| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir!
j'ai deux ordinateurs Vista qui ont arreté de fonctionner du jour au lendemain.
l'un est une unité centrale, l'autre un portable!
l'ecran devient noir à chaque demarrage! de temps en temps on peut voir le message, "Windows ne reconnait pas cet ordinateur" et ensuite tout redevient noir!
et quand on a de la chance en tapant sur F8, j'arrive jusqu'au menu, "demarrage en mode sans echec", mais je ne peut rien faire, l'ecrant redevient noir que j'ai le temps de cliquer où pas !
j'ai donc décidé de tout sacrifier, et j'ai réinstaller l'ordi avec les CD d'usine, mais j'ai tout perdu, et il ne fonctionne toujours pas, donc je n'ai pas touché le portable!
est-ce que quelqu'un saurait, et pourrait m'aider s'il vous plait ?! merci d'avance !!!
j'ai vu qu'il y a deux ou trois topic sur le forum, "ecran noir avec message", "PC attaqué, reset en parametre usine", " gros bug installation vista", mais ils ne m'ont pas aidé, et je crois que ce n'est pas exactement la même chose !
merci encore
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, tu es sur du message ?????? :
"Windows ne reconnait pas cet ordinateur" | |||||||
Petite astucienne | oui, oui! c'est le message qui apparait... ensuite il m'est impossible de faire quoi que ce soit, car l'ecran devient tout noir ! | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petite astucienne | j'ai déjà réinstallé avec les CD d'installation que j'avais gravé moi même (packarbell recovery), car oui, les ordis sont bien entendu authentique et l'activation a été faite le jour de l'achat, mais le problème n'a pas été résolu ! et comme les ordis qui ont ce problème sont des Vista, (c'est ceux de mon frère et ma soeur), je n'ai pas osé utiliser de CD Windows 7 ( le mien est un 7)!
si je le fais, est-ce que cela ne va pas causer de problème, sachant que l'un est un portable ?
si cela ne fait rien, dites le moi s'il vous plait, et j'installerais le 7 dans le Vista...
merci d'avance ! | |||||||
Astucien | Message original par manga fan
| |||||||
Petite astucienne | c'est quoi une version boite ou OEM ?
je l'ai gravé moi même lorsque j'ai acheté l'ordinateur, c'est tout ce que je sais ... | |||||||
Astucien |
ce que tu as gravé ou plutôt créé au 1° démarrage du PC (par Packarbell Recovery), ce sont les CDs de restauration usine! ce qu'il te faut, c'est un DVD Vista ou Seven Microsoft! Modifié par HARDUIN le 25/05/2012 17:37 | |||||||
Petite astucienne | ah punaise !
donc je suppose que je dois les acheter. sur internet ? où il faut que j'aille dans un magasin ?
encore une fois merci de prendre le temps de me répondre! P.S. , je ne me suis pas du tout trompé de CD d'installation, car ils sont dans deux maisons differentes! c'est juste que je viens à peine de remarquer que je n'avais pas répondu à cette question, ecrite pourtant en rouge Modifié par manga fan le 25/05/2012 17:48 | |||||||
Astucien |
Non pas besoin d'acheter, il suffit de télécharger l'une des versions d'essai de Seven par ici: | |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup, je suis en train de le telecharger (2 h, mais j'ai l'habitude avec ma connection) !
je reviendrais dire si ca a marché!
en tout cas, merci encore | |||||||
Petit astucien | Bonsoir mangafan, Aller sur ce site www.vista-xp.fr vous allez trouvé votre problème | |||||||
Astucien | adedet a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | bonsoir!
merci a Adedet pour le lien!
je ne sais pas non plus où chercher mais c'est parce que je ne suis pas très doué ... mais heureusement Harduin est de très bon conseil aussi, donc merci!
j'ai télécharger l'image ISO, je l'ai gravé en tant qu'image sur un DVD, et je l'ai installé!
on m'a en effet demandé une licence, merci seigneur, l'etiquette etait collé sur la tour, mais maintenant j'ai un autre petit problème!
je ne peux pas me connecter à internet, car je n'ai pas le "pilote" !
