> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus sur clé usb et carte sd ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sika972
  Posté le 19/10/2010 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

<config>Windows Vista / Firefox 3.5.12</config>

Depuis quelques temps, quand je mets une clé usb ou la carte sd de mon appareil photos et que j'explore les fichiers contenus, je vois mes dossiers normalement sauf qu'il s'afit de raccourcis, et pas de dossiers en eux mêmes :o je ne peux donc pas ouvrir les fichiers contenus dans les dossiers ...

En effet, quand je double clique sur un des dossiers que je tente d'ouvrir pour afficher l'arborescence , j ai une fenêtre qui apparait avec le message suivant :
" L'élément dszian.scr auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement .
Voulez -vous supprimer ce raccourci ? "

Alors selon les fois ou les périphériques cet élément manquant ou déplacé est : dszian.scr , zaouz.scr .

Un scan avec avast de ces périphériques m indiquent les menaces suivantes :
* dszian.scr
*dszian.exe
* zaouz.scr
*zaouz.exe
* zoudu.exe

Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir résoudre le problème, pouvez- vous m 'aider ?

Je vous remercie d'avance ,

Sika

Publicité
Fill
 Posté le 19/10/2010 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

1/

• Télécharge UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau,
  • L'outil peut faire réagir l'antivirus. Dans ce cas, tu ignores les alertes ou tu désactives temporairement ton antivirus.
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau (Pour Vista, le programme doit être lancé via un clic droit, et il faut choisir d'exécuter en tant qu'administrateur). Choisis la langue (Français) puis l'option Recherche.
  • Poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.
(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)

2/

• Télécharge DDS de sUBs sur ton Bureau,
  • L'outil ne nécessite pas d'installation,
  • Lance l'outil en double-cliquant sur dds.scr (Si tu utilises Vista, fais un clic dorit, et choisis d'exécuter en tant qu'administrateur) :

• Cette fenêtre DOS va apparaître ;:

• L'analyse ne devrait pas dépasser 3 minutes,
  • Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau,
  • Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel,
  • Accepte par Oui,
  • Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau,
  • Tu ne le fourniras que si nécessaire,
  • Poste le rapport DDS.txt

Fill

Fill
 Posté le 22/10/2010 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Sujet enlevé de mes suivis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
219,99 €Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois Nintendo Online à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la console Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois d'abonnement à Nintendo Online à 219,99 € livrée gratuitement. Contient un code pour télécharger le jeu Animal Crossing:New Horizon. Existe aussi en couleur Corail.

> Voir l'offre
87,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 87,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 87,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme carte reseau apres virus .
virus sur carte compact flash ?????
Virus Carte son
Virus ou problème de carte graphique ?
Un virus se répand sous forme de carte de Noël
Invasion mails E-Carte! contenant virus
virus ds carte réseau??
virus"une Carte pour Vous"
virus??
ANTI VIRUS NOKIA
Plus de sujets relatifs à Virus sur clé usb et carte sd ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité