> Tous les forums > Forum Sécurité
 virus w 32 spybot worm s'accroche!résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 20/10/2004 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjourles astuciens,encore 1 fois j'ais besoin de vous! La lettre de pc astuces,ce matin,parlait du logiciel de recettes Cuisine 2004.Je l'ais téléchargé sur mon pc,et pendant le chargement,mon antivirus,avast 4,m'avertissait que je venais d'étre contaminé par 1 virus.J'ais arrété le téléchargement,et pour voir,je l'ais a nouveau repris et re virus,c'est donc bien ce logiciel qui est infecté.J'ais fait 1 scannerPanda qui n'a rien trouvé,puissecuser.com,en ligne rien trouvé,pis mon antivirus avast 4,qui lui m'a trouvé7 fichiers infectés,entre autre par:win 32 kuang 2,et:Win 32 spybot.Worm .J'ais réussi a les supprimer ou réparer presque tous avec mon antivirus,sauf 1 :w32 spybot worm,qui s'est fourré dans le fichier C:/recycler/s-1-5-21-758584331-1538600703-3761246912-1005/Dc374,ce que m'a confirmé,le scann Symantec Security.Le problème c'est quand je vais dansC,chercher ce fichier,je ne le trouve pas,sinon,je l'aurais supprimé Alors,au secours que faire,je ne sais plus.J'ais eu de nombreux problèmes de virus par le passé,et m'en suois toujours sorti,mais la je ne sais plus.Merci de m'aider,c'est urgent

Modifié par marcel2 le 21/10/2004 21:12
Publicité
BipBip
 Posté le 20/10/2004 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
A/ supprime la restauration système : (aide visuelle : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/99a3004bc6bc3a7480256c250032a546?OpenDocument): Cliquez sur Démarrer. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet «Restauration du système». Sélectionnez «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs» Cliquez sur Appliquer. Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, cliquez sur Oui. Cliquez sur OK, redémarrer votre PC Mets a jour ton antivirus. Redémarre. Remettre la restauration système : Cliquez sur Démarrer. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet «Restauration du système». Désélectionnez «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs». Cliquez sur Appliquer puis sur OK. Redémarre. Refait un scan et la il devrait avoir été néttoyé. A suivre
marcel2
 Posté le 20/10/2004 à 21:08 
Astucien
Bonsoir Bip Bip,je te remercie pour tes conseils,j'avais déja désactivé la restauration du système,avant d'effectuer mon dernier "scan",mais par contre,je n'ais pas arété mon pc,je vais le faire,et après la réactiver,pour voir si mon problème est résolu.Je ne sais pas si je pourrais te répondre ce soir,car je manque de mémoire et le scanner est trés long,demain sur,en espérant que ça va fonctionner,mais comment se fait'il,que je ne trouve pas ce dossier,as tu une explication?.A plus tard et merci
ipl_001
 Posté le 20/10/2004 à 23:32 
  Astucien

Bonsoir marcel2, BipBip, bonsoir à tous,
marcel2 a écrit :... Je ne sais pas si je pourrais te répondre ce soir,car je manque de mémoire et le scanner est trés long,demain sur,
Effectue un entretien régulier de ton système : - suppression des fichiers inutiles (Temp, TIF, Cookies, corbeille) avec CleanMgr et EasyCleaner - nettoyage de ta base de registres par EasyCleaner
... mais comment se fait'il,que je ne trouve pas ce dossier,as tu une explication?.A plus tard et merci
Tu ne trouves pas ce dossier parce que tu connectes ton ordinateur avec un compte à accès limité ou alors, les options de Windows Explorer ne prévoient pas l'affichage de tous les fichiers !

Modifié par ipl_001 le 20/10/2004 23:33
Dryade04
 Posté le 20/10/2004 à 23:58 
Astucienne
Bonsoir Marcel2, BipBip, Ipl, Bonsoir à tous Rassure toi Marcel le virus detecte par avast sur le logiciel de recettes est un faux positif Un moderateur (Clement je crois mais ne suis plus sure) l'a deja signale dans un autre post et a averti avast afin qu'il corrige ce bug Kuang est egalement un faux positif detecte par avast https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=112485#651613

Modifié par Dryade04 le 21/10/2004 00:01
marcel2
 Posté le 21/10/2004 à 09:17 
Astucien
Bonjour a tous.Encore 1 fois vous avez été formidables.Ce matin,scan avec Panda,0 virus,scan avec mon antivirus avast 4,aucun virus.En tout cas,pour une fausse alerte,ele avait"la couleur et l'odeur d'une vraie",j'ais eu comme Jpapo,les mèmes fenètres d'avertissement,et ça crée un certain soucis,surtout quand on n'arrive pas a se débarasser d'un virus(qui n'existe pas,mais il faut le savoir ),toujours est'il que ça m'a fait passer une bien mauvaise journée,hier.Je me pose encore une question,puis-je,a nouveau télécharger Cuisine 2004 qui semble ètre intéressant,sans que avast 4,ne m'envoie sans arrèt des alertes au virus Je vous remercie,encore une fois,tous ceux qui m'ont aidé
ipl_001
 Posté le 22/10/2004 à 00:33 
  Astucien

Bonsoir marcel2, bonsoir à tous,
marcel2 a écrit :... Je me pose encore une question,puis-je,a nouveau télécharger Cuisine 2004 qui semble ètre intéressant,sans que avast 4,ne m'envoie sans arrèt des alertes au virus...
J'ai lu quelquepart que Clément avait signalé le cas à l'éditeur d'Avast pour qu'il rectifie le tir et donc, dans quelques jours, tu devrais pouvoir télécharger Cuisine 2004 sans être rappelé à l'ordre par Avast !
Dryade04
 Posté le 22/10/2004 à 07:47 
Astucienne
marcel2 a écrit :
Bonjour a tous.Encore 1 fois vous avez été formidables.Ce matin,scan avec Panda,0 virus,scan avec mon antivirus avast 4,aucun virus.En tout cas,pour une fausse alerte,ele avait"la couleur et l'odeur d'une vraie",j'ais eu comme Jpapo,les mèmes fenètres d'avertissement,et ça crée un certain soucis,surtout quand on n'arrive pas a se débarasser d'un virus(qui n'existe pas,mais il faut le savoir ),toujours est'il que ça m'a fait passer une bien mauvaise journée,hier.Je me pose encore une question,puis-je,a nouveau télécharger Cuisine 2004 qui semble ètre intéressant,sans que avast 4,ne m'envoie sans arrèt des alertes au virus Je vous remercie,encore une fois,tous ceux qui m'ont aidé
Bonjour à tous, Hier soir j'ai fait la maj de avast et retesté le telechargement de cuisine 2004, c'est sans "faux virus" detecté, avast a du corrigé le bug
Dryade04
 Posté le 22/10/2004 à 07:50 
Astucienne
ipl_001 a écrit :
Bonsoir marcel2, bonsoir à tous,
marcel2 a écrit :... Je me pose encore une question,puis-je,a nouveau télécharger Cuisine 2004 qui semble ètre intéressant,sans que avast 4,ne m'envoie sans arrèt des alertes au virus...
J'ai lu quelquepart que Clément avait signalé le cas à l'éditeur d'Avast pour qu'il rectifie le tir et donc, dans quelques jours, tu devrais pouvoir télécharger Cuisine 2004 sans être rappelé à l'ordre par Avast !
Bonjour Ipl,[hello] Tu as bien lu, c'était quelques post + haut.[bigsmile] Bonne journée à tous
Publicité
marcel2
 Posté le 22/10/2004 à 09:16 
Astucien
Bonjour Je confirme,je viens de télécharger cuisine 2004,et tout s'est bien passé,sans alerte virus Merci a tous et a une prochaine fois
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Virus W32.Spybot.Worm [RESOLU]
virus w32 spybot worm dans disk d
Virus: W32.Spybot.Worm. Comment s'en débarrasé?
Virus W32.Sircam.Worm@mm[resolu]
detection d'un virus w32.spybot.worm
Virus W32.Spybot.Worm
virus W32.Spybot.Worm
virus W32.Spybot.Worm
virus worm/spybot
virus worm.win32.padobot.m merci (resolu)
Plus de sujets relatifs à virus w 32 spybot worm s''accroche!résolu
 > Tous les forums > Forum Sécurité