× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus police nationaleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Weelhan
  Posté le 07/03/2012 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je n'échappe pas à la règle, en naviguant sur le net lundi soir, il m'est apparu une page logotée police nationale, m'indiquant que mon pc serait bloqué sauf si je payais 100€. Je ne me suis pas affolé car j'avais vu un reportage à la télé, comme quoi des fois elle sert ma téloche, parlant de ce phénomène et surtout de cette arnaque. Ceci dit je fonctionne encore, mais je ne vois plus certains outils lorsque je les ouvre comme avast, piratrax ect... je n'ai plus la main dessus. Par ailleurs, parfois, pas toujours, lorsque j'ouvre une session une page blanche complète internet explorer apparaît et je ne peut plus utiliser mon pc car tout est alors bloqué, je ne peux que éteindre et rallumé dans l'espoir qu'il redémarre normalement.

Alors quelqu'un peut il m'aider car je pense que j'ai chopé ce virus, qu'il est bien là et qu'il se déclenche de manière aléatoire, je dois m'en débarrasser. Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider...

Publicité
amiantor
 Posté le 07/03/2012 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour, ce que vous decrivez arrive tres souvent... malheureusement... l'astuce pour se sortir de la est simple, je ne vous ferai pas de copié collé, donc allez sur ce site " http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/ "

rassurez vous, le probleme est simple a resoudre et a pres ces manipultions, vous n'aurez plus de probleme.

philae
 Posté le 07/03/2012 à 21:02 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

décidément on te trouve partout pour parler de malekal.............tu es son disciple ? {#}

amiantor
 Posté le 07/03/2012 à 21:21 
Nouvel astucien

decidement, ce site propose de bonne solution, sur ce si vous pensez que je leur fait de la pub... comme je le disait dans le precedent... comme je vous le dit precedement, je suis en retraite dans 2 mois, compte tenu que j'ai toujours fait de l'informatique et que les solution de ce site sont bien faite, pourquoi ne pas les donné... vous savez, chez intel, les probleme sont souvent bien plus complexe, dans un cas plus hard, j'aurai certainement donné une reponse manuscrite plus precise...

bref, pensez ce que vous voulez, je ne posterai plus .

"on s'en fou", je l'entend d'ici

philae
 Posté le 07/03/2012 à 21:23 

"on s'en fou", je l'entend d'ici

puisque tu fais les questions et les réponses !

Weelhan
 Posté le 08/03/2012 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour Merci,

Moi amiantor je vous remercie énomément de m'apporter une solution et moi M. Philae, peut être c'est facile pour vous, mais ca l'est pas pour tout le monde, alors heureusement qu'il existe des personnes comme Amiantor pour aider, car lui il apporte une solution au moins. Il est pas dans la critique et oui en s'en fou qu'il fasse de la pub et là c'est pas lui qu'il le dit c'est moi... Ce que je demande c'est une réponse, il me l'apporte simplement avec générosité (vous connaissez ce mot) et je m'en fou du reste, faites en donc autant car vous dans vos 2 réponses je vois rien qui m'aide!!!!

Et franchement l'art est difficile, la critique si facile!!! méditez maintenant M. Philae!

Je vais de ce pas essayer de résorber ce pb gràave à "AMIANTOR"

Bien cordialement,

à plus tard

Weelhan

philae
 Posté le 08/03/2012 à 09:49 

alors vive amiantor {#}{#}{#}{#}

Weelhan
 Posté le 08/03/2012 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour Amientor,

Je suis allé sur le site comme vous me l'avez indiqué, leurs solutions m'a permis de trouver le trojan et d'autres malwares d'ailleurs et de les supprimer. J'ai bien retrouvé les fonctionalités de mon pc, sauf que suite à tout ca je pense avoir un autre souci, j'ai une image super dégradé comme s'il manquait une couleur, ou s'il y avait une ligne sur 2. C'est trés étrange ca fait un peu comme les images avec effet Séphia en photo. trés trés bizarre... Je ne sais pas par quel bout prendre ce probléme... Pourriez vous m'aider aussi sur ce sujet?

