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Posté le 03/06/2014 @ 16:06 |
| Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Impossible de mettre à jour Malwarebyte antimalware pro (ver 2.0.2 1012). Lorsque j'essaie, il se ferme et un message m'indique "malwarebyte à cessé de fonctionner" ce qui m'oblige à fermer le programme. J'ai lu dans d'autres forum qu'i lpouvait y avoir un pb de virus qui empêchait de mettre à jour le programme. Je suis sous Windows 7. J'ai passé mon antivirus ESET smart Sécurity qui n'a rien trouvé. J'ai lancé Adw cleaner qui m'a enlevé quelques ligne du registre. La même version de malwarebyte est installée sur mon portable et je n'ai pas de pb. Merci de votre aide pour essayer de voir si je n'ai pas un virus. Modifié par aandre01 le 03/06/2014 16:07
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Posté le 03/06/2014 à 16:42 |
| Bonjour Aandré01,
As tu essayé de désinstaller et de réinstaller MBAM ? |
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Posté le 03/06/2014 à 18:09 |
| Bonjour,
Oui, je l'ai désinstallé et réinstallé mais toujours pareil. |
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Posté le 03/06/2014 à 18:24 |
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Posté le 04/06/2014 à 10:17 |
| Bonjour,
Excuses moi d'avoir tardé à répondre ayant été occupé hier au soir.
1: Même pb pour malwarebyte en mode sans échec.
2: Voici le lien du rapport ZHPdiag
http://cjoint.com/?0FekosbalKq
Merci de ton aide.
Modifié par aandre01 le 04/06/2014 10:18 |
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Posté le 07/06/2014 à 17:22 |
| Bonjour,
As tu pu voir mon rapport.
Il semblerait qu'il y a un pup. tarma, un pup movie.mode ainsi que Hijacker.findrtoolbar qui ne paraissent pas très bien.
Maintenant, il faut les enlever et c'est là que j'ai besoin d'aide.
J'ai trouvé sur internet malwarebyte anti malware en version portable.
Je l'ai lancé (il se lance parfaitement) et fait un examen rapide et approfondi.
Pas de détection derootkit ou de malware.
J'ai passé trend micro en ligne, pas de virus détecté.
Malwarebyte anti malware pro ne se lance toujours pas et cesse de fonctionner lorsque je tente de le remettre à jour.
Dans l'attente,
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Posté le 07/06/2014 à 17:38 |
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Posté le 11/06/2014 à 16:54 |
| Excuses moi de répondre tardivement ayant été absent ces quelques jours.
Merci de ton aide. Je désinstalle l'ancienne version de java et installe la nouvelle.
J'attends des nouvelles du groupe sécurité.
Cordialement, |
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Posté le 14/06/2014 à 09:13 |
| Bonjour,
Faut il refaire une demande au groupe sécurité ou as tu transmis ma demande.?
Cordialement, Modifié par aandre01 le 14/06/2014 09:13 |
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Posté le 14/06/2014 à 17:21 |
| tu es déjà dans le forum sécurité, tu es maintenant en attente d aide d un membre du groupe sécurité,
cela ne devrait pas tarder
si non tu pourrais changer le titre de ta demande pour "mon pc est infecté" tu pourrais recevir une réponse plus rapide
Modifié par ginger le 14/06/2014 17:25 |
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Posté le 14/06/2014 à 17:37 |
| OK merci, je vais attendre un peu que quelqu'un soit libre pour me répondre.
Merci pour l'aide.
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Posté le 15/06/2014 à 13:09 |
| Bonjour,
j'ai eu au moins 2 fois le même problème, chez moi la seule façon de réparer c'est de récupérer une sauvegarde (True Image antérieur ,j'en fais une toutes les semaines quand tout marche bien)
Curieux c'est toujours après avoir passé AdwCleaner que ça se produit sur MBAM version 2.0 uniquement.
dan |
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Posté le 15/06/2014 à 13:46 |
Maître astucien | aandre01 a écrit :
J'ai trouvé sur internet malwarebyte anti malware en version portable.
Où l'as tu téléchargé ? |
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Posté le 16/06/2014 à 09:13 |
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Posté le 16/06/2014 à 09:17 |
| Dan1109 a écrit :
Bonjour,
j'ai eu au moins 2 fois le même problème, chez moi la seule façon de réparer c'est de récupérer une sauvegarde (True Image antérieur ,j'en fais une toutes les semaines quand tout marche bien)
Curieux c'est toujours après avoir passé AdwCleaner que ça se produit sur MBAM version 2.0 uniquement.
dan
Bonjour,
J'ai récupéré une image vielle seulement d'un semaine mais toujours pareil, je pense qu'un virus plus ancien empêche MBAM de fonctionner correctement. Je ne vois pas pourquoi ADW cleaner provoquerait ce pb. Je l'utilise depuis pas mal de temps et il ne m'avais jamais provoqué ce problème. Je vais essayer sur mon portable voir si cela se produit.
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Posté le 16/06/2014 à 11:31 |
Maître astucien | En attendant l'intervention d'un membre du Groupe Sécurité, .....
As- tu essayé de restaurer ton ordinateur à une période antérieure au souci ? |
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Posté le 16/06/2014 à 16:30 |
| Oui, j'ai restauré aussi avec une image antérieure à une semaine mais le mal est très certainement plus ancien.
J'ai vu dans le rapport de ZHP Diag qu'il y avait un pb avec
Crapware.SpyHunter
PUP.Tarma (que malwarebyte ne trouve pas même en examen approfondi
et Hijacker.FindrToolbar
Je pense que mes pb viennent de là. J'attends que le groupe sécurité prenne le relais.
Merci pour les idées.
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Posté le 16/06/2014 à 17:37 |
Maître astucien | |
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Posté le 16/06/2014 à 19:21 |
| Bonsoir,
Je vais t'assister au cours de cette désinfection. Si tu es d'accord, on va fixer quelques règles pour que la désinfection soit efficace.
- Si tu as ouvert un sujet similaire sur un autre forum, merci de me prévenir afin que je ne fasse pas de recherches inutiles et par souci d'efficacité (on ne prend pas rendez-vous dans 2 garages pour le même problème mécanique),
- Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes,
- Si tu as un windows illégal, je ne désinfecte pas.
- Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
- La désinfection comprend un diagnostic, un nettoyage, la suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
- Quelques-uns des outils utilisés peuvent faire réagir certains antivirus, car ils sont puissants et destructeurs s'ils sont mal utilisés.
- Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre ces consignes et éditer les trois rapports demandés ? (Adwcleaner, malwarebyte's et ZHPDiag).
- Si tu as des questions, n'hésite pas.
Evasion60
/!\ Après toutes les manipulations effectuées, depuis ton dernier ZHPDiag =>
Supprime tous les fichiers de rapports ZHPDiag.txt, présents sur ton bureau Vide ta corbeille
Relance ZHPDiag Héberge son nouveau rapport, STP
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Posté le 17/06/2014 à 13:45 |
| Bonjour
Merci de ton intervention, je fais ce qui est demandé.
Pas de sujet similaire ouvert ailleurs.
Modifié par aandre01 le 17/06/2014 13:46 |
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Posté le 17/06/2014 à 14:22 |
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Posté le 17/06/2014 à 14:22 |
| Bonjour,
Voici les rapports demandés: ADWCleaner Malwarebyte que j'ai réalisé avec une version portable de MBAM car celle que j'ai en version pro se ferme et ne peux pas se mettre à jour alors que celle en version portable se met à jour de la base de virus. ZHPDiag que je met sur Cjoint .
