|
 Posté le 04/09/2012 @ 14:25 |
Petite astucienne
| Bonjour,
AVAST m'a trouvé un virus et mis en quarantaine :
VIRUS : NSIS:Adware-EO [PUP]
NOM : $RIN1XX7.exe
Juste avant de me trouver ce virus, AVAST m'indiquait que certains fichiers n'ont pas pu être scannés => Erreur : La fonction a tenté d'utiliser un nom dont l'utilisation est réservée à une autre transaction (6800)
Depuis, à chaque scan, AVAST m'indique que Certains fichiers n'ont pas pu être scannés => Erreur l'archive est protégé par mot de passe (42056).
Tout ceci ressort uniquement en SCAN MINUTIEUX...
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème. Je ne sais pas si je dois formater mais j'ai franchement peur de ce NSIS.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/09/2012 à 15:59 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Faut pas se stresser comme cela.
Tu as choisis de demander de l'aide , c'est bien.
Pour les fichiers non scannés, c'est monnaie courante et ne démontre pas une infection pour cela.
Pour le fichier détecté, as-tu eu Norton Sécurité installé sur ce pc ?
Peux-tu héberger le rapport Avast ?
Vu la taille assez importante de ce dernier et pour éviter de le saucissonner et de gêner la lisibilité sur le forum, il sera hébergé comme indiqué ci-dessous.
Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse cliquer sur "Insérer un rapport"

Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" pour pointer vers le rapport Avast

Cliquer maintenant sur "Envoyer"
Les explications en détails

Remarque : Si le rapport est trop volumineux pour l'héberger de cette façon, passer par un hébergeur comme Cjoint par exemple en cochant 21 jours pour la durée d'hébergement. Communiquer le lien obtenu.
@+
|
|
Posté le 04/09/2012 à 16:16 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 04/09/2012 à 17:15 |
Petite astucienne
| J'espère que cela vous suffira. Je me tiens à votre disposition.
Et merci encore pour votre aide. |
|
Posté le 04/09/2012 à 17:27 |
Petite astucienne
| Malheureusement je ne sais pas comment vous faire parvenir le rapport avast. |
|
Posté le 04/09/2012 à 18:07 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 04/09/2012 à 19:29 |
Petite astucienne
| Merci beaucoup, je vais suivre vos indications à la lettre et je vous tiens informé.
|
|
Posté le 04/09/2012 à 19:57 |
Petite astucienne
| Dsl mais avast me bloque car c'est un VBS malware-gen
|
|
Posté le 04/09/2012 à 19:59 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 04/09/2012 à 20:05 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 04/09/2012 à 22:19 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
As-tu fermé tes sujets sur SOSordi et sur Zebulon ?
Il est inutile de mettre plusieurs assistants sur un même sujet.
@+
Modifié par nardino le 05/09/2012 10:32 |
|
Posté le 05/09/2012 à 10:20 |
Petite astucienne
| Bonjour,
Désolée, je ne savais pas, mais tous les autres sujets sont fermés.
Avec toutes mes excuses ! |
|
Posté le 05/09/2012 à 10:32 |
Grand Maître astucien | Bonjour
Désactive ton antivirus pour télécharger et utiliser AdwCleaner.
@+ |
|
Posté le 05/09/2012 à 10:49 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 05/09/2012 à 10:50 |
Petite astucienne
| Voilà, j'ai réussi à désactiver avast et fait comme vous me l'avez indiqué, je vous joint le rapport. |
|
Posté le 06/09/2012 à 14:38 |
Petite astucienne
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, tout est parfait maintenant.
Merci encore et bonne journée. |
|
Posté le 06/09/2012 à 15:01 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
TFC de OldTimer Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera. Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start. Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil. DelFix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger. Il ne nécessite pas d'installation Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection. Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil Clique sur le bouton Suppression puis sur le bouton Désinstallation Copie/colle le contenu du rapport sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt  **Création d'un point sain de restauration système** Sous Vista/7 Dans Panneau de configuration/Système/onglet Restauration du système, coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis clique sur OK Décocher la case Désactiver ... afin de réactiver la restauration système. Un nouveau point de restauration propre sera créé. Sous XP Clique droit sur le poste de travail et sur Propriétés. Dans l'onglet Restauration du système, coche Désactiver la restauration du système puis clique sur OK. Décoche la case pour créer un nouveau point. **Passe la question en résolu** Clique sur Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic. **Fermeture du sujet** Tu peux éditer le titre de ta question de base et y ajouter [résolu].
CONSEILS POUR SECURISER UN ORDINATEUR. Tenir à jour le système d'exploitation En activant les mises à jour automatiques de Windows. Il est possible de choisir le moment où elles seront installées. Tenir à jour la suite bureautique Microsoft Office - Open Office - Star Office - Libre Office Faire un clic sur le nom de la suite pour ouvrir la page de téléchargement. Tenir à jour le ou les navigateurs Internet Explorer 9 - Mozilla Firefox - Opéra - Chrome - Safari , etc. Faire un clic sur le nom du navigateur pour ouvrir la page de téléchargement. Pour Windows XP Internet Explorer version 8 est la dernière disponible. Choisir la langue du système et cliquer sur Télécharger Firefox présente l'avantage de disposer de pas mal d'extensions qui le sécurise davantage. Mais ne pas en abuser sous peine de ralentissement. Deux parmi les plus importantes voire essentielles : Adblock+ qui masquera les publicités envahissantes. Existe aussi pour Internet Explorer Noscript plus délicat à employer qui bloquera par défaut tous les scripts. Il sera donc possible de les accorder au coup par coup. Tenir à jour les programmes antivirus et antimalwares En activant les mises à jour automatique ou en lançant régulièrement une recherche pour les logiciels comme Malwarebytes en version gratuite. Tenir à jour les programmes suivants Java Runtime Environment Ouvre cette page En bas, à droite, dans Java SE Update 35, clique sur JRE > Download. Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page. Clique sur Windows x86 Offline - 16.2 MB - jre-6u35-windows-i586.exe Installe le fichier téléchargé. Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés). Désinstalle toutes les autres versions existantes sur ton pc dans Ajout/Suppression des programmes ou Programmes et fonctionnalités selon le système. Si tu ne modifies pas les paramètres, les nouvelles versions te seront proposées au téléchargement automatiquement. Remarques Il existe aussi une version 7u6. Elle se trouve dans le cadre au-dessus de celui de la version JRE6u35. Ne pas l'utiliser actuellement pour cause de faille de sécurité non comblée. A noter que Java n'est pas indispensable. Acrobat Reader X Ouvre cette page Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 10.1.3 Décoche Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO) Clique sur Télécharger dès maintenant L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu : install_reader10_fr_mssd_aih.exe Ce fichier s'auto détruira. Adobe Flash Player+ Ouvre cette page Décoche Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO) Clique sur Télécharger dès maintenant L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu : install_flashplayer11x64_mssa_aih.exe Ce fichier s'auto détruira. Procéder à des sauvegardes rrégulières Les données se copient facilement sur un disque externe ou interne, différent de la source, voire sur DVD en dernier recours mais l'opération est plus fastidieuse. Il est recommandé lorsque l'on dispose d'un système sain d'en faire un backup avec un programme adapté. EasyTodoBackup, Acronis True Image Western Digital ou Disk Wizard Seagte-Maxtor-Samsung, Backup & Recovery Free Paragon sont gratuits mais souvent moins complets que les versions commerciales. Vérifier la compatibilité avec votre système d'exploitation. CONSEILS SUR LE COMPORTEMENT Un travail collectif à lire attentivement pour une bonne sensibilisation aux problèmes posés sur Internet. Prévention et sécurité Les comportements à risque Les dangers du P2P Le P2P et ses conséquences Le danger des cracks Le danger des cracks Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre Article de Mikiemoes Article de Stephane Ruscher Article de Malekal Généralités Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft) Et bien d'autres en cherchant sur Internet. Les programmes d'installation et les "sponsors" Il n'est pas nécessaire à de rares exceptions près d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial. Dans la grande majorité où l'installation est pré-cochée, il suffit de décocher et pour cela de bien lire toutes les pages qui se succédent lors de l'installation. Lire le CLUF (Contrat de licence à l'utilisateur final) est hautement conseillé afin d'éviter certains désagréments. Exemple de CLUF Liste des programmes et de leurs sponsors Nettoyage des caches des navigateurs Quand la navigation commence à rencontrer des difficultés, le premier réflexe est de nettoyer le cache du navigateur. Voici une page qui recense toutes les solutions en fonction de chacun d'entre eux. Comment vider le cache de votre navigateur Quand ça rame En corollaire du paragraphe précédent, un ordinateur qui rame n'es pas nécéssairement infecté. Lire cette page @+ |
|
Posté le 07/09/2012 à 12:58 |
Petite astucienne
| Bonjour,
Désolée mais je n'arrive pas à télécharger TFC depuis ce matin, à chaque fois "la connexion a été réinitialisée". Que dois-je faire ? Esc-ce que je fais DELFIX quand même ? |
|
Posté le 07/09/2012 à 13:04 |
Astucienne
| |
|
|
|
|
|