> Tous les forums > Forum Sécurité
 virus non supprimable
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
MacPeter
 Posté le 01/11/2009 à 01:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403

Merci pour la réponse. Je vais revenir...avec l'explication.

mimi403
 Posté le 01/11/2009 à 18:16 
Petite astucienne

, ok mcpeter ; à te lire

MacPeter
 Posté le 02/11/2009 à 01:31 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403,

Avant les modifications c'est bien cet "apparence" qu'il avait ton dossier:

c20f6b7ffda30f17ebfb8d ?

Le "dossier" suivant se trouve à la racine de D: de l'ordi de mon épouse

3cf4f60d07155a8cff10cacbb4

Ton "dossier" se trouve à la racine de F, je pense? Si c'est le cas c'est tout ce qui est de légitime. C'est en rapport avec le volume ou la partition. Il faudrait aussi remettre la désignation qu'il avait...

J'attends de tes nouvelles.

mimi403
 Posté le 02/11/2009 à 02:41 
Petite astucienne

salut;

je ne comprend pas parfaitement ce que tu m'explique car j'ai perdu son ancien nom;il s'est renommé;

mais s'il était légitime, pour quelle raison s'est-il créé sur mon disque f; sachant que f: est un disque externe, et comment se fait -il qu'il prenne un autre nom!!!!!!!!!!!!

il y a une seule chose qui peut m'expliquer ce qui se passe, c'est le faite que j'ai découvert que le dique f: refuse de supprimer beaucoup d'autres fichiers,non inféctés;

et mon pc m'affiche de temps en temps une erreur dans f: en passant un coup de balai avec ccleaner;

est ce que ça peut étre une panne du materiel???et est ce que je risque une perte de données globale...............

note que les fichiers appartenant à ce dossier porte des noms bizzare comme::

rrrrrrrr; eeeeeee; fffffffff ;pppp et le fameux HotFixInstallerUI.

MacPeter
 Posté le 03/11/2009 à 03:14 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403,

Merci pour ces précisions.

Ce genre de répértoire ne se trouve pas seulement sur les disques durs externes.

Est-ce que tu pourrais me donner des exemples des fichiers sur F qu'on ne peut pas supprimer? En principe la première explication de ce genre de phénomène c'est que ce sont les fichiers système. Ils peuvent être protégés.

Est-ce que tu pourrais me dire si tu trouves sur ton ordi, peu importe la partition, un répértoire dont le "nom" ressemblerait à?:

c20f6b7ffda30f17ebfb8d

mimi403
 Posté le 03/11/2009 à 22:06 
Petite astucienne

bonsoir,

bein !tu avait raison, en lançant une recherche j'ai trouvé un fichier sur mon disque d;/ nommé :8d6c3127171f6819bd8ff0e4340b; que signifie ceci??

pour le disque f,j'ai découvert qu'il n'accepte pas de supprimer plusieurs genre de fichiers et dossiers ex: pdf, .doc.........

horreur !il ne veut meme pas copier /coller les autres fichiers , il dénonce en affichant le message fichier illisible alors que ce dernier est absolument sain

MacPeter
 Posté le 03/11/2009 à 22:40 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403,

Merci pour ces précisions.

On a déjà avancé.

J'ai encore une question: T'utilises ton ordi en quelle session? Administrateur ou autre?

Je vais revenir avec la suite.

Je vais te donner aussi une explication plus précise au sujet de tes fichiers "bizarres".

mimi403
 Posté le 04/11/2009 à 07:18 
Petite astucienne

bonjour, et mérci pour tes réponses rassurante,

mon pc démarre sur la session administrateur car y a pas d'autres sessions

a+

Publicité
MacPeter
 Posté le 05/11/2009 à 03:58 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403

OK. Merci pour ces précisions.

Je vais revenir avec la suite...

MacPeter
 Posté le 05/11/2009 à 23:34 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403,

Est-ce que t'as déjà entendu parler de "System Volume Information" et de la Restauration? Tes "fichiers bizarres" ont un rapport avec ça.

Pour le moment on laisse ça de côté et on s'occupe de l'impossibilité de supprimer certains fichiers.

En ce qui concerne la suppression des fichiers pdf, qu'est-ce qui s'est passé exactement? Est-ce que t'as eu un message tel que "accès réfusé"? Le problème de suppression concerne bien des fichiers déterminés?

mimi403
 Posté le 06/11/2009 à 09:42 
Petite astucienne

bonjour ;

concernant le message d'erreur le voilà:

les fichiers pérsistant ne sont pas obligatoirement , c'est complétement le hasard qui décide le genre de fichiers ou dossiers non-supprimable;

je connais la restauration systéme mais avec les disque c:, est-ce pareil avec f:/

MacPeter
 Posté le 06/11/2009 à 23:10 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403

Merci pour la capture d'écran.

