| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et merci de me lire, Ma tablette ASUS Transformer Pad TF300T qui fonctionne sous Android 4.2.1 est infectée par le virus maudit "Ministry of Public Safety Canada depuis quelques semaines qui demande un montant d'argent pour débloquer le tout sinon on menace de m'envoyer en prison ! Évidemment, jamais je n'embarquerai dans une telle arnaque et je déposerai ma tablette dans une poubelle à la place ! J'ai fait des recherches sur internet mais la plupart du temps, on réfère à un ou des logiciels qu'il faut acheter (encore une arnaque ?) et de toute façon, on parle toujours de PC infectés et non de tablettes. N'étant pas très habile en informatique, j'ai quand même exploré le gestionnaire de fichiers de la tablette et supprimé quelques fichiers téléchargés dans la période ou j'ai été infectée, sans succès. Lorsque je démarre la tablette en mode sécurisé (en maintenant le bouton "bas" du volume audio), j'arrive à ouvrir quelques applications (courriels, LaPresse+, internet explorer) mais plusieurs autres ne fonctionnent plus (Facebook s'ouvre 30 secondes et se referme, etc). Après l'infection, j'ai fait la malencontreuse erreur de tenter d'aller faire des mises-à-jour de certaines applications sur GooglePlay avec le résultat que les programmes semblent être désinstallés. L'icône est là mais quand je clique dessus, un message me dit que l'application n'est pas installée. Est-ce le virus ? Est-ce parce que je suis en mode sécurisé ? Cela va au-delà de mes compétences en informatique. J'ai même tenté de télécharger des antivirus sur GooglePlay après mon infection mais cela ne semble pas fonctionner; quand je vais dans "paramètres" puis dans les applications installées, je vois par exemple l'application CM Security qui serait installée mais l'icône de démarrage n'est nulle part et je n'arrive pas à la démarrer. Aussitôt que je redémarre la tablette en mode ordinaire, la page du virus apparaît et bloque absolument tout ! Je ne puis rien ouvrir d'autre, rien. Dans les paramètres de la tablette, j'ai l'onglet "réinitialiser la tablette" et on m'avise que toutes les données de la mémoire de stockage interne, incluant mon compte Google, les données et paramètres du système et de l'application, les applications téléchargées, la musique, les photos ainsi que les autres données utilisateur, seront supprimés. Est-ce ça le formatage ? Devrais-je me faire à l'idée d'aller jusque là et surtout, est-ce que ça va régler mon problème de virus ? Enfin, est-ce que la tablette sera réutilisable ? Je tiens à vous remercier à l'avance, premièrement de m'avoir lu, et s'il existe des solutions, de me les proposer. Et j'en profite pour vous demander quel antivirus efficace vous proposeriez à installer sur une tablette ?
Merci beaucoup ! Céline | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour si tu réinitialise ta tablette elle sera en principe comme le jour ou tu l'à achetée procédure :essaie de faire un hard reset (factory reset) dessus ..(à appliquer si pas d'accès aux paramètres) (bouton volume(-) + power ) les 2 boutons maintenus jusqu'à l'apparition d'un menu avec plusieurs icone de choix...Celui tout à droite c'est le factory reset .. ensuite tu devras la re configurer (te connecter avec un compte google et installer les applications) manuel en fr http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-bellefontaine-toulouse/tablettes/docs/documentation_asus_tf300t.pdf
lien pour antivirus https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security&hl=fr Modifié par mchl le 27/02/2016 18:25 | |||||||
![]() | Bonjour celine574 Ce sujet serait mieux sur le forum Mobilité. Clique l'icone
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Le 27 février dernier, j'avais adressé une question dans ce forum concernant ma tablette ASUS Transformer Pad TF300T qui fonctionnait sous Android 4.2.1 relativement à un virus dont j'étais incapable de me défaire. On m'avait conseillé de réinitialiser tout le système, ce que j'ai fait sans problème. Évidemment, j'ai réinstallé les applications auxquelles je tenais, encore une fois sans problème. Par contre, depuis que j'utilise ma "nouvelle" tablette, j'ai remarqué des problèmes qui n'existaient pas antérieurement (lenteur, défilements saccadés). Assez souvent j'obtiens le message " X a cessé de fonctionné, voulez-vous attendre ? " Je répond "oui" et la demande finie par s'exécuter. En vérifiant les paramètre de la tablette, à l'onglet "Launcher" il est indiqué "VOUS UTILISZ LE NOUVEAU LAUNCHER POUR ANDROID JELLY BEAN 4.2". Par contre, juste en bas, il semble que j'aurais l'option qui se lit comme suit:" RÉCUPÉRER LAUNCHER POUR ANDROID JELLY BEAN 4.1". Mes questions: 1) Selon vous, aurais-je avantage à récupérer le launcher pour Android Jelly Bean 4.1 afin de régler mes problèmes mentionnés plus haut ? 2) Quelle est la différence entre ces 2 versions ? J'ai tenté de trouver sur internet mais pas clair pour moi qui suis une néophyte en la matière. 3) Si je récupère la version 4.1, devrais-je à nouveau tout réinstaller mes applications ? Merci beaucoup de votre aide, encore une fois ! Céline | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|