× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus! Voulez-vous m'aider?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
computer4
  Posté le 12/09/2014 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir. J'ai comme l'impression d'avoir récolté un virus ou même plusieurs! Lorsque je cherche sur mozilla firefox un moteur de recherche, google en l'occurence, je suis transféré vers "onlysearch" ou "safehomepage". J'ai été me renseigner sur le net, ce sont bien des sites malveillants mais, lorsque je demande à m'en débarasser, je ne trouve pas par exemple, la configuration dans google chrome. Je vous explique tout ça en tapotant sur mon clavier, les mots n'apparaissent pas tout de suite. Lorsque je me connecte sur le net, j'ai énormément de messages publicitaires et des messages que je dois effacer en cliquant sur les croix. Voici les caractéristiques de mon ordinateur :

processeur intel quad core i5-4440 3,1 ghz

4 gb memoire ram kingston ddr III 1600 mhz

carte mere asus h81M-C

disque dur wd 1 to sata600

carte graphique asus gt630 2gb

antivirus eset nod32.

Voilà, j'espère qu'avec tous ces renseignements, vous pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/09/2014 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Si tu penses que ton PC est infecté :

1. Tu lis attentivement l’aide au diagnostic d’un PC infecté (en rouge, en bas dans ma signature).
  2. Tu suis scrupuleusement les indications indiquées, à savoir postes dans l’ordre les 3 rapports demandés : MBAM, AdwCleaner, ZHPDiag.
  3. Tu attends qu’un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

@ +

clbugnot
 Posté le 12/09/2014 à 21:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour computer4

Anonyme a raison. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

computer4
 Posté le 12/09/2014 à 22:42 
Petit astucien

Bonsoir clbugnot,Anonyme,poussebois. Je vous remercie tous les trois pour avoir répondu à mon message. Je vais suivre scrupuleusement ce que vous m'avez conseillé de faire. Encore merci. A bientôt.

pcastuces
 Posté le 13/09/2014 à 09:34 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pierre95
 Posté le 13/09/2014 à 09:54 
Groupe Sécurité

Bienvenu dans le forum Sécurité.

Suis scrupuleusement la procédure indiquée par Poussebois

Pour Malwarebyte ,

1- S’il est en anglais,Tu cliques sur l'onglet SETTINGS, puis dans le menu déroulant de LANGUAGES, tu choisis :français

2-s’ il détecte des menaces, n’oublies pas de les mettre toutes en quarantaineavant d’ éditer son rapport.

Pour les 2 autres ADWcleaner et ZHPDiag suivre la procédure plus haut

Dans l'attente des 3 rapports (MBAM, Adwcleaner et ZHPDiag),

Pierre95

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour Pierre95,

Ca commence mal. Voici le message que j'obtiens lorsque je veux télécharger

Malwarebytes Anti-Malware

THE SETUP FILES ARE CORRUPTED. PLEASE OBTAIN A NEW COPY OF THIS PROGRAM.

Pierre95
 Posté le 13/09/2014 à 15:36 
Groupe Sécurité

Bonjour
télecharges MBAM ici
https://www.malwarebytes.org/antimalware/
Essayes de l'installer avec cette procédure

imageMalwarebytes Chameleon

Utilisez Malwarebytes Chameleon pour installer Malwarebytes Anti-Malware sur un système déjà infecté

• Téléchargez mbam-chameleon.zip, décompressez l'archive sur l'ordinateur infecté.
  • Assurez-vous que le PC infecté est connecté à l'Internet, puis ouvrez le dossier mbam-chameleon.
  • Double-cliquez sur le fichier d'aide chameleon.chm.

image

• Cliquez sur les boutons Chameleon #1 à Chameleon #12 .

- Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne.
    - Ce sera indiqué par une fenêtre noire d'invite de commande.

image

• Si le fichier d'aide Chameleon ne s'ouvre pas, double-cliquez sur chaque fichier du dossier mbam-chameleon.
  • Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. (Ne pas tenter d'ouvrir mbam-killer)
  • Suivez alors les instructions à l'écran et appuyer sur une touche de votre clavier pour continuer.

