| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Après beaucoup de recherches j'ai réussi à connecter mon PC portable sous Win7 avec ma TV. Voir ici. Mais je souhaite pouvoir faire sous Linux tout ce que je peux faire avec Micro$oft. Mon PC de bureau est sous Kubuntu 14.04 LTS 64 bits. Il est équipé d'une carte mère ASUS B85M-E C2, je ne connais pas le modèle de la carte graphique. Il y a un port HDMI sur la tour et un sur l'écran. Ma TV est équpée de 4 ports HDMI dont un est occupé en permanence. J'ai posté sur sur un forum Linux pour savoir comment remplacer l'écran de mon PC de bureau par celui de ma TV. Il semble que cela leur pose problème.
Merci d'avance a à ceux qui savent. Modifié par Etiab le 26/05/2015 08:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Regarde si cela peut t'aider http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/05/31/20/49/55-ubuntu-1404-partager-limage-et-le-son-sur-une-tele-en-hdmi cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour le lien mais ça ne convient pas. Il y est écrit : « 1. Sur votre télé : configurez la source de l’image pour « HDMI ». Mon souci c'est que j'ai l'affichage du BIOS, puis du logo Kubuntu sur ma télé, et juste après : écran noir sur ma TV. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Etiab. Et si tu testais des Définitions plus Basses sur le PC? ( par exemple: 800x600, juste pour voir ! ) Reivillo. | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est pareil reivillo. Pour info, ma carte graphique a pour référence Intel HD Graphics 4600. Elle est intégrée au processeur Intel Core i3-4330 (3,5 GHz).
| |||||||
Astucien | Bonjour Etiab, Si tu démarres sur un livedvd ou live usb, le problème est il identique ?
| |||||||
Astucien ![]() | Regarde ICI, paragraphe 4... | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai lu et il est écrit : « vous devez installer Ubuntu avec l'alternate CD » Je ne vais pas réinstaller Kubuntu à cause d'un problème de connexion PC-TV. | |||||||
Astucien ![]() |
Ceci ne te concernes pas, vu que ton Kubuntu est déjà Installé.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, avec le port HDMI, le module (pilote) qui gère la carte graphique a quelque chose à voir avec la sortie TV et le son par HDMI. Par exemple pour une carte graphique Amd/Ati pilotée par le module radeon, il faut passer les paramètres suivant au module lors du chargement du noyau Linux par Grub: radeon.audio=1 radeon.tv=1 On peut désactiver dès le démarrage l'écran intégré s'il y en a un pour forcer l'utilisation de la sortie HDMI. Avec les cartes graphiques Amd/ti et Intel, je le fais facilement. Un problème possible est de ne pas pouvoir avoir le son par HDMI sous Linux. Je n'ai jamais réussi avec des cartes Amd/Ati que j'ai eu. Je n'ai jamais essayé avec des cartes Intel. On peut toujours se rabattre sur la sortie audio conventionnelle de la carte de son si le son par HDMI ne passe pas. Pour désactiver l'écran intégré, on passe le paramètre suivant au noyau Linux: video=LVDS-1:d Pour activer la sortie HDMI dès le démarrage du noyau Linux, on passe le paramètre video=HDMI-1:e Comme c'est le noyau Linux qui mène la bal, l'interface graphique n'a pas le choix de suivre. Dépendant des paramètres passés, on peut avoir l'écran intégré+HDMI ou l'écran intégré seulement ou HDMI seulement, voir aucun affichage ?? Tout ça pour demander à Etiab quelle carte graphique as-tu? Je sais qu'on n'est pas tous forgeron dès nos débuts sous Linux, mais comme le dicton le dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Toujours est-il que la configuration de l'affichage depuis l'environnement de bureau peut régler le problème sans plus, puisque toutes les sorties audios/videos supportées sont disponibles par défaut. Il s'agit de les brancher avant le démarrage. Modifié par Logicien le 26/05/2015 23:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Logicien a écrit : Tout ça pour demander à Etiab quelle carte graphique as-tu? Bonjour,
J'ai écrit hier : « Pour info, ma carte graphique a pour référence Intel HD Graphics 4600. Elle est intégrée au processeur Intel Core i3-4330 (3,5 GHz). »
Modifié par Etiab le 27/05/2015 07:17 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai posé ma question pour vérifier la fonctionnalité du cable HDMI. Est ce un cable récent? A t'il été utilisé avec succès sur l'autre écran? Sur le livret d'utilisation de ma Tv Samsung, il est indiqué que les cables HDMI qui ne sont pas de version 1.3 peuvent provoquer des nuisances à l'écran ou une absence d'image. A toute fin utile.
| |||||||
Petit astucien ![]() | aug a écrit : Bonjour, J'ai écrit dans le premier post de ce fil : Après beaucoup de recherches j'ai réussi à connecter mon PC portable sous Win7 avec ma TV. Voir ici. Modifié par Etiab le 27/05/2015 14:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|