× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 virus sur un portable sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EDSETTON
  Posté le 28/09/2009 @ 00:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai un ami qui a un portable sous vista et qui c'est chopé un virus dont je ne connais pas le nom

ce virus a cré2 des fichiers se faisant passER pour des dossiers
dans des dossiers il y avait une icône de dossier reprenant le nom du dossier principal mais en fait c'etait un exe
ces faux dossiers etait impossible à virer
ces faux dossiers apparaissaientt dans le gestionnaire de tache
quand je fermais l'aplication et que je killais le processus dans le gestionnair de tache ça fermait
le dossier maitre et je ne pouvais donc pas virer ce fichier,
dés que je rouvrais le dossier maitre pour virer le fichier celà relancait le processus, donc pas virable

j'ai donc demarrer en mode sans echec et j'ai pu virer ces fichiers
mais depuis impossible de redemarrer le PC

Windows commence à se lancer,
jusqu'à l'ouverture de session
et lorsqu'on clic sur le nom d'utilisateur on a un ecran bleu (pas le fameux bleu de la mort qui tue de Win mais un bleu plus clair)
sans rien, pas de curseur
tout ce que je peux faire à ce niveau c'est un ctrl/alt/supp pour avoir le menu de chang de mot de passe, d'utilisateur, d'acces au gestionnaire de tache

j'ai essayé de passer par F5 pour acceder au menu des divers reparations et du sans echec mais aucune reparation n'aboutit

Il ne sait pas s'il a eu des CD avec son portable qu'il vient d'acheter, il doit chercher
mais dans un premier temps on voudrait tenter une reparation
par ce qu'il a des fichiers de travail importants et il sont sur "C"

Avez vous une solution à proposer

est-ce que, si je met DrWeb sur une clef il y a des chances de reparer quelques chose ?
et comment lancer Dr Web d'une clef sans acceder à Win ?

merci pour votre aide

Modifié par EDSETTON le 28/09/2009 12:49
Publicité
ive
 Posté le 28/09/2009 à 06:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Edsetton

Dr.Web existe sur cd : http://www.freedrweb.com/livecd/

bonne chance

EDSETTON
 Posté le 28/09/2009 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci Ive,

je grave ça et je lui transmet dés que je le vois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes sur portable sous vista
Formatage PC portable ASUS sous Vista
virus TratHBO sous Vista
Pc infecté par le virus sl agent sous win vista
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Ordinateur portable neuf depuis moins de 24h, pourtant suspicion de virus
doit on mettre un anti virus sur un portable asus chrombook
Cloner son système sous Vista.
PC sous VISTA très lent
anti virus mettre pour portable Pavilion HP