Merci encore une fois et comme dirai certains "vive amiantor"

pcastuces
 Posté le 08/03/2012 à 12:57 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

amiantor est exclu du forum

@ +

Publicité
de25
 Posté le 08/03/2012 à 15:05 
Astucien

pcastuces a écrit :

Bonjour, amiantor est exclu du forum @ +

Je suis surpris, un peu dure votre réaction, sauf, s'il y a des insultes ou menaces par message personnel....

pcastuces
 Posté le 08/03/2012 à 15:07 
Equipe PC Astuces
de25 a écrit :
pcastuces a écrit :

Bonjour, amiantor est exclu du forum @ +

Je suis surpris, un peu dure votre réaction, sauf, s'il y a des insultes ou menaces par message personnel....

Bonjour,

Je ne pense pas devoir justifier des exclusions. Il ne s'agit pas de ce sujet.

merci

Weelhan
 Posté le 08/03/2012 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour souhates,

Mais quelqu'un peut m'apporter une solution tout de même?

Merci d'avance

Cordialement

Weelhan

philae
 Posté le 08/03/2012 à 15:23 

bonjour,

pourquoi pas le site malekal ?

de25
 Posté le 08/03/2012 à 15:26 
Astucien

pcastuces a écrit :

Bonjour, Je ne pense pas devoir justifier des exclusions. Il ne s'agit pas de ce sujet. merci

Dans ce cas, pas de problème. Cela me paraissait surprenant au vu de ce seul post.

Modifié par de25 le 08/03/2012 15:33
Weelhan
 Posté le 08/03/2012 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour

le site malekal ne m'apporte aucune solution alors peut être ici on va pouvoir m'aider...

A l'aide!!!!

y a t-il une bonne âme pour moi?

Merci d'avance,

Weelhan...

nardino
 Posté le 08/03/2012 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Par quelle méthode es-tu venu à bout de cette infection ?

image Malwarebytes Anti-Malware
Clique sur Télécharger maintenant et installe-le une fois sur ton ordinateur.

image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.60.0.1800.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche image, clique sur le bouton image

image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.

image

image ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant

image Clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Coche Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.

image Lance l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau
image
image Dans l'interface, clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil à gauche, laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%.
image
image Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.
image
image Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 4 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Deux tutos si nécessaire.
ZHPDiag
Cjoint

@+

Anonyme
 Posté le 08/03/2012 à 19:22 
Nouvel astucien
Weelhan a écrit :

> Et franchement l'art est difficile, la critique si facile!!! méditez maintenant M. Philae!

Bonjour à tous,

> Et après, tu voudrais que l' on t' aide?

A+

Publicité
Weelhan
 Posté le 08/03/2012 à 19:54 
Petit astucien

Bonjour M. Fredericks,

Je n'ai pas besoin de post désagréable, oui j'ai besoin d'aide, juste quand même pour vous répondre, il ne suffit pas de sortir une phrase et de la commenter, lisez entierement le sujet, vous comprendrez l'interet de ma phrase.

Par ailleurs je ne suis pas venu ici pour ce type de relation alors merci à nardino qui lui m'apporte une solution pas une critique encore une fois. Je ne crois pas que ce site soit un champ de bataille, mais si j'ai bien compris un endroit ou l'on s'aide les uns les autres...

Enfin, je me connais moi, il n'y a pas de souci...

M. Nardino, j'ai effecué intégralement votre procédure, enplus j'ai fais un restauration à une date antérieure, analysé, nettoyé, supprimé pas mals de logiciels, tout est rentré dans l'odre, je fonctionne tout à faire correctement. Il y avait bien un trojan et plusieurs malwares que j'ai pu supprimé. Quand à mon écran il est redevenu normal sans distorsion des images aprés plusieurs relance de session tout fonctionne comme avant. Je vais essayer d'être vigilant à la mise à jour de mes logiciels, de mes pare feu et antivirus. ceci dit j'ai trouvé un lieu parfait pour se dépatouiller de merdiers grâce à des gens compétents disponibles et trés professionnels.

Merci vraiment M. Nardino je ne vous dis pas à bientôt, ou plutôt dans des conditions plus sympa que de me venir en aide...

