| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Ce matin en allumant mon PC j'ai eu la désagréable surprise de voir Vista démarrer en mode sans échec par lui même sans me donner d'infos sur un éventuel problème. J'ai vérifié dans msconfig si tout était ok et je ne vois rien de changé : De toutes façons je n'y avais pas touché récemment... J'ai ensuite tenté deux restaurations à deux dates différentes : sans succès, elles ont toutes deux échoué ! Voir l'erreur en dessous : J'ai également fait un scan antivirus complet sans résultat. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème !!! Modifié par olof le 24/08/2009 14:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Précisions : - En faisant F8 au démarrage, j'ai accès à "réparer windows", j'ai lancé ça mais la tentative a échoué mais il me dit quand mm à la fin qqchose du style : si vous avez installer une camera ou un lecteur média essayer de désinstaller et de redémarrer. Seulement je n'ai ni installer de camera ou lecteur média, j'ai simplement eu une MAJ de lecteur win média 11 hier soir quand j'ai activé le service neufbox music et que j'ai téléchargé et lancé des chansons avec le LWM11. J'ai donc chercher a désintaller LWM11 mais il n'apparait pas dans l'utilitaire windows de désinstallation d programmes - Egalement en faisant F8 j'ai lancer en démarrage normale de windows mais là aussi il démarre en mode sans échec... Voila j'espère être clair et précis ! Merci à vous! | |||||||
Astucien ![]() | bonjour As-tu les DVD de vista ??? si oui, fais une reparation systeme avec. tu mets les DVD dans le lecteur et tu redemare ton systeme(PC), ensuite tu choisi " reparer " a la deusieme foi pas a la premiere et tu le mouvement a l'ecrant | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut v12, J'ai un seul CD qui s'appelle : Windows vista recovery media for windows vista products 32bits, est-ce celui là ? Et sinon il n'y a vraiment aucun autre moyen de réparer sans réinstaller l'OS ? | |||||||
Astucien ![]() | olof a écrit : Bonjour, Ce DVD c'est pour réinstaller ton PC à l'état où il était quand tu l'as acheté. Si tu réinstalles avec, tu perds tous les logs que tu as installés. Télécharges cet ISO et grave le (en tant qu'image, pas données) : http://www.megaupload.com/?d=HLQM4EQW Tu rebootes dessus et tu choisis Réparation du démarrage. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de voir dans le manuel de mon PC qu'il y avait un partition pour la restauration de Vista et qu'il faut faire F9 au démarrages donc pas besoin de DVD apparament, je vais sauver qques données au cas où et je vais tenter ça ! | |||||||
Astucien ![]() | Là, tu réinstalles ton PC comme il était à l'origine. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ah ok donc je vais faire ce que tu me dis ac le fichier de MU 120Mo c'est rapide ! Je fais comment pour rebooter sur le CD ? | |||||||
Astucien ![]() | Ben tu le mets dans ton lecteur et tu redémarres ton PC. Et tu suis ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok si ça se lance tout seul pas de problème ! | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai essayé mais il a démarré comme d'habitude :S J'ai gravé le CD ac poweriso en faisant graver l'image. Il n'y pas de manip à faire pour lui dire de booter sur le CD ??? | |||||||
Astucien ![]() | olof a écrit : Ben, il faut que ton lecteur soit en first boot dans le BIOS. Sinon tu as quoi sur ton CD ? Des fichiers ? | |||||||
Petit astucien ![]() | On fait comment pour mettre le lecteur en first dans le BIOS ? Le CD était vierge avant de graver, mais j'ai un doute parce que oui dans l'explorateur je vois des dossiers et fichiers sur le CD pourtant j'ai graver ac poweriso et c'était écrit "graver l'image". Je veux bien retenter j'ai des DVD qi servent a rien... Mais avec quel logiciel je dois graver pour être sur que l'image est graver tel quel ??? | |||||||
Astucien ![]() | olof a écrit : Regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios Mais auparavant, tu n'aurais pas un CD ou DVD dont tu serais sûr qu'il bootait bien, pour essayer ! Si tu vois des dossiers et fichiers sur le DVD, ce devrait être ok.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bon j'ai réussi le reboot sur CD et j'ai fais Réparer en bas où il demande d'installer Vista mais je suis tomber sur la mm page que j'avais quand je faisais F8 -> Réparer votre ordinateur, c'est a dire Réparation du démarrage ! Quand je lance cet utilitaire il détecte aucun problème et me dit juste de débrancher d'éventuel appareil photo ou lecteur média et de redémarrer mais je n'avais rien de tout ça branché aujourd'hui !! Je crois que je vais devoir faire une restauration de Vista sans formatage !
| |||||||
Astucien ![]() | Regarde là : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html Choisis Réparation du Démarrage. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai fait la réparation du démarrage !! Mais il ne détecte aucun problème !! J'ai tenté des restaurations mais elles échouent... J'ai lancé un restauration, j'avais tout sauver auparavant ! | |||||||
Astucien ![]() | OK ! tu nous diras ! | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Sur ta copie d'écran, je vois que "démarrage sélectif" est coché ; as-tu essayé de cocher "démarrage normal" ? Très bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Bececoste -> tu as raison j'aurais pu essayer mais à mon avis l'utilitaire msconfig ne devait pas être responsable du problème que j'ai eu. Ptit ramoneur -> ça y est j'ai restauré et tout fonctionne normalement, j'ai même ma partition D(data) qui n'a pas été formaté, ainsi si un problème majeur se représente je pourrais plus simplement transférer mes documents de mon compte utilisateur sur la partition D au lieu des les envoyer vers un DDE. Merci à vous A bientot peut-être | |||||||
Astucien ![]() | olof a écrit : Bonjour, Trés bien, content pour toi. A la prochaine ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|