| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Connaissez-vous un site web qui permette un grand zoom sur une image dans le cloud, à partit de son URL ? Le site de visionnage de l'image peut être celui qui l'héberge. Je pose cette question dans les conditions suivantes : Sur un site web j'ai hébergé l'image ( 4, 10 Mo, 1025 X 12159 pixel) et ce site me permet de la lire comme dans un logiciel classique ( photofiltre , voir image 2, qui correspond à la capture des deux premières lignes de l'image complète)) . Par sécurité, le site ayant déjà failli disparaître, je l'ai hébergée sur un second site mais il ne permet pas d'agrandir l'image pour pouvoir la lire Merci
bbb | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | C'est le réglage du navigateur qui fait l'affichage ! En général quand une image est grande, apparaît une cible dessus qui fait que si on clique on la voit en grand ! Mais si tu veux que ce soit plus propre, coupe-la avec précision de manière à ce que ce soit des images au format entier qui s'affichent les unes en-dessous des autres. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour regedice Merci de la réponse. " C'est le réglage du navigateur ..." Ce n'est pas si simple .
Voici , en fin du billet, une autre image , pour 3 positions de zoom , qui sont indiquése . On constate que les informations ont une taille qui varie proportionnellement à la valeur du zoom , mais l'image elle-même ne s'agrandit pas dans les proportions attendues.
L'affichage effectué a été e fait avec le volet information de la photo ouvert . Je l'ai refermé : le constat ne change pas ; le zoom n'a pas une action d'agrandissement proportionnelle . Une autre question qui se pose : l'écran ayant une taille donnée, il est clair que le zoom ne peut plus afficher l'image entière à partir d'une certaine valeur. Pour une photo sur l'ordinateur, un logiciel comprend parfaitement qu'il ne peut plus afficher toute l'image . Par contre, en utilisant Chrome ou Edge , la commande zoom semble prendre pour première exigence l'affichage de l'image entière.
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Trouvé dans un vieux sujet about:config >>> "browser.enable_automatic_image_resizing"
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour J'ai trouvé le vieux sujet mais pas la commande indiquée https://forum.pcastuces.com/firefox__afficher_images_dans_la_taille_origine-f6s25111.htm La recherche internet renvoie à Firefox . Je m'attendais à trouver la commande dans paramètres ou personnaliser ou options mais rien. Le zoom est surtout prévu pour le texte https://support.mozilla.org/fr/kb/taille-police-zoom-augmenter-taille-pages Merci
| |||||||
![]() ![]() | Oui mais là, ça parle d'image, donc tu arrives et ton images sera dans ses dimensions originales ! Mozilla n'a apparemment pas souhaité permettre ces modifications dans ces options de base. . Je viens de jeter un œil et effectivement, le paramètre "browser.enable_automatic_image_resizing" est toujours bien présent !
Modifié par regedice le 30/03/2020 14:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonne après-midi Après avoir trouvé le panneau ( et sans tomber dedans) , mis à false la bonne ligne , sans autre manipulation, firefox a affiché l'image à la taille souhaitée
Merci | |||||||
![]() ![]() | Tous les navigateurs ont cette option, elle peut poser problème sur des forums par exemple, qui se retrouvent avec des pages très longue en largeur qui oblige à déplacement le curseur du bas de page sur la droite pour avoir droit à tout le texte ! Content que tu aies trouvé, mais n'oublie pas que beaucoup de gens ne verront pas ce que tu vois ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir regedice Je viens de vérifier qu'Evernote permet d'afficher l'image examinée en l'insérant dans une note .
Bonsoir | |||||||
![]() ![]() | C'est donc une bonne nouvelle ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|