Je vais revenir avec un lien pour un programme qui fera le travail de suppression.

mimi403
 Posté le 06/11/2009 à 23:18 
Petite astucienne

mcpeter,

mérci et à bientot

MacPeter
 Posté le 08/11/2009 à 03:03 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403

Voici Emco MoveonBoot:

http://www.emco.is/products/move-on-boot/features.php

Tu regardes bien le programme. Si t'as des problèmes avec l'anglais on utilisera un autre.

Je l'ai utilisé. Il a toujours fait parfaitement le boulot.

mimi403
 Posté le 08/11/2009 à 18:09 
Petite astucienne

re,

après quelques difficultés j'ai appris à utiliser ce logiciel,il parrait excellent;

mais; mauvaise nouvelle,le dossier est toujours là après redémarrge windows,en plus j'ai remarqué qu'il contient un fichier appelé eula, chose qui figure aussi dans les erreurs en quesion,(cité dans les posts prcédents).

alors!!!!!!!!

MacPeter
 Posté le 09/11/2009 à 02:02 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403,

Merci pour le feedback.

Dans ce cas je vais t'en donner un autre lundi dans la journée qui, lui, fera ce travail de suppression.

Publicité
mimi403
 Posté le 09/11/2009 à 09:10 
Petite astucienne

mérci beaucoup pour cet effort mc peter,

c t gentil de tenir le coup pour aider les autres;

encore mérci;

a+

MacPeter
 Posté le 09/11/2009 à 23:37 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403

Voici Unlocker:

http://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm

Ce log devrait faire l'affaire...sinon il faudrait voir les droits d'accès à ce dd.

Mais je pense que ça devrait marcher.

mimi403
 Posté le 17/11/2009 à 20:50 
Petite astucienne

McPeter;

excuse- moi pour mon absence,j'avais des empechements,

alors concernant mes nouvelles,j'ai essayé unlocker qui n"a pas donné de résultats,

en paralelle,j'ai tésté tuneup utilities en mode sans echec, et j'ai essayé de réparer les erreurs de mon disque f;

juste après, les dossiers génants ont disparu en un simple clic,

c une bonne nouvelle;mais je voudrai quand meme confirmer l'absence de virus ou de malwares;

veux -tu que je poste un rapport hijackthis

a+

MacPeter
 Posté le 18/11/2009 à 02:21 
Groupe Sécurité

Mimi403

Merci pour les bonnes nouvelles.

Ok. Pas de problèmes.

Poste un nouveau Hijackthis.

mimi403
 Posté le 19/11/2009 à 08:50 
Petite astucienne

bonjour;

de rien, ces bonnes nouvelles viennent grace à votre soutien;

voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:50:31, on 19/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe
D:\Clavier+\Clavier.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S7F.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BootSkin Startup Jobs] "C:\Program Files\BootSkin\BootSkin.exe" /StartupJobs
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX3800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\RunOnce: [WIAWizardMenu] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu
O4 - HKCU\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Clavier+] D:\Clavier+\Clavier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9C031005-3558-4CC9-BF60-2CCDEE8DDB04}: NameServer = 208.67.222.222 193.55.10.102
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 8014 bytes

MacPeter
 Posté le 19/11/2009 à 20:53 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403

Merci pour le rapport. Je vais le regarder et je reviens.

MacPeter
 Posté le 20/11/2009 à 22:24 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403

Le rapport est propre. S'il y a toujours quelque chose qui ne va pas, on continue.

MacPeter
 Posté le 23/11/2009 à 23:17 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mimi403,

J'aurais juste une petite question:

Est-ce que quelqu'un aurait fait le ménage dans Windows?

mimi403
 Posté le 25/11/2009 à 19:24 
Petite astucienne

BONSOIR.

ta question me parait importante mais je ne comprends pas exactement son objectif,

est-ce-que tu veux dire le ménage avec ccleaner ou manuel;

car je pense que quelqu'un l'a fait effectivement...

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53XFEDXXEmetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics à 25,34 € avec le code 53XFEDXX
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur l'émetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics qui passe à 25,34 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et appliquez les 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code 53XFEDXX sur la page de paiement. 

En mode émetteur, l'appareil vous permet d'envoyer le son d'un appareil qui n'est pas bluetooth à la base (une TV par exemple) vers un casque bluetooth. En mode récepteur, vous pourrez ajouter le bluetooth à une chaîne HiFi ou à un autoradio pour écouter sans fil la musique de votre smartphone ou de votre tablette. Pratique ! 

L'appareil est autonome avec une batterie intégrée qui offre jusqu'à 24 heures d'autonomie et possède deux prises : un jack 3.5 mm et une prise optique numérique. Grâce à la diffusion audio dual Link, vous pourrez connecter deux casques sans fil à la même télé ou ordinateur portable.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
55,86 €SSD Western Digital Blue 500 Go M.2 à 55,86 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go en version M.2  qui passe à 55,86 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus pub intempestive visualbee non supprimable
virus live security platinum non supprimable
Virus non-supprimable
virus??
ANTI VIRUS NOKIA
Suspicion de virus
Virus !!!!!
virus???
Virus clé usb
Trojan ou virus semblable.