Merci de ton aide
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Posté le 17/06/2014 à 14:22 |
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Posté le 17/06/2014 à 14:23 |
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Posté le 17/06/2014 à 19:17 |
| Bonsoir
Applique ce correctif =>
Ouvre le bloc-notes Sélectionne et copie les lignes en gras ci dessous =>
Script ZHPFix ShortcutFix [MD5.93422BFE9DB0C5962AE27FC239C0FAE8] - (.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Application.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe [189824] [PID.3864] => Messaging.Incredimail [MD5.DB8EAC5FDF3A7915ECBF290E9FBBEBF2] - (.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Tray Application.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe [251264] [PID.3852] => Messaging.Incredimail O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline => Toolbar.Google O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] . (.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Tray Application.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe => Messaging.Incredimail O4 - HKUS\S-1-5-21-3690538014-3805516397-2751909894-1000\..\Run: [IncrediMail] . (.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Tray Application.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe => Messaging.Incredimail [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{43E2F77F-3741-4944-B43B-446477639153}] (...) -- I:\Downloads\Programs\SpyHunter-Installer.exe (.not file.) [0] => Fichier absent [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{43E2F77F-3741-4944-B43B-446477639153}] (...) -- I:\Downloads\Programs\SpyHunter-Installer.exe (.not file.) [0] => Fichier absent O42 - Logiciel: IncrediMail - (.IncrediMail Ltd..) [HKLM] -- IncrediMail => Messaging.Incredimail O42 - Logiciel: IncrediMail JunkFilter Plus - (...) [HKLM] -- JunkFilterPlus => Messaging.Incredimail [HKCU\Software\IncrediMail] => Messaging.Incredimail O43 - CFD: 28/02/2014 - 09:34:12 - [] ----D C:\Program Files\IncrediMail => Messaging.Incredimail O43 - CFD: 28/02/2014 - 10:26:10 - [] ----D C:\ProgramData\IM => Messaging.IncrediMail O43 - CFD: 28/02/2014 - 09:11:49 - [] ----D C:\ProgramData\IncrediMail => Messaging.Incredimail O43 - CFD: 26/02/2014 - 16:52:03 - [] ----D C:\ProgramData\InstallMate => PUP.Tarma O43 - CFD: 02/03/2014 - 19:44:22 - [] ----D C:\Users\A.Antelme\AppData\Local\IM => Messaging.IncrediMail [MD5.1B88BF49F3FF0D2596BCA9E49894F611] [WIS][19/03/2014] (.Google Inc. - Google Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Windows\Installer\16b8303.msi [28672] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FindRight_RASAPI32 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FindRight_RASMANCS HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\GoogleToolbarNotifier_RASAPI32 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateFindRight_RASAPI32 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateFindRight_RASMANCS [HKCR\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] (Google Toolbar) => Toolbar.Google [HKCR\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}] (Google Toolbar Helper) => Toolbar.Google [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} => Toolbar.Google [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:swg C:\ProgramData\InstallMate => PUP.Tarma C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Google%Toolbar C:\Windows\Installer\16b8303.msi [HKCR\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] (Google Toolbar) => Toolbar.Google [HKCR\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}] (Google Toolbar Helper) => Toolbar.Google EmptyCLSID Emptytemp EmptyFlash
Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau Pour Vista/Seven/Win8, par un clic droit et exécuter en tant qu'Administrateur
Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix
Si le script n'est pas conforme Un avertissement s'affiche Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne Script ZHPFix
Si le script est conforme Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix
Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes
Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script Le nettoyage s'effectue, ne touche à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc fait le A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum
Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres
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Posté le 18/06/2014 à 10:06 |
| Bonjour,
Voici le rapport demandé.
A noter, ZHPFix m'a demandé de désinstaller incredimail ou de le réparer (recommandé). Je l'ai réparé mais il a été désinstallé. Je pense que c'est normal. Est-ce que je peut le réinstaller avec la version premium que j'avais depuis 10 ans ou passer à une nouvelle version ou carrément supprimer incredimail de mon PC.
Merci de ton aide.
Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014 Fichier d'export Registre : Run by A.Antelme at 18/06/2014 09:52:03 High Elevated Privileges : OK Windows Vista Ultimate Edition, 32-bit (Build 6000)
Corbeille vidée (00mn 05s) Réparation des raccourcis navigateur
========== Logiciels ========== ABSENT Uninstall Process: c:\program files\incredimail\bin\imsetup.exe ABSENT Uninstall Process: c:\progra~1\incred~1\bin\imsetup.exe
========== Processus mémoire ========== SUPPRIMÉ Redémarrage: Memory Process: C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
========== Clés du Registre ========== SUPPRIMÉ Logiciel Key: [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IncrediMail] SUPPRIMÉ Logiciel Key: [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\JunkFilterPlus] SUPPRIMÉ: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] SUPPRIMÉ: HKCU\Software\IncrediMail SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FindRight_RASAPI32 SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FindRight_RASMANCS SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\GoogleToolbarNotifier_RASAPI32 SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateFindRight_RASAPI32 SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateFindRight_RASMANCS SUPPRIMÉ: HKCR\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}
========== Valeurs du Registre ========== SUPPRIMÉ: Toolbar: {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} SUPPRIMÉ RunValue: IncrediMail SUPPRIMÉ [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:swg
========== Dossiers ========== Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide SUPPRIMÉS Temporaires Windows (7) SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
========== Fichiers ========== SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\program files\incredimail\bin\incmail.exe SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\16b8303.msi SUPPRIMÉS Temporaires Windows (18) (2 691 875 octets) SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
========== Tache planifiée ========== SUPPRIMÉ: {43E2F77F-3741-4944-B43B-446477639153}
========== Récapitulatif ========== 1 : Processus mémoire 10 : Clés du Registre 3 : Valeurs du Registre 3 : Dossiers 4 : Fichiers 2 : Logiciels 1 : Tache planifiée
End of clean in 27mn 04s
========== Chemin de fichier rapport ========== C:\Users\A.Antelme\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 18/06/2014 09:52:09 [2304]
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Posté le 18/06/2014 à 10:44 |
| Bonjour
... ou passer à une nouvelle version ou carrément supprimer incredimail de mon PC...
Tu désinstalles/Supprime IncrediMail (Client de Messagerie de brin, qui embarque des malwares et autres)
Nous terminons =>
1/ A
XP / Vista / Seven / Windows 8/8.1
Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton bureau
Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clique sur Start
Note : Patiente le temps du scan
- Clique sur Exit
2/
DelFix (d'Xplode)
Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises) DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection" A l'issue Delfix s'auto-supprime.
Téléchargez et enregistrez DelFix
- Cliquez sur Delfix pour le lancer.
- Vérifiez et/ou cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"
- Cliquez sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à l'issue.
- Postez par copier/coller le contenu du rapport qui s'est ouvert.
Le rapport ressemblera à ceci....
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.
Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet) Bonne continuation
INFOS =>
Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hazard. Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.
Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris. Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer ! A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement Ne pas télécharger sur 01Net, Télécharger.com, Softonic et bien d'autres Ces sites repack les logiciels proposé en y incluant des adwares publiciels.
Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.
Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc... N'accepte pas ces installation tierce. Voir le diaporama de Nardino => http://www.rue-du-montceau.fr/demo_wintoflash.html Qui traite le sujet en prenant comme exemple l'installation de wintoflash
/!\ En aucun cas télécharger sur des sites Warez - P2P - Cracks - Keygens Banir les sites pornographiques et de Poker, sources de problèmes par la suite ... -> Ils installent de faux codecs Fais aussi attention à tes données de carte bancaire !
********************************************************************
Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.
