démarre, c'est que le choix du périphérique de démarrage n'est pas bon, ou que la gravure s'est mal passée. Si on n'y parvient pas, il est possible qu'on ne puisse pas désinfecter le pc ni sauver les données qui s'y trouvent. Fill | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|