Source et crédit photo : malwarebytes.org

image

- Chameleon va installer son drivers de protection.

image

- Chameleon va procéder au téléchargement de Malwarebytes Anti-Malware et à son installation pour vous.

image

- Si le programme est déjà présent, Chameleon passe à la suite.
    - Une fois que c'est fait, Chameleon va tenter de mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware.
    - Cliquez sur "OK" quand il est dit que la base de données a été mise à jour.
    - Ensuite, Chameleon va tuer les processus indésirables.

image

• À l'issue, Malwarebytes Anti-Malware s'ouvre automatiquement et effectue une analyse rapide.
  • À la fin de l'analyse, si des détections sont présentes, cliquez sur "Afficher les résultats"
  • "Sélectionnez la liste" et "Supprimez tout", cliquez sur "Oui" si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur.
  • Après ce redémarrage, ouvrez Malwarebytes Anti-Malware via le raccourci bureau et postez à votre assistant le dernier rapport qui se trouve dans l'onglet "Rapports/logs".

Modifié par Pierre95 le 13/09/2014 15:39
computer4
 Posté le 13/09/2014 à 17:42 
Petit astucien

Rebonjour Pierre95,

Non, rien ne marche. j'ai l'impression qu'il est bien infecté mon ordi. Quand je suis sur votre site, tout est décalé, il faut que je retire les messages publicitaires (que je ne vois pas, part la croix) pour que tout redevienne normal. Je sais plus quoi faire. Si vous voulez je veux bien vous donner mon ip en msp pour que vous veniez vous rendre compte sur mon ordinateur.

Publicité
philae
 Posté le 13/09/2014 à 17:44 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

essaie les autres logiciels

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 18:00 
Petit astucien

C:\Users\Pierre\APPdAta\Temp\mbam-chameleon-3.1.4.0.zip: Unexpected end of archive

idem : The archive is either in unknow format or damaged.

Voilà les deux messages que j'ai obtenus. Vous me dites d'essayer d'autres logiciels, mais, lesquels? Excusez-moi, mais il vous faudra avoir beaucoup de patience parce que, j'ai l'impression que l'informatique et moi, c'est le black-out complet.

philae
 Posté le 13/09/2014 à 18:05 

les 3 rapports que l'on t'a demandé de poster dans

Aide au diagnostic d'un pc infecté

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 18:14 
Petit astucien

J'ai essayé adwcleaner voici la réponse :

C\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\5gonglpE.exe.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayer plus tard ou contacter l'administrateur du serveur.

philae
 Posté le 13/09/2014 à 18:21 

C\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\5gonglpE.exe.part

en général c'est parce qu'il n'a pas fini de se télécharger

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 18:27 
Petit astucien

j'ai enfin essayé zhpdiag, voici le message :

la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez.

Consulter les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version X86 (32 bits) ou X64 (64 bits) , puis contactez l'éditeur du logiciel.

J'ai la version 64 bits.

philae
 Posté le 13/09/2014 à 18:34 

c'est lorsque tu lances le logiciel que tu as ce message ?

ta config est à jour, tu es sous xp ?

tout ça est bien étrange car ZHP est fait pour fonctionner sans soucis sur du 64

je vais voir si quelqu'un peut t'aider, car je n'en sais rien du tout

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 18:57 
Petit astucien

non philae, j'ai acheté un nouvel ordinateur pour ne plus avoir de problèmes mais je vois que c'est foutu. Je vais encore devoir payer plus de 70 euros pour remettre mon ordi en ordre. C'est affreux! Mais, merci à tous pour vos efforts, je croyais au début que vous étiez professionnels mais des administrateurs m'ont dit que vous faisiez tout ça bénévolement, bravo! A part venir sur mon pc, vous ne trouverez pas à m'aider. Une fois, j'avais des difficultés pour enregistrer un logiciel, celui qui me là donné, a dû venir sur mon pc pour l'installer alors que avec d'autres, il n'y avait pas de problèmes. Il m'a dit que il n'avait jamais vu ça avec ses années d'informaticiens. Encore merci.

Publicité
computer4
 Posté le 13/09/2014 à 19:05 
Petit astucien

On dirait que ce sont ces publicités sur les sites qui créent ces problèmes de centrages parce que lorsque je les enlève, l'encadrement redevient normal.

Labougie
 Posté le 13/09/2014 à 19:05 
Groupe Sécurité

Salut,

En passant juste quelques idées.

• Rebooter en Mode sans échec avec prise ne charge réseau,
  • Charger Mbar comme indiquer ici
  • Le lancer et produire le résultat

Sinon passage des outils suivants en mode normal

1/ Rkill

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

• Avant de Commencer tu dois désactiver tes logiciels antimalware, pour qu'ils n'interfèrent pas avec Rkill, De plus ils risquent de le reconnaitre comme néfaste,
  • Télécharge le Lien #1.
  • Sauvegarde le sur ton bureau
  • Double clique sur l'icône RKill .
    SI tu ustilises vista (clique droit et choisi en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre noire va apparaitre brièvement indiquant que l'opération a réussie.
  • SI toutefois cela échouait, supprime cette application et Télécharge le Lien #2.
  • Continue ainsi de suite jusqu'à ce l'utilitaire fonctionne.
  • Si aucun des liens ne fonctionne, indique le moi.

2/ exeHelper

• Charge exeHelper (de Raktor) sur ton bureau.
  • Double-clique sur exeHelper.com pour le lancer.
  • Une fenêtre noire va s’ouvrir, presse une touche pour quitter l’application quand celle-ci sera terminée.

Poste le contenu de exehelperlog.txt (Il sera crée dans le répertoire depuis lequel tu as « normalement sur le bureau » exeHelper.com, il s’ouvrira tout seul à la fin du scan)

Note: Si windows t’indique le message suivant "Error deleting file", S’il te plait relance exeHelper.com avant de poster le log. Maintenant tu dois avoir 2 logs, poste les dans la même réponse.

3/ Malwarebyte

dans la foulée en suivant ce tutoriel

Cela devrait faire un peu de ménage

labougie

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 19:18 
Petit astucien

bonsoir labougie,

Comment rebooter en mode sans échec? Je dois redémarrer mon ordi?

Labougie
 Posté le 13/09/2014 à 19:22 
Groupe Sécurité

Comme ceci.

Sinon, Rkill y dis quoi? (en mode normal)

labougie

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 19:44 
Petit astucien

quand tout est terminé, vous dites fermer aide et support, je ne comprends pas.

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 20:06 
Petit astucien

voilà, j'ai démarrer le mode sans échec mais je n'ai pas vu "mode sans échec avec prise en charge réseau". Lorsque je veux regarder, une publicité se place devant le texte, c'est énervant!. Non, il me parle de la façon je veux me connecter via samsung, ps3, c'est tout ce que j'ai pu voir.

computer4
 Posté le 13/09/2014 à 21:44 
Petit astucien

Je lis vos différents posts et je remarque que chez les autres tout fonctionne bien et chez moi pas. Pourquoi?

Labougie
 Posté le 14/09/2014 à 00:55 
Groupe Sécurité

Hello,

As tu cette image?

Si oui alors passe sur la sélection qui est faite en jaune? puis valide les outils donnés plus haut.

labougie

computer4
 Posté le 14/09/2014 à 09:09 
Petit astucien

bonjour labougie, non, je n'ai pas cette image. Il me demande de me connecter sur samsung ou ps3.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
89,04 €SSD SanDisk Plus 1 To à 89,04 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Italie propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 89,04 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus ou pas pouvez vous m'aider merci
pouvez vous m'aider a me debarasser du virus click
Connaissez-vous ce virus ?REGIN...
Par curiosité :connaissez vous le virus Blackshades ???
[info] L' A.V.E.U. du Net pour vous aider
M'aider a voir si virus avant formatage
Virus... Yontoo?!? Quelqu'un pour m'aider?
Pourriez vous m'aider
connaissez vous bugzze?est ce un virus ?
trouver virus help pour m'aider a les suprimer
Plus de sujets relatifs à Virus! Voulez-vous m''aider?
 > Tous les forums > Forum Sécurité