> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus sirefef.y
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
warpShadow
  Posté le 01/06/2012 @ 07:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis aux prises avec un virus qui vient de débarquer (bien visible en plus, une fenêtre de soit-disant sécurité, qui imite le comportement d'un antivirus). J'ai voulu voir de quoi il retournait. J'ai d'abord cru qu'il avait désactivé Security Essentials, car je ne trouvais plus ce dernier ; en tentant de le lancer, j'ai compris qu'il avait fait d'avantage : ce petit salaud a carrément supprimé le service windows de MSE, du pare-feu windows, et de windows defender ; aussi, ceux-ci ne se lançaient plus. Il a fallu une désinstallation / réinstallation de MSE, mais impossible de faire une analyse complète : 2 minutes après le lancement de Windows, une fenêtre apparaît "Windows a rencontré un problème critique et redémarrera dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant.", et ce même en mode sans echec minimal.

Du coup, impossible d'avoir le temps de faire quoi que ce soit. Même la restauration du système n'a pas le temps.

MSE a identifié l'élément en tant que "sirefef.y". En faisant quelques recherches, je trouve des solutions toutes relatives ("installez pc tools spyware removal !") :
http://guides.yoosecurity.com/what-can-remove-win64sirefef-y-trojan-manual-removal-step-by-step/
J'en viens à douter de la validité de ces sites (supprimer dwm.exe ?! REALLY ?!) et des informations qui se trouvent dessus.

Je suis en train de faire une restauration de système depuis le CD d'installation de Win7. Je viendrais dire ce qu'il en est une fois terminé.

En dehors de ça, une idée de la marche à suivre ? Merci par avance.

EDIT: il semble que la réstauration du système ait fonctionné. Je mettrais le sujet résolu d'ici la fin de la journée si tout va bien. En attendant, j'aimerais en savoir d'avantage sur ce petit morveux, si quelqu'un à des informations... ?

Modifié par warpShadow le 01/06/2012 07:16
Publicité
mipierre
 Posté le 01/06/2012 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Tu peux faire ce qui est demandé ici :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Nous t'attendons avec les TROIS rapports demandés.
A te lire

warpShadow
 Posté le 01/06/2012 à 08:15 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas pensé à regarder les règles de post. Néanmoins, je n'aurais pas pu fournir les rapports : comme précisé, je n'avais le temps de rien avant que le PC ne redémarre, aucun scan ou installation n'aurait pu se faire suffisament rapidement.

Merci tout de même.

Modifié par warpShadow le 01/06/2012 08:20
nardino
 Posté le 01/06/2012 à 11:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Rien ne t'empêche de passer Malwarebytes et ZHPdiag pour autant.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Virus: Sirefef-BTT
problème virus sirefef . re-boot automatique
Virus win32/sirefef-GG
virus??
ANTI VIRUS NOKIA
Suspicion de virus
Virus !!!!!
virus???
Virus clé usb
Trojan ou virus semblable.
Plus de sujets relatifs à Virus sirefef.y