je sais ce que c'est, en théorie, mais je ne sais pas comment trouver et installer ces "pilotes" ou "driver" (c'est la même chose non?) !
on me demande un "pilote reseau", et j'ai eu une aide dans l'ordinateur lui même... j'ai suivis les directive et je n'ai tout simplement pas ce qu'on me demande! donc je ne peux pas activer, ou modifer quoi que ce soit!
est-ce que tu saurais où les télécharger s'il te plait ?
merci d'avance! en tout cas tu m'as déjà beaucoup aidé, puisque pour l'instant je peux allumer et eteindre l'ordinateur sans que ca ne pose de problème!
| |||||||
Astucien | Ici peut-être: http://www.intel.com/support/network/sb/CS-006120.htm | |||||||
Petite astucienne | bonjour tout le monde!
je te remercie beaucoup HARDUIN, car grace à toi l'ordinateur fonctionne enfin correctement!
le portable a eut quelque soucis de plus, et j'ai eté obligé de tout recommencer et lorsqu'on me demandait le " pilote reseau " j'ai essayé (au cas ou...) de me servir du DVD d'installation gravé lors de l'achat et cette fois ci il a fonctionné!
je ne sais pas pourquoi ... vu que l'unité centrale a fonctionné lorsque j'ai pris les " pilotes ethernet pour Vista" (j'ai presque tout pris, jusqu'à ce que je comprenne ...) du lien que tu as eu la gentillesse de me fournir ...
enfin, je vais "marquer" comme résolu, et encore une fois merci, mon frère et ma soeur sont a nouveau des "surfeurs" !!!! Modifié par manga fan le 05/06/2012 17:27 | |||||||
Astucien | Content pour toi manga fan | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, manga fan, y a un truc zarbi, les PCs étaient, tous les 2, sous Vista. Tu as téléchargé l'ISO de Seven, installé cet OS sur les 2 PC et activé avec les clés qui se trouvaient sur les PC. C'est bien ça ? Pasque si c'est ça, tu vas pouvoir recommencer dans kèktemps... Salut toi ! Modifié par Le Fêlé le 05/06/2012 19:31 | |||||||
Petite astucienne | ne me fais pas de frayeur
non, j'ai téléchargé les versions VISTA!
dans les liens de HARDUIN http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ pour telecharger l'image ISO 7 ... je suis arrivé à http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1 et j'ai telecharger l'image ISO Vista ...
et pour l'instant ca fonctionne, mais dans le pire des cas, je reviendrais "vous" embeter
merci encore a tous
| |||||||
Grand Maître astucien | OK ! Je n'ai pas vu, dans vos posts, le lien pour downflex... Consulte ce lien, notamment le chapitre 3, pour l'avenir... Modifié par Le Fêlé le 05/06/2012 19:50 | |||||||
Petite astucienne | punaise, ton chapitre 3 ( et 4) m'a appris une chose ...
il y a encore quelques mois, mon ordi créait une restauration systeme toutes les semaines, mais comme à chaque fois ca prenait trop de place, je supprimai, et j'ai finalement arreté la restauration/sauvegarde automatique!
et maintenant je n'arrive pas a le remettre en "marche" ! j'ai bien lu le topic pour en créé une et la graver sur DVD, mais comment faire en sorte que l'ordi le fasse tout seul comme avant ?
car quand je clique sur activer la planification je tombe sur une page ... dont je ne comprend absolument rien si ce n'est que l'un des dossier est en bleu ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7062770A0.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8494500A1.png
merci d'avance au cas ou tu (Le Fêlé) repasserais par là et merci tout court, au cas ou quelqu'un passerait Modifié par manga fan le 05/06/2012 21:01 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je ne pratique pas cet exercice ! Consulte ces liens : - http://windows.microsoft.com/fr-XF/windows-vista/Set-up-or-change-automatic-backup-settings - http://www.labo-microsoft.org/t/27263/ Et n'oublie pas la sauvegarde (image) de l'OS... | |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup pour les liens, j'y vais de suite!!!!!
j'espere qu'il y aura la réponse .... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|