> Tous les forums > Forum Sécurité
 virus: win32:small-jmh [trj]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quika2
  Posté le 12/03/2008 @ 01:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjours,mon ordinateur est actuellement infecté par ce virus et je n'arrive pas a l'eliminer,mon antivirus avaast le detecte mais n'arrive pas à le supprimer a chaque fois que je redemarre mon pc avaast m affiche un message d'alerte et poutant je le met a chaque fois en quarantaine et je l'ai même supprimer de la zone de quarantaine mais rien a faire,hier j'ai essayé de l'eradiquer avec f secure qui me l'a supprimer mais il est réapparu lorsque j'ai demarré mon pc aujourd'hui,que puis faire?pouvez-vous m'aider car je suis novice en informatique et se virus est apparu lorsque mon fils a cliqué sur un lien sur msn,merci.
Publicité
MitchLeTombeur
 Posté le 12/03/2008 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,voiçi ce que j'ai trouvé sur un forum.

J'ai galéré pendant 2 jours avec ce truc. On l'appelle aussi Nokia MSN ou MSN Nokia /
La solution (qui fonctionne) :
Recherche Google le logiciel SDFIX, télécharges le et lis le tuto qui va avec.
Tu l'installes (le dossier) à la racine de ton DD - C:
Ensuite redémarre et mode sans echec (F5 ou F8 selon les ordis.)
Très important:
Une fois en mode sans échec, tu vérifies que la Restauration Système est bien désactivée (cette saloperie l'active lors de son arrivée)
Tu fais un nettoyage de disque à partir de / Démarrer / Accessoires / Outils système et nettoyage / Tu vas dans les options et tu demandes la suppression des Points de Restauration
Ensuite tu vas dans ton DD - C: et tu ouvres le dossier SDFIX - Tu cliques sur le fichier en .bat et tu te laisses guider ..... (compte 20 minutes)
Ensuite ta bécane va redémarrer toute seule / Dès que ton bureau réapparait, vas vite revérfier que la Restauration Système est bien encore désactivée / (Moi pour l'instant je la laisse désactivée tant que cette saloperie circule ///
Bon courage, je m'en suis débarrassé comme cela.. ;)

OU ALLEZ SUR CE SITE et téléchargez le logiciel : ww.pctools.fr

ou encore celui ci

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=84688

bonne journée

Mitch

nardino
 Posté le 13/03/2008 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Premièrement:

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat

- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
- Poste-le dans une réponse.

Deuxièmement :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware :
http://majorgeeks.com/downloadget.php?id=5756&file=1&evp=693ee0b20204960edfd909666f809b26

Installes-le et mets-le à jour. La version du fichier est la 449.
Dans l'onglet Recherche, tu coches Exécuter un scan complet.
Clique sur le bouton Rechercher.
Un rapport sera enregistré dans l'onglet Rapport/Logs, tu l'ouvres et tu le postes ici.

@+

Morgane
 Posté le 13/03/2008 à 10:41 
Maîtresse astucienne

Bonjour quika2, Mitch le Tombeur, Nardino,

Troisièmement Info pour Mitch le Tombeur!

Une fois en mode sans échec, tu vérifies que la Restauration Système est bien désactivée (cette saloperie l'active lors de son arrivée)

On ne désactive pas la restauration du système en début de désinfection!

Que vas-tu faire en cas de mauvaise manip, si tu n'as plus de points de restauration?

Vaut mieux avoir des points de restauration vérolés (qui se désinfectent ) plutôt que, plus de restauration!

Tu peux le faire sur ton PC, si tu veux... mais ne fais pas prendre de risques sur le PC des demandeurs, sur PCA!

Bonne journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Virus win32/Small.CA !
PC infecté par le virus Win32/Small.CA
Windows 7 : virus win32/Small.CA
Virus Win32:Small-JMH
virus:Win32:Small-JMH [Trj]
VIRUS WIN32 :small-jmh
Virus win32 small JMH (Trj)
Problème avec le virus Win32:Small-JMH [Trj]
Impossible d'enlever le virus win32 small jmh
Comme beaucoup MSN virus Win32:Small-JMH[Trj]
Plus de sujets relatifs à virus: win32:small-jmh [trj]