| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous a toutes les quatres vis de mon alimentation de ma tour 2 tournes dans le vide j"aimerais s"avoir comment faire pour trouver l"astuce de trouver un moyen que l"alimentation sois bien tenu par les vis je vous souhaite a tous a toutes une bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir S'il y a un écrou de l'autre coté de la vis, il faut la serrer en tenant l'écrou pour ne pas qu'il tourne. Sinon s'il y a un trou en face des vis qui tournent dans le vide il faut mettre un écrou de l'autre côté pour les serrer Modifié par Jean_Aymard le 30/08/2018 17:47 | |||||||
![]() | Que les 4 vis vis foirent en même temps, il faudrait une coincidence extraordinaire. Tu es sûr que c'est les bons trous ? Et qu'elle n'et pas montée à l'envers ? La grille de ventilation interne doivt être vers le bas (côté processeur). Modifié par Daneel Olivaw le 30/08/2018 18:24 | |||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Bonsoir
| |||||||
![]() | Jean_Aymard a écrit : Ce sont des vis autotaraudeuses qui rentrent à l'intérieur du boitier alimentation qui est fermé. | |||||||
![]() |
Mettre des vis autotaraudeuses d'un diamètre un peu plus grand. Elles feront leur propre taraudage.
Modifié par Daneel Olivaw le 30/08/2018 18:17 | |||||||
![]() ![]() | Re Suis les conseils de Daneel | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, il est possible également de vérifier si ce sont les "bonnes" vis qui sont utilisées. En informatique, il y a principalement 2 types de vis qui se ressemblent (pour le commun des mortels). L'une fait 2,9 mm de diamètre, l'autre 3,4 mm. En général, toutes deux à tête hexagonale, empreinte cruciforme La 1e est à pas de vis "métal", un pas assez fin, l'autre, pas de vis "tôle", un pas de vis plus large. Ces deux vis ont une rondelle "soudée" sous la tête hexa. Et parfois, le dessous de la rondelle est cranté (pour éviter le dévissage par les vibrations de l'appareil). Je n'ai pas évoqué les autres, dont une variété bien plus petite, utilisée surtout pour les fixations de petits accessoires et la fermeture des couvercles des alims justement (petites vis à tête fraisée), ni la fixation des ventilateurs, avec vis de 5 mm de diamètre et pas de vis plus large (utilisation dans le plastique). Pour la fixation des alims, ce sont les plus gosses (3,4 mm à pas de vis large) qui sont utilisées normalement; Michel | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Plus précisémment on à affaire soit à des vis métriques de 3 mm au pas de 0.5 (M3), soit à des vis américaines d'environ 3,5 mm / 32 filets au pouce (6-32). Les lecteurs optiques se fixent avec des M3, les disques dur, les panneaux de boîtiers et les alims avec des 6-32. Pour les entretoises de la carte mère on trouve de tout, métrique, américaine ou panaché. Les têtes sont indifremment héxagonales ou à fente, voire les deux. Les vis américaines ne sont pas autotaraudeuses. Sur les tôles elles sont vissées dans une colerette laissée par le poinçon à l'emboutissage. Sur cette faible épaisseur il n'y a donc que 2 ou 3 fillets qui ont vite fait de disparaître si on force trop ou après de trop nombreux démontages-remontages. D'où l'intérêt, pour les plus souvent manipulées (je pense au panneau gauche du boîtier) de prendre des vis à tête moletée, un serrage à la main étant bien suffisant. Quand il n'y a plus de filets, on peut comme le suggère Daneel utiliser des vis à tôle autotaraudeuse (dites Parker) ou bien tenter de resserer la colerette avec un petit burin (un tournevis peut faire l'affaire), un marteau et du doigté, en espérant que la vis voudra bien servir de taraud.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|