> Tous les forums > Forum Multimédia
 visionnage vidéo sur écran externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 31/03/2013 @ 00:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un PC portable avec une définition d'écran de 1440 x900 qui a l' écran H.S et je l'utilise avec un écran externe soit en 800 x600 soit en 1024x768 ( le moniteur ne permet pas d'autres réglages d'affichage ).

Question : quand je veux regarder une vidéo tout l'écran est rempli aussitôt et il n'est pas possible de diminuer l'image sur le moniteur: donc obligé de couper le PC brutalement ( couper le courant) pour arrêter la vidéo !

Alors comment faire avec ce moniteur pour visionner une vidéo qui ne remplisse pas tout l'écran , soit avec VLC soit avec Media Player Cl. Home Cinema ? essayer un moniteur de 1280x 1024 ( que j'ai aussi en moniteur externe) ? je viens d'essayer avec l'autre moniteur de 1280x1024 : même échec!

Modifié par trebligue le 03/04/2013 00:17
Publicité
ferrand
 Posté le 01/04/2013 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Plein écran, ça remplit l'écran ! Mode fenêtré, tu règles la taille de la fenêtre du lecteur à convenance. On passe de l'un à l'autre comme on veut, et quel rapport avec le démarrage de la lecture, arrêt ou mise en pause, etc. ?

Où est le problème ?

Anonyme
 Posté le 01/04/2013 à 16:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

Quelques idées en vrac...

Tu peux essayer de repasser en mode fenêtré soit par la touche F11 du clavier, soit après un clic droit sur la vidéo (tu as généralement accès aux options d'affichage).

Pour rétablir l'accès au bureau, tu as la touche Échap ou la combinaison de touches Windows+D.

Pour ne pas avoir à couper brutalement le jus, la touche Windows du clavier fait réapparaître la barre des tâches et le menu Démarrer dans les applications plein écran.

...

trebligue
 Posté le 02/04/2013 à 01:21 
Astucien

Le problème, c'est que ce PC qui ne peut fonctionner qu'avec un écran externe ne me sert qu'à le passer à quelqu'un de ma famille pour qu'il regarde des dvd vidéos ou des films sur le disque dur : problème : c'est que l'écran du portable H.S est en 16/10è et en 1440 x900 : quand je lance une vidéo, elle reste affichée 1/2 seconde en petit puis remplit tout l'écran externe qui a peu de possibilités d'affichage : 800 x600 ou 1024x768 ( le moniteur ne permet pas d'autres réglages d'affichage ). Seule solution : trouver un moniteur externe en 16/10è , ça fait cher !!!

Modifié par trebligue le 02/04/2013 01:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,49 €Clé USB Sandisk Ultra Go 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 9,49 €
16 € -41%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 9,49 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 16 €.

Voir l'offre
7,99 €Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 €
9,99 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD, IPS, 165 Hz, pied réglable en hauteur) à 149,99 €
185 € -19%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 149,99 € au lieu de 185 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Son pied est réglable en hauteur. Une très bonne affaire pour un très bon écran.

Voir l'offre
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
visionnage vidéo avec moniteur externe
Logiciel qui permette de mettre une vidéo en fond d'écran ?
Ecran de Veille en Video
VIDEO EN PLEIN ECRAN SOUS FIREFOX.
écran externe
Cherche log capture écran vidéo
Problème son lors de capture vidéo d'écran
Lancement Vidéo : Ecran noir
Une video en fond d'écran, c'est possible ?
logiel de capture d'ecran video
Plus de sujets relatifs à visionnage vidéo sur écran externe
 > Tous les forums > Forum Multimédia