> Tous les forums > Forum Sécurité
 VirusTotal : Trusted Source pour limiter les faux positifs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Guermeur
  Posté le 13/02/2015 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
phn16
 Posté le 16/05/2015 à 06:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Les faux positifs, ça c'est un sujet intéressant................

je ne vais revenir sur un sujet ou j'ai essuyé une levée de boucliers, mais j'aimerai bien poser quelques questions

1) d'abord quand cela arrive, la prudence veut qu'on fasse confiance à son antivirus, non ?

2) si on lit que virus total n'a détecté aucun fichiers suspicieux pourquoi faire confiance à ce système plus

qu'a un autre?

3) et si on fait confiance aveuglément à virus total......qui nous dit que ces logiciels ou fichiers n'ont pas

changé entre l'analyse de virus total et le jour ou cela détecte un faux positif ?

4) quel est l’intérêt pour un éditeur de ne pas corriger cela ?

Modifié par phn16 le 16/05/2015 07:19
Ekalb
 Posté le 16/05/2015 à 07:38 
  Maître astucien

Bonjour,

1. Si le logiciel de protection détecte quelque chose, je ne supprime jamais rien, je me renseigne avant. Pour rappel, les virus sont devenus très rares, il y a d'autre forme de problème. Pendant que l'on se renseigne, le PC ne va pas exploser.

2. VirusTotal travaille avec une cinquantaine de moteurs de recherche de pestes.

3. Alors tu ne fais plus confiance à rien.

4. Je ne comprends pas ta question. De quel éditeur parles-tu?

---

Je ne pense pas que tous les moteurs utilisés dans VirusTotal sont en mesure de détecter les PUPs/LPIs dont la plupart s'installent avec le consentement plus ou moins tacite de l'utilisateur (par manque de vigilance ou de méconnaissance souvent). Quand on voit certains rapports d'AdwClelaner, on peut se poser la question de la capacité de certaines personnes à utiliser correctement un PC.

---

A noter que certains logiciels de protection (que je me refuse à appeler anti-virus puisque ce terme ne correspond plus aux réalités) sont plus susceptibles de produire des faux-positif que d'autres.

Voir, par exemple, les tests chez AV-Comparatives.

Modifié par Ekalb le 16/05/2015 07:43
phn16
 Posté le 16/05/2015 à 18:40 
Petit astucien

Merci Ekalb, oui bien sûr les virus sont rares mais j’englobe dedans tout ce qui est vérolé

Ne faire confiance a rien.........heu non mais si tu veux quand on arrive sur un site qui fait

une sélection de logiciels on peut s'attendre à ce qu'il aient JUSTEMENT été selectionnés

avec pas mal de paramètres , mais peut-être pas celui-là malheureusement et là tu comprendras

que j'ai de sérieux doutes sur cette sélection, mais tout le monde peut faire des erreurs, je le conçois !

Quand je parle d'éditeurs je parle de l'éditeur du logiciel bien sûr, l'auteur, le concepteur.................. et

je l'imagine mal laisser ce genre de choses trainer, l'essentiel pour lui est certainement que son "bébé"

soit compatible avec le + grand nombre d'utilisateurs et donc sans faux positifs.

Modifié par phn16 le 16/05/2015 18:41
Ekalb
 Posté le 16/05/2015 à 18:52 
  Maître astucien

Bonsoir,

Oui mais pas mal de gratuits embarquent avec la complicité du concepteur des PUPs/LPIs.

phn16
 Posté le 16/05/2015 à 19:53 
Petit astucien

Oui effectivement et ce ne sont pas toujours des choses à décocher à l'installation.....

Ekalb
 Posté le 16/05/2015 à 21:04 
  Maître astucien

A toujours décocher...

phn16
 Posté le 17/05/2015 à 09:49 
Petit astucien

Ce que je voulais dire, c'est qu’effectivement il faut toujours décoché, mais que des fois il n'y a rien à décoché

et qu'en jetant un œil à l'activité du logiciel, y'a comme un bin's, même sur des logiciels payants .......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 99,99 €
139,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 3 99,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 139,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
372,62 €Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 372,62 €
450 € -17%

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 372,62 € grâce au code promo GKB22SS2 . On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir l'offre
899,63 €Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 899,63 €
1200 € -25%

GeekBuying fait une promotion sur le beau Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano) qui passe à 899,63 € avec le code GKB22SS1. On le trouve habituellement à plus de 1200 €. 

Ce vélo plutôt orienté ville et route possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 12.5 AH (autonomie jusqu'à 80 km), un dérailleurs Shimano 7 vitesses, des freins à disque, une suspension avant et un porte bagage.

otez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. Par ailleurs, vous bénéficierez de 10 € de réduction supplémentaires en payant par Paypal.

Voir l'offre

Sujets relatifs
AdwCleaner donne des faux positifs
Faux positifs Lasaoren dans ZHPDiag
ADWCleaner v.3.308 faux positifs ?
Adwcleaner Faux positifs???
MaJ Microsoft et faux positifs ?
Nouvelle version Zhpdiag faux positifs?
Faux positifs de adwcleaner
Nouvelle version adwcleaner faux positifs?
Infection ou faux positifs?
Virus ou faux positifs
Plus de sujets relatifs à VirusTotal : Trusted Source pour limiter les faux positifs
 > Tous les forums > Forum Sécurité