Mais il est tout aussi primordiale de tenir ses logiciels tierce comme Java - Adobe Reader - FlashPlayer - etc ... Pour cela il existe un petit programme bien pratique, j'ai nommé Update Checker. Pour suivre aussi d'autres mises à jour, regarde de ce côté => PC Astuces
Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV => http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6507.html
L'utilisations d'une multitude d'antispyware et "anti-machin" n'est pas recommandé, privilégiez plutôt Malwarebyte's anti-malware Ces fonctions généralistes ont largement fait leurs preuves sur les forums de désinfections Utilisez le une fois par semaine ou tous les quinze jours en ayant bien pris soin de le mettre à jours avant d'effectuer une analyse
Pour télécharger Malwarebyt'es Anti-Malware => http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Sous Windows Vista, Seven, 8 l'utilisation du pare-feu Windows est largement suffisante
Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix
Pour télécharger Mozilla Firefox cliquez sur ce lien => http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr
Le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions => Adblock Plus : Bloquage des publicités NoScript : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix
Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds Il y a aussi une version Slim => http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim Aidez-vous de ce tutoriel pour son utilisation et ses réglages
/!\ Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur système => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013/03/paragon-backup-and-recovery-2013-free.html
Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet) Bonne continuation
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Posté le 18/06/2014 à 14:09 |
| voici le rapport
# DelFix v10.7 - Rapport créé le 18/06/2014 à 14:06:21 # Mis à jour le 27/04/2014 par Xplode # Nom d'utilisateur : A.Antelme - TARGA # Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (32 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\USBFix Supprimé : C:\RSIT Supprimé : C:\AdwCleaner Supprimé : C:\Users\A.Antelme\AppData\Roaming\ZHP Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag Supprimé : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis Supprimé : C:\log.txt Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin Supprimé : C:\Users\A.Antelme\Desktop\adwcleaner_3.212.exe Supprimé : C:\Users\A.Antelme\Desktop\TFC.exe Supprimé : C:\Users\A.Antelme\Desktop\ZHPDiag.lnk Supprimé : C:\Users\A.Antelme\Desktop\ZHPDiag.txt Supprimé : C:\Users\A.Antelme\Desktop\ZHPFix.lnk Supprimé : C:\Users\A.Antelme\Desktop\ZHPFixReport.txt Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner Supprimée : HKLM\SOFTWARE\TrendMicro\Hijackthis Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Hijackthis Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1 Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HijackThis.exe
~ Purge de la restauration système ...
Supprimé : RP #219 [Windows Update | 06/17/2014 06:32:52]
Nouveau point de restauration créé !
########## - EOF - ########## |
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Posté le 18/06/2014 à 14:20 |
| Merci Evasion60 pour ton aide
Bon, voilà mais avant de mettre le sujet comme résolu, j'ai redémarré le PC et lancé MBAM pro.
Malheureusement, j'ai toujours le même pb objet de mon post, MBAM se lance mais si je cherche à le mettre à jour, il se ferme avec le message malwarebyte anti malware a cessé de fonctionner....
J'ai certainement enlevé des virus du PC mais j'aimerais savoir pourquoi MBAM n'arrive pas à se mettre à jour.
Merci.
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Posté le 18/06/2014 à 14:57 |
Maître astucien | Bonjour Aandre01,
Il me semble que tu n'as rien à faire : c'est automatique , non ?
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Posté le 18/06/2014 à 15:25 |
| Bonjour,
C'est logiquement automatique mais sur la page du tableau de bord, je ne peux pas mettre à jour la base de données.
Lorsque je clique sur corriger maintenant ou sur examiner, MBAM se ferme avec le message MBAM a cessé de fonctionner.
Modifié par aandre01 le 18/06/2014 15:26 |
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Posté le 18/06/2014 à 15:46 |
Maître astucien | Re__
Pour voir,
Clique sur "paramètres" -----> puis sur "restaurer les paramètres par défaut ", en bleu , en petit , dans la fenêtre principale blanche ( là où il y a la roue dentée ) |
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Posté le 18/06/2014 à 17:51 |
| Pareil, pas possible de mettre à jour.
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Posté le 18/06/2014 à 19:40 |
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Posté le 18/06/2014 à 20:10 |
| OK, je vais leur demander.
Je vous tiens au courant
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Posté le 19/06/2014 à 18:32 |
| Bonjour,
J'ai regardé sur le forum de MBAM et là, il y avait le même pb soulevé, a savoir MBAM a cessé de fonctionné avec la version 2.
J'ai suivi leur directive de désinstaller complètement MBAM par le logiciel mbam-clean-2.0.2 qui supprime aussi la clé d'enregistrement.
J'ai réinstallé MBAM comme demandé, activé de nouveau le produit mais exactement le même pb, MBAM ne peut pas se mettre à jour.
