> Tous les forums > Forum Sécurité
 virus live security platinum non supprimable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanapo
  Posté le 05/08/2012 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, un de mes pc est infecté par le virus live security platinum. Je l'ai choppé sur le site d'une agence immobilière- dès que j'ai vu la chose j'ai de suite coupé ma connectivité sur le réseau et essayé de lancer un scan avira mais mon anti virus n'a pas voulu se lancer. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ça :

https://forum.pcastuces.com/virus_live_security_platinum-f25s64182.htm

super tout est expliqué et complet, sur un autre site j'ai trouvé une clé e registration pour le logiciel virus afin de supprimer les symptômes mais cela n'a pas fonctionné car je n'arrive pas à lancer le rogue. Je n'arrive d'ailleurs plus à lancer grand chose....

J'ai donc voulu tester la méthode indiquée sur le lien plus haut mais comme j'a peur de répendre l'infection plutôt que de passer par une clé usb pour installer sur mon pc infecté les logiciels roguekiller et autres j'essaye de passer avec mon téléphone sous android en stockage de masse mais il n'est pas reconnu par mon pc infecté :( (il est bien en stockage de masse). Mon tel lui reconnait bien le pc et se met bien en charge.

Auriez-vous une astuce? Comment faire pour virer le virus de mon pc qui est coupé de tout réseau et éviter toute propagation du virus?

merci par avance

Publicité
mipierre
 Posté le 05/08/2012 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Tu peux t'inspirer d'un autre cas sur le forum, mais la désinfection est une chose personnelle. Tu dois te faire aider par un helper du GroupeSécurité.
Afin de programmer cette désinfection, fais déjà tout ce qui est demandé ici sur le lien.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Publie ensuite les TROIS rapports demandés et tu seras prise en charge par un membre du GroupeSécurité.

A te lire

nanapo
 Posté le 05/08/2012 à 15:28 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci pour votre réponse!

Oui j'ai vu sur les autres forums que vous demandiez des rapports, aucun souci pour moi de vous les donner bien au contraire puisque dans ce genre de sytème l'aide est unilatérale. Seule souci, je ne sais pas comment installer les logiciels sur mon pc sans que l'infection ne se propage et sachant que les logiciels sur mon pc ne veulent plus fonctionner (aucune réponse au ouble click). J'ai donc deux soucis :

-installer les logiciels de scan sur mon pc vérolé (comme indiqué j'ai essayé de passer avec mon téléphone sur lequel j'ai mis 3 logiciels : roguekiller -mbam et zhp diag pour les transférer sur mon pc via stokage de masse (je ne voulais pas passer par une vraie clé usb pour ne pas l'infecter mais je peux me tromper et peut-être que je ne risque rien ou qu'il y a des manips à faire)

-ouvrir les logiciels, j'ai bien peur que si j'arrive à contourner mon premier souci je risque de me retrouver bloquée par ce deuxième symptôme...

Si je passe en mode sans echec est-ce que je peux contourner tout ça? Je suis débrouillarde mais manque de connaissances...

Sinon j'ai une partition Ubuntu sur ce même pc mais je ne pense pas que cela puisse m'aider d'une quelconque manière à moins que...par contre je n'utilise presque plus ma ubuntu (qui n'est plus à jour) et la console c'est pas mon truc...

Une idée? merci beaucoup par avance!

mipierre
 Posté le 05/08/2012 à 15:57 
  Maître astucien

Fais le maximum pour installer ces logiciels et nous faire parvenir les rapports demandés au plus vite !

Tu es infectée, donc tu peux essayer les méthodes qui te conviennent ! Il faudra quand même faire une désinfection complète.

Tu peux aussi essayer en mode sans échec avec prise de réseau !

Nous attendons tes rapports.

nanapo
 Posté le 05/08/2012 à 16:06 
Nouvelle astucienne

ok, merci, je vais essayer de faire au mieux. Je vais déjà essayer en mode sans echec mais si ça ne passe pas je ne vois pas ce que je pourrais tester, peut-être bien que c'est fichu?

Merci

nardino
 Posté le 05/08/2012 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Merci de ne pas intervenir dans les cas difficles de désinfection, cela ne fait pas avancer la chose.

Si le pc démarre, fais ce qui suit.

image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net) .

image Quitte tous les programmes en cours
image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

image

image Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

image

image Clique sur le bouton Suppression

image

image Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

image

image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

image

image Si l'affichage des icônes du bureau, seulement dans ce cas, ne se fait pas correctement, clique sur le bouton Racc. RAZ

Remarque.
Il est possible de faire un don au créateur de l'outil par le bouton PayPal - Donate.

Enchaine avec ceci :

image tdsskiller.zip de Kaspersky

image Décompresse l'archive et place TDSSKiller.exe sur le bureau.Double clicque sur le fichier.
image Sur l'écran clique sur le bouton Start scan
A la fin du scan, si des nuisibles sont détectés, ceci apparaîtra:
image
Vérifie que l'option Cure est sélectionnée
image
Clique sur le bouton Continue
image
Puis sur le bouton Reboot now
image
image Poste le contenu du rapport C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt

Je t'invite fortement à modifier tous tes mots de passe.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1099,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16Go, SSD 512Go, RTX 3060 6 Go) à 1099,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1199,99 €. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1099,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
16,90 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 16,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 16,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
21,09 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,09 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,09 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Virus Live Security Platinum & pc démarre plus
Virus Live Security Platinum
Infection Live security Platinum
Infection par Live Security Platinum
live sécurity platinum
Live Security Platinum aussi
Virus Live Security Platinium
Rogue Live Security Platinum...
Rootkit ZeroAccess, Rogue Live Security Platinum
virus pub intempestive visualbee non supprimable