> Tous les forums > Forum Windows 10
 Visionneuse Photo au lieu de PhotoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Martegual
  Posté le 07/10/2018 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à une réinitialisation de mon PC, j'ai suivi le lien suivant: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm pour remettre l'ancienne visionneuse photo à la place de "Photo".

Tout a fonctionné sauf que mes réglages ne se gardent pas en mémoire. En faisant "ouvrir avec" une photo, et en choisissant la visionneuse, je coche bien "toujours ouvrir avec".

Bien que la photo s'ouvre avec la visionneuse, le choix par défaut n'est pas pris en compte et je dois réitérer pour chaque photo.

Par contre, le choix est bien gardé en mémoire si je choisi un autre logiciel par défaut ("capture et croquis" par exemple)...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement

Publicité
eliot3
 Posté le 07/10/2018 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Paramètres ==> Applications par Défaut ==> Choisir

Martegual
 Posté le 07/10/2018 à 10:06 
Astucien

Merci. Déjà essayer mais la visionneuse n'apparait pas dans la liste des applications à choisir...

Papibois
 Posté le 07/10/2018 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour Martegual

J'ai suivi il y a quelques mois, la même procédure que toi pour utiliser la visionneuse de photo et la mettre par défaut par modif d'une clé de registre

Et ça a marché très bien sur W10 1803 et même quand je suis passé à la 1809

Le fait que Windows ne te propose par le choix de la "Visionneuse de photos Windows" ressemble à ce qui se passe souvent pour les programmes portables et donc pas vraiment installés

Et pourtant chez moi ça marche

Peut-être faut-il que tu insistes un peu en passant par "Choisir les applications par type de fichier" en proposant la visionneuse pour chaque type de fichier image comme ceci

Martegual
 Posté le 07/10/2018 à 11:17 
Astucien

Merci mais c'est pareil, la visionneuse n'apparait pas dans la liste des choix...

Martegual
 Posté le 07/10/2018 à 11:35 
Astucien

Et quand je vais dans la page "Dfinir les valeurs par applicaitons", je vois que la visionneuse s'est mise par défaut uniquement pour les fichiers en .tiff... Pas moyen de modifier ou de rajouter d'autres extensions:

Papibois
 Posté le 07/10/2018 à 11:52 
Petit astucien

Désolé martegual, attend la réponse d'un astucien plus confirmé que moi

brakmar
 Posté le 07/10/2018 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour.

Elle n'est peut être pas correctement enregistrée dans le registre, moi je l'utilise sans problèmes.

Anonyme
 Posté le 07/10/2018 à 12:22 
Petit astucien
Publicité
Martegual
 Posté le 07/10/2018 à 12:25 
Astucien

jpautun
 Posté le 07/10/2018 à 18:40 
Petit astucien

j'ai rencontré le même problème que Martegual entre visionneuse photos et photos

j'ai désinstallé photos ( on peut le réinstaller quand on veut à partir du store) et maintenant j'ai retrouvé l'ancienne visionneuse photos sans plus aucun problème

Martegual
 Posté le 07/10/2018 à 18:59 
Astucien

Finalement, j'ai réussi à réinstaller la visionneuse avec le fichier .reg de cette page: https://www.tenforums.com/tutorials/14312-restore-windows-photo-viewer-windows-10-a.html

Merci et bonne soirée.

Cordialement

Papibois
 Posté le 08/10/2018 à 12:06 
Petit astucien

Martegual a écrit :

Finalement, j'ai réussi à réinstaller la visionneuse avec le fichier .reg de cette page: https://www.tenforums.com/tutorials/14312-restore-windows-photo-viewer-windows-10-a.html

Merci et bonne soirée.

Cordialement

Merci beaucoup Martegual pour ce lien plus efficace que celui de PC astuces.

Plus haut je te disais que je n'avais pas de problème pour mettre par défaut la visionneuse sur Windows 10 V. 1809 mais en fait je me suis aperçu que c'était parce que j'avais fait la MàN via Windows Update qui avait tenu compte de mes choix précédents.

Mais quand j'ai fait une clean install sur un autre ordi l'ISO de Windows 10 V. 1809, j'ai été confronté au même problème que toi : Impossible de remettre la visionneuse par défaut

Je viens donc d'utiliser ton lien ci-dessus et là ça marche impec :)

Merci

Martegual
 Posté le 08/10/2018 à 17:24 
Astucien

Papibois a écrit :
Martegual a écrit :

Merci et bonne soirée.

Cordialement

Merci beaucoup Martegual pour ce lien plus efficace que celui de PC astuces.

Plus haut je te disais que je n'avais pas de problème pour mettre par défaut la visionneuse sur Windows 10 V. 1809 mais en fait je me suis aperçu que c'était parce que j'avais fait la MàN via Windows Update qui avait tenu compte de mes choix précédents.

Mais quand j'ai fait une clean install sur un autre ordi l'ISO de Windows 10 V. 1809, j'ai été confronté au même problème que toi : Impossible de remettre la visionneuse par défaut

Je viens donc d'utiliser ton lien ci-dessus et là ça marche impec :)

Merci

pandom45
 Posté le 08/10/2018 à 22:23 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Merci pour l'info, j'avais également le même soucis, sur un pc nouvellement acheté, mon ancien fichier reg ne fonctionnait que ponctuellement, impossible de le mettre définitivement par défaut.

Alors que sur mon ancien pc tout était OK, je m’apprêtais à faire des recherches car Photos est vraiment trop long à s'ouvrir.

Martegual
 Posté le 09/10/2018 à 16:48 
Astucien

pandom45 a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci pour l'info, j'avais également le même soucis, sur un pc nouvellement acheté, mon ancien fichier reg ne fonctionnait que ponctuellement, impossible de le mettre définitivement par défaut.

Alors que sur mon ancien pc tout était OK, je m’apprêtais à faire des recherches car Photos est vraiment trop long à s'ouvrir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
visionneuse photo windows10
Visionneuse photo Windows.
Visionneuse de photo windows
Photo médaillon rond écran d'accueil
Photo avec Outlook Web
Dossier cible enregistrement de photo...
application photo
Transfert de photo de tei poryable sur PC
Logiciel photo pour HP
Supprimer logicile photo de windows 10
Plus de sujets relatifs à Visionneuse Photo au lieu de Photo
 > Tous les forums > Forum Windows 10