| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Est-ce que Google Meet est utilisable pour des particuliers ? Je dois converser avec images à l'appui avec entre 5 à 10 personnes dans le cadre de la création d'une association. Si ce n'est pas encore possible quel autre outil. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Skype, le fait très bien. | |||||||
![]() ![]() |
Sinon il y a zoom dont je me sers > https://www.lesnumeriques.com/telecharger/zoom-28612 | |||||||
Astucien | Ok merci, j'avais trouvé ce lien mais ils disaient que ce n'était pas encore acté la gratuité, d'où ma question. C'est donc gratuit vraiment maintenant, bonne nouvelle. Skype Google meet et zoom font exactement la même chose avec une bonne définition de l'image. par le passé j'ai utilisé skype et ce n'était pas terrible. La dernière fois j'étais invité via Google Meet par une association et c'était pas mal du tout. Merci pour les précisions
| |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Astucien | Skype à évolué c'est bien mais est-ce que c'est mieux que les autres ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour une visioconférence, il y a zoom, en version gratuite, mais limité à 40 mn de conversation. Sinon, avec plusieurs associations dont je m'occupe, nous utilisons https://meet.jit.si/. C'est très facile pour créer une salle virtuelle, ensuite donner le lien aux participants. C'est gratuit, à durée illimitée, et est ce que l'on appelle un logiciel open source. On lui reproche toutefois d'être gourmand en bande passante et il nécessite un navigateur basé sur Chromium (Firefox, Chrome, Slimjet,...).En cherchant sur le net, on trouve pas mal de tuto ! | |||||||
Astucien | Merci pour vos réponses. je pense avoir tout ce qu'il me faut. Une petite recherche sur ces divers outils et je vais pouvoir me décider. Je clos le sujet. | |||||||
Astucien ![]() | letmoi a écrit : Bonjour, Et si tu nous fais savoir quel est ton choix et ce qui t'a incité à ce choix, cela peut aider certains PCAstuciens ! Avec nos remerciements, | |||||||
Astucien | oui bien entendu j'ai fais une demande avec ces outils aux autres membres de mon équipe pour savoir selon leur expérience ce qu'il estime le mieux. Jusqu'à présent nous avons utilisé google meet; donc réponse après promis. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ces derniers temps, j'ai organisé plusieurs visioconférences pour des assos. Les premières avec meet.jitsi impeccable les 2 premières fois (au début du confinement) avec 2 groupes totalement différents puis les fois suivantes pour certain comme moi c'était inaudible sans changer de lieu et de matériel. Pour une des associations plusieurs utilisaient Zoom avec abonnement payant : J'ai entendu "Avec zoom, il n'y a pas de problèmes, c'est bien mieux, encore hier..." On a essayé Zoom avec l'abonnement payant d'une des assos, avec un des intervenants ce fut une catastrophe, il nous entendait mal (haché) et nous de même, inutilisable. Heureusement j'avais prévu le coup et réservé une audio conférence gratuite que nous avons utilisé en parallèle de la visio, et là le son était impeccable. meet.jitsi est beaucoup plus simple, pas de réservation, pas de log à télécharger et gratuit, côté visio c'est plutôt moins fluide que zoom mais la visio n'est pas le plus important, par contre côté audio, j'ai l’impression qu'il y a autant d'aléas avec toutes les offres. Voilà mon expérience | |||||||
Astucien | Bonjour, je n'ai pas oublié mais avec les vacances on n'a pas encore eu le temps de s'y mettre pour le choix. verdict plus tard. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|