Weelhan à la votre M. Nardino

Anonyme
 Posté le 08/03/2012 à 20:17 
Nouvel astucien

Re,

1] Ton infection n' est pas arrivée toute seule...

2] Qui est désagréable?

3]

Modifié par Anonyme le 08/03/2012 20:18
pcastuces
 Posté le 08/03/2012 à 20:22 
Equipe PC Astuces

Bonsoir,
Image
A bientôt.

Weelhan
 Posté le 08/03/2012 à 23:39 
Petit astucien

Mais je n'ai jamais dit que mon infection était arrivée toute seule, j'ai toujours dit que j'avais besoin d'aide alors point final car toi tu n'approtes à m'aider alors laisse moi tranquille, soit tu me file un coup de main soit tu vas enquiquiner quelqu'un d'autre.

Apprends à lire, toi t'es désagréable...

Weelhan, moi je suis zen pas un casse pied, si vous lisez le sujet regarder qui critique tout le temps sans apporter aucune aide!!!!

nardino
 Posté le 09/03/2012 à 00:03 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

J'aurais aimé voir les rapports demandés.

Tu vas dire que je suis aussi désagréable, mais je t'offre une aide et tu ne joues pas le jeu jusqu'au bout.

Es-tu certain que tout est rentré dans l'ordre ?

Pas moi.

@+

Modifié par nardino le 09/03/2012 00:04
Weelhan
 Posté le 09/03/2012 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour Nardino,

Je vais arrêter la polémique...

Effectivement je n'ai pas voulu t'enquiquiner avec tous les rapports, à tort surement, ceci dit je vais prendre le probléme à l'envers , je vais recommencer l'intégramité de la procécédure et te transmettre les rapports. comme tu me l'as demandé. Si le probléme n'a pas été eradiqué correctement tu le verras.

Toutes mes excuses encore une fois, mais toujours l'impression d'embeter les gens quand j'appelle à l'aide alors j'essaye je minimiser ma demande, à tort sans doute, mais je me dis que vous avez surement d'autres choses à faire...

Toutes mes excuses encore une fois... Dans l'espoir que tu voudras bien continuer à m'aider.

PS: je referai les manips ce soir vers 20h00.

Cordialement, Weelhan

nardino
 Posté le 09/03/2012 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Le rapport ZHPDiag me suffira dnas ce cas.

@+

Weelhan
 Posté le 09/03/2012 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir Nardino,

Merci de ne pas m'abandonner...

Comme prévu voici le rapport de malwaresbytes:

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.03.07.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Filhoo
PC-DE-FILHOO [administrateur]

09/03/2012 19:58:22
mbam-log-2012-03-09 (19-58-22).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 394252
Temps écoulé: 1 heure(s), 30 minute(s), 20 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Weelhan
 Posté le 09/03/2012 à 23:29 
Petit astucien

Bonsoir nardino,

J'ai téléchargé ZHPDIAG affiché sur le bureau, dans l'interface en haut à gauche je n'ai pas de loupe en icone.

j'ai les icones suivant: copier - coller - importer un rapport ZHP - nettoyeur de tools - coller les ligne Helper.

que dois je faire ? Ceci dit la version que j'ai téléchargé semble la bonne puisque c'est bien ZHPDiag2.exe que j'ai mis sur mon bureau.

J'attends vos instructions.

Un truc m'interpelle, si je ne suis plus bloqué par le virus police nationale, ce qui m'inquiéte c'est que j'ai une image dégradée type mode sépia en photo, une définition trés dégradée, de plus des lignes violettes trés fines apparaissent ce qui détériore encore plus l'image. on voit toujours les icones mais les textes sont trés durs à être lus.

Est ce lié, mystére, peut être avez vous un avis?....

En tout cas merci pour votre aide...

Weelhan

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus police nationale
virus police nationale
Infection virus ukash police nationale
Virus Police nationale
Virus Police nationale
virus de la police
Ami infecté par virus police....
Virus agence nationale de la securite des systemes d'information
Virus oilice nationale, pas possible de rentrer en mode sans echec
Virus Agence Nationale de la sécurité des systèmes d'information