J'ai désinstallé cette version 2 et réinstallé la version 1.75.0.1300 et elle fonctionne parfaitement et se met à jour sans pb.
Je pense qu'il y a un pb avec la version 2 de MBAM.
Je vais essayer de réinstaller MBAM en mode sans échec.
Je vous tiens au courant si ça fonctionne mais j'ai des doutes.
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Posté le 19/06/2014 à 18:48 |
| Bonjour
/!\ Effectivement, c'est la mde !
Essaie ceci =>
Malwarebytes Chameleon
Utilisez Malwarebytes Chameleon pour installer Malwarebytes Anti-Malware sur un système déjà infecté
- Téléchargez mbam-chameleon.zip, décompressez l'archive sur l'ordinateur infecté.
- Assurez-vous que le PC infecté est connecté à l'Internet, puis ouvrez le dossier mbam-chameleon.
- Double-cliquez sur le fichier d'aide chameleon.chm.
- Cliquez sur les boutons Chameleon #1 à Chameleon #12 .
- Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. - Ce sera indiqué par une fenêtre noire d'invite de commande.
- Si le fichier d'aide Chameleon ne s'ouvre pas, double-cliquez sur chaque fichier du dossier mbam-chameleon.
- Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. (Ne pas tenter d'ouvrir mbam-killer)
- Suivez alors les instructions à l'écran et appuyer sur une touche de votre clavier pour continuer.
Source et crédit photo : malwarebytes.org
- Chameleon va installer son drivers de protection.
- Chameleon va procéder au téléchargement de Malwarebytes Anti-Malware et à son installation pour vous.
- Si le programme est déjà présent, Chameleon passe à la suite. - Une fois que c'est fait, Chameleon va tenter de mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware. - Cliquez sur "OK" quand il est dit que la base de données a été mise à jour. - Ensuite, Chameleon va tuer les processus indésirables.
- À l'issue, Malwarebytes Anti-Malware s'ouvre automatiquement et effectue une analyse rapide.
- À la fin de l'analyse, si des détections sont présentes, cliquez sur "Afficher les résultats"
- "Sélectionnez la liste" et "Supprimez tout", cliquez sur "Oui" si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur.
- Après ce redémarrage, ouvrez Malwarebytes Anti-Malware via le raccourci bureau et postez à votre assistant le dernier rapport qui se trouve dans l'onglet "Rapports/logs".
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Posté le 20/06/2014 à 17:05 |
| Merci Evasion60 de ton aide.
J'ai désinstallé MBAM pour être plus sur.
J'ai lancé Chameleon comme tu m'as dis.
Il a bien re téléchargé MBAM mais lorsque MBAM a été lancé, cet écran est apparu:
Ensuite, l'update tourne dans le vide certainement du fait que MBAM a cessé de fonctionner.
j'ai appuyé sur une touche pour essayer de continuer et voici l'écran:
j'ai ré appuyé sur une touche:
et là, en faisant enter, l'écran se ferme.
J'ai essayé de relancé MBAM mais toujours le même pb, "MBAM a cessé de fonctionner".
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Posté le 20/06/2014 à 17:21 |
| Re
Fait moi le plaisir d'installer MalwareBytes AM sur ton disque dur Système C:\ et pas sur un support externe USB F:\ ... Juste pour voir comment cela réagit
@+
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Posté le 20/06/2014 à 18:18 |
| MBAM est installé sur le disque dur C, j'ai lancé chameleon depuis une partition F.
tu souhaite que je copie chameleon sur C (ou sur le bureau ) et que je le lance?
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Posté le 22/06/2014 à 23:05 |
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aandre01 a écrit :
MBAM est installé sur le disque dur C, j'ai lancé chameleon depuis une partition F. tu souhaite que je copie chameleon sur C (ou sur le bureau ) et que je le lance?
Bonsoir, (de retour de fin de semaine)
Oui, j'aimerais bien que tout se lance depuis le disque Système C:\ Peu de machine sous MBAM V2.0.2.2012 sont concernées, mais je cherche quand même (voir attendre une new mise à jour de MBAM, pour un correctif)
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