> Tous les forums > Forum Mobilité
 Virus sous Android ? qu'en penser ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 21/02/2017 @ 05:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens de tenter de me connecter au site de Libé sur mon Wiko Birdy à partir de l'accès wwifi d'un hôtel ...

Bizarrement c'est une page us [point] 24bmqtci [point] pw qui s'ouvre et me signale que mon système est ''lourdement''endommagé à 28,1% par 4 virus ...en me précisant que si je ne supprime pas le virus maintenant il va endommager la carte sim et corrompre les contacts, les photos, etc ...

Pour m'éviter ces troubles on me propose d'installer avira 2016 en cliquant sur un bouton qui ouvre Google play sur Antivirus Booster nettoyant de Psafe ...

Qu'en penser et surtout que faire pour que cette annonce ne se lance plus à chaque lancement du navigateur ?

Merci de votre réponse

Publicité
poussebois
 Posté le 21/02/2017 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce que ça le fait aussi à partir d'un autre point d'accès ?

Si oui, il y a une solution radicale : réinitialiser ton smartphone à l'état usine.

Dans ce cas, sauvegarde avant toutes tes données : contacts, photos, musique, applications (au moins leur nom pour pouvoir les retélécharger), etc...

Voir ici.

@ +

jmd
 Posté le 21/02/2017 à 13:59 
Petit astucien

Bonjour poussebois

Je ne pourrai répondre à ta question que ce soir, lorsque je serai arrivé dans le prochain hôtel ... et avec le décalage horaire - je suis aux Etats Unis
Par contre pour information, le problème ne se pose pas sur ma tablette à partir de laquelle j'écris et le réseau de l'hôtel est sécurisé identifiant et mot de passe ...

Je vais cependant tenter de passer malwarebyte sur le téléphone, ça ne peut pas faire de mal ...

Je te tiens au courant dans la soirée - d'ici !

Merci

jmd
 Posté le 27/02/2017 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour

J'ai passé Malwarebyte : aucun problème relevé ...

D'autre part j'ai supprimé les pages du navigateur restées ouvertes et l'annonce n'apparaît plus
Un passage par Avira ne relève pas d'infection non plus

donc il me semble que le problème peut être considéré comme résolu sans nécessiter de réinitialisation à l'état d'usine

Merci de ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
rooter une tablette sous android 6.1
Dropbox sous Android
STARSHINE 5 sous Androïd 4.4.2 maj. système
Se débarrasser des alertes virus sur Android
Comment réinitialiser une tablette sous Android ?
installer un programme sous Android
Virus sur Tablette ASUS Transformer Pad TF300T (Android)
Comment lire fichier inconnu sous Android
Applications mail sous Android supprimant adresse d origine
recption message sous android avec tablette tab A
Plus de sujets relatifs à Virus sous Android ? qu''en penser ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité