× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 vista ecran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul85
  Posté le 02/02/2010 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Sur un Portable toshiba satellite P100 avec vista premium home edition, l'ordi démarre avec le logo vista, il affiche les 5 sessions utilisateurs, puis lorsqu'on choisit une session l'écran passe au noir et seule subsiste la fleche du pointeur.

j'ai fait F8 au démarrage et essayé les possibilités: redémarrer normalement, sans échec, idem avec réseau, dernierre bonne config, ça fait pareil toujours cet écran noir avec la fleche.

j'ai démonté le HDD et mis en USB sur mon Acer, j'y accède mais lorsque je veux le scanner avec Avast antivirus il se bloque au bout de quelques 1 a 2 minutes.

Bon, j'essaie de copier le disque avec HDClone 3.1 pro sur un autre HDD il se bloque à 4 %.

quelqu'un voit il une solution ou voit le problème qui peut exister?

d'avance merci car je bloque ( comme le DD)

Publicité
tilagoon
 Posté le 02/02/2010 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Semblerait que ton disque soit en train de vivre ses derniers instants !!!!

Si tu as quelque chose à sauver fais le vite et trouve lui un remplaçant !!!

nul85
 Posté le 09/02/2010 à 07:14 
Petit astucien

J'ai réussi a résoudre le Pb.

voilà comment si ça peut dépanner qqu'un d'autre car je n'ai jamais vu cette possibilité dans le forum pour un Pb similaire :

j'ai fait Ctrl+Maj+Esc le gestionnaire de taches c'est affiché, de là j'ai fait une nouvelle tache et réussi à à faire un chkdsk /f /r pour le prochain démarrage du pc et les fichiers ce sont remis d'équerre vista refonctionne normalement.

Je pense que la panne vient d'une tentative de mise à jour sp1 vers sp2 qui a échoué. bref ça marche merci pour les réponses

tilagoon
 Posté le 09/02/2010 à 09:30 
  Grand Maître astucien

, Content que tu aies pu résooudre ton problème

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre
199,99 €SSD Samsung 860 EVO 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 2 To qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir ??? sous vista
écran noir au démarrage de vista
ecran noir just ac la souris actif aprè logo vista
Ecran noir suite à mise à jour HP sous Vista
écran noir webcam vista plus
Probleme écran noir